Les Cycles du Clair-Obscur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cycles du Clair-Obscur

Grandeur Nature au Centre du Québec
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Document officiel et intrigue: BAL DES VAMPIRES 3.0 - RÉVOLUTION

Aller en bas 
+3
Skim / Nénéké
Admin
Esther
7 participants
AuteurMessage
Esther

Esther


Messages : 170
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 32

Document officiel et intrigue: BAL DES VAMPIRES 3.0 - RÉVOLUTION  Empty
MessageSujet: Document officiel et intrigue: BAL DES VAMPIRES 3.0 - RÉVOLUTION    Document officiel et intrigue: BAL DES VAMPIRES 3.0 - RÉVOLUTION  I_icon_minitimeDim 14 Sep - 21:12

Bonjour tous,

Lancement officiel, document et intrigue, tout est dans le document ci-joint:
LIEN


Vous êtes cordialement invités au troisième Bal des Vampires qui se déroulera au Club 1224 de St-Eugène (837 Rte Saint-Louis, Saint-Eugene-De-Grantham, QC J0C 1J0), le 25 octobre 2014 à partir de 15h00, début du jeu vers 19 heures. Pour cette soirée vampire, la danse et les manigances seront au rendez-vous.

Arrivée dès 15h pour ceux qui veulent aider au montage des décors et souper en gang. L’activité débutera vers 19h. Vous pourrez alors passer à l’inscription avec Samuel. Le coût de l’activité est de 12$ (5$ pour les membres de l’équipe d’animation estivale). Le responsable vous remettra certains indices, vos consommations de fausse drogue et vos coupons pour le faux alcool.
À votre arrivée, vous devez savoir : nom de personnage, origine (humain, vampire ou goule), clan ou lignée, fratrie (si existante) et vos pouvoirs. Passez à l’entrée, le Portier vérifiera votre âge (avec Carte d’Assurance Maladie OBLIGATOIRE), vous fouillera et vous fera entrer.

Début de l’animation vers 19h30. La soirée alternera entre «ambiance» et «danse intense», la première pour moment offrir un contexte plus propice au roleplay, et la deuxième pour Hardance total. Fin de l’animation vers 1h00, tout le monde est bienvenu pour aider à ranger.


J’ai fait plusieurs personnages sur mesure pour certaines personnes qui ont accepté (hein Christo!) Vous serez plus inclus dans l’intrigue, si la portion role play et magouillage vous intéresse. J'enverrai dans les prochains jours des messages à tout ceux qui ont demandé un rôle du scénario.

Les nouveaux sont archi-bienvenue, le but c'est d'avoir le plus de monde possible.

Pour le matériel, comme au dernier Bal, pour minimiser les coûts on aimerait savoir si vous avez de matériel à préter. Blacklights? Smoke machine ? J'aimerais que le plus de monde apporte des appareils photos et s'engage à nous contacter pour qu'on puisse mettre les mettre sur le site étant donné que les autres, on a a peut près juste 3 photos floues.... Faites juste le mentionner dans votre réponse.

GENS CONFIRMÉS :
Esther, Djew B., Méla, Christo, Max (dispo dépendant d'la job), J-S (dispo for all), Julie S.  (Pas 100% sûre), Evelyne (barmaid), Camille, Matthieu Becquereau, Hugo, Erika, Marc-André, François, Stéphanie, Nicolas, Guillaume Gervais, Amélie Ricard, Sabrina, Sarah-Ève, Simon, Bruno, Jé Bouthot, Andrew, Marie, Kim, etc.


N'hésitez pas à poster pour confirmer votre présence !

Votre jouerivore préférée

Esther
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 94
Date d'inscription : 21/03/2011

Document officiel et intrigue: BAL DES VAMPIRES 3.0 - RÉVOLUTION  Empty
MessageSujet: Re: Document officiel et intrigue: BAL DES VAMPIRES 3.0 - RÉVOLUTION    Document officiel et intrigue: BAL DES VAMPIRES 3.0 - RÉVOLUTION  I_icon_minitimeMar 30 Sep - 8:30

Bonjour gens !
J'aurais VRAIMENT besoin que 4 personnes s'engagent à être responsable des photos.
On va prendre le temps pour un petit photoshoot avant le début du Bal ( lumières allumées) et il serait apprécié que vous preniez 15- 20 minutes chacun, à différents moments durant l’événement, pour prendre des photos "en action".

D'autre part, si vous avez un bon appareil et que vous êtes prêt à le prêter (appareil photo ou caméra !) Ce serai aussi très apprécié.

Sur une autre ligne d'idée, la distribution des rôles avance bon train, ceux qui n'ont rien reçu, ne désespérez pas, ça prend plus de temps que je pensais...

Par ailleurs, parmi les infos que j'ai donné à certains, il y a de vraies et de fausses informations. Les rumeurs ne sont pas toujours fondées, les gens utilisent des prêtes-noms, etc. Gardez les yeux et les oreilles ouvertes, ne vous fiez à rien.

Pour les noms de vos personnages, bien entendu, les noms que j'ai distribué ne sont pas forcément vos vrais noms et je vous encourage fortement à vous trouver d'autres surnoms.

Je vous envoies également un petit résumé des lois de la Camarilla car je réalise que ce n'est pas un concept clair pour tout le monde:
Lois et traditions de la Camarilla



Je vous invite fortement à aller lire des informations supplémentaires concernant votre clan et l'univers de 'Vampire la Mascarade' pour l'élaboration de votre personnage.

Finalement : petite note pour la création d'infants: normalement ça prend beaucoup de temps et ce n'est pas vraiment réalisable dans le cadre d'une soirée comme le Bal. toutefois, pour pimenter la soirée, il sera possible pour un vampire de "marquer" un humain en lui faisant boire de son sang. La transformation se commence, quoiqu'elle ne soit pas complétée. Un humain marqué goûte différent par la suite. La marque disparaît avec le temps ou si l'humain boit du sang d'un autre vampire. Si la manœuvre est répétée, l'humain devient une goule. La transformation peut être complétée ultérieurement en buvant l'humain jusqu'à la limite de la mort (ou la mort) et en lui injectant ensuite du sang de vampire. Les infants sont du même clan que leur sire.

N'hésitez pas si vous avez des questions, je ferai de mon mieux pour vous répondre rapidement.

Estherosaurus-rex
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclesduclairobscur.org/index.html
Skim / Nénéké

Skim / Nénéké


Messages : 66
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 31

Document officiel et intrigue: BAL DES VAMPIRES 3.0 - RÉVOLUTION  Empty
MessageSujet: Re: Document officiel et intrigue: BAL DES VAMPIRES 3.0 - RÉVOLUTION    Document officiel et intrigue: BAL DES VAMPIRES 3.0 - RÉVOLUTION  I_icon_minitimeMer 1 Oct - 1:19

Hoy

Je vais apporter mon appareil photo et en prendre un peu, mais je le laisserais à la barmaid pour la soirée parce qu'il est quand même gros, je ne veux pas devoir trainer un packsac tout le long de la nuit.

J'peux même apporter un trépied, bien que je ne voie pas a quoi y pourrais servir.


Kim
Revenir en haut Aller en bas
Esther

Esther


Messages : 170
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 32

Document officiel et intrigue: BAL DES VAMPIRES 3.0 - RÉVOLUTION  Empty
MessageSujet: Re: Document officiel et intrigue: BAL DES VAMPIRES 3.0 - RÉVOLUTION    Document officiel et intrigue: BAL DES VAMPIRES 3.0 - RÉVOLUTION  I_icon_minitimeMer 1 Oct - 7:50

On a donc Bruno et Kim.

Il manquerait encore 2 personnes pour être bin certains.
Apporter vos fils, je mettrai toutes les photos directement sur mon ordi pour les uploader le plus vite possible sur le site.

Sinon je vous incite encore une fois à bien préparer vos stratégies ... et vos move de dance ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Eveline

Eveline


Messages : 151
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 33

Document officiel et intrigue: BAL DES VAMPIRES 3.0 - RÉVOLUTION  Empty
MessageSujet: Re: Document officiel et intrigue: BAL DES VAMPIRES 3.0 - RÉVOLUTION    Document officiel et intrigue: BAL DES VAMPIRES 3.0 - RÉVOLUTION  I_icon_minitimeMer 1 Oct - 11:21

Je peux en apporter 1, mais je ne connais pas sa performance pour les photos dans la pénombre.
Quoique on peut mettre le flash, ça fera un stroboscope de plus! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ferdinande.deviantart.com/
Esther

Esther


Messages : 170
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 32

Document officiel et intrigue: BAL DES VAMPIRES 3.0 - RÉVOLUTION  Empty
MessageSujet: Re: Document officiel et intrigue: BAL DES VAMPIRES 3.0 - RÉVOLUTION    Document officiel et intrigue: BAL DES VAMPIRES 3.0 - RÉVOLUTION  I_icon_minitimeMer 1 Oct - 13:10

Merci Eveline !

Bonjour gens !
Suite à plusieurs questions pointues sur l'univers de jeu que j'ai reçu, je continue de poster ici quelques suppléments d'information pour les zélés.

Pour avoir vraiment une idée complète de l'univers de jeu, il faut bien connaître "Vampire la Mascarade'' (jeu de rôle sur table). Donc si un mot ou un concept vous échappe, n'hésitez pas à le googler + vampire la mascarade, et vous aurez dans la plupart des cas, des réponses.

Noms, surnoms, faux nom : J'ai imposer des nom ou surnom à plusieurs personnages du scénario. C'est le nom sous lequel certains vampires ou humains vous connaissent. MAIS libre à vous de déterminer le vrai nom de votre personnage, son nom de rue ou son surnom, etc. J'étais juste pas pour vous donner des numéros ... ^^

Pouvoirs : je vous conseille de faire un roleplay quelconque pour justifier l'activation de vos pouvoirs. À vous d'utiliser votre imagination pour que ça soit cool (regard prolongé, fermer les yeux, toucher une personne, etc.). Une fois activée, les joueurs concernés lévent le poing et échange les infos/description hors-jeu, vous connaissez la routine.

Lorsqu'un vampire "boit" un humain : Normalement le vampire mord l'humain (cou, artère fémorale ou poignet ... donc souvent poignet dans les événements comme le Bal). L'humain ressent une sensation d'extase. Il devient faible si le vampire boit trop de sang. La plaie peut être refermée par le vampire simplement en la lichant.

Monnaie : On parle de dollars comme dans la réalité. Toutefois, en jeu, nous n'avons pas vraiment imprimer de fausse monnaie, donc les tickets remis à l'entrée représentent un peu la richesse des personnages, leurs possessions et leur capacité à acheter de l'alcool ou des drogues. Libre à vous d'apporter des dollars imprimés, je verrai à l'accueil ce qui vous es permis selon vos persos.

Âge des vampires : étant dans un format de scénario très particuliers ou des vampires anciens, devant l'éclaircissement, l'affaiblissement de la race vampirique se sont mis à buter les jeunes qui étaient susceptibles de les détrôner (et diableriser), par précaution. Il ne reste donc que quelques vampires anciens, puissants, cachés qui jouent profil bas et les plus nouvelles générations qui n'ont pas la puissance des vampires d'autrefois. Les personnages vampires ont donc probablement moins de 15 ans d'existence vampirique. Pas des centaines d'années. (Ça serait comme vouloir jouer un perso niv.10 en partant au GN).

Souvenez vous qu'un vampire est d'abord et avant tout un humain, avec une vie et une personnalité, qui est ensuite devenu vampire (transformation, sir, alliance), ce qui a altéré la personne qu'il était.

Sinon, n'hésitez pas à continuer à me poser des questions, j'essaye de répondre le plus rapidement possible, votre motivation me motive  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Esther

Esther


Messages : 170
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 32

Document officiel et intrigue: BAL DES VAMPIRES 3.0 - RÉVOLUTION  Empty
MessageSujet: Re: Document officiel et intrigue: BAL DES VAMPIRES 3.0 - RÉVOLUTION    Document officiel et intrigue: BAL DES VAMPIRES 3.0 - RÉVOLUTION  I_icon_minitimeMer 1 Oct - 21:20

Nouvelle précision : les philosophies

Pour les intéressés, plusieurs approches différentes que peuvent avoir les vampires sur l'après-vie, le sens de la damnation, du vampirisme, le prédateur intérieur, etc.

Sans avoir de réponse définitive, plusieurs "voies" expriment de différentes interprétations:
Différentes voies
Revenir en haut Aller en bas
Matmartigann

Matmartigann


Messages : 73
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 33

Document officiel et intrigue: BAL DES VAMPIRES 3.0 - RÉVOLUTION  Empty
MessageSujet: Re: Document officiel et intrigue: BAL DES VAMPIRES 3.0 - RÉVOLUTION    Document officiel et intrigue: BAL DES VAMPIRES 3.0 - RÉVOLUTION  I_icon_minitimeMer 1 Oct - 23:48

Je vais pouvoir apporter mon appareil photo il est petit, compact et rose.... mais pas de problème il est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Esther

Esther


Messages : 170
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 32

Document officiel et intrigue: BAL DES VAMPIRES 3.0 - RÉVOLUTION  Empty
MessageSujet: Re: Document officiel et intrigue: BAL DES VAMPIRES 3.0 - RÉVOLUTION    Document officiel et intrigue: BAL DES VAMPIRES 3.0 - RÉVOLUTION  I_icon_minitimeLun 20 Oct - 15:02

Bonjour tout le monde !

Voici les dernières nouvelles, on a plusieurs personnes avec des appareils photos, donc on est ok de ce côté là. Par contre, n'oubliez d'apporter vos fils, on va pouvoir tout mettre sur le dropbox et donc disponibles pour tout le monde le plus tôt possible.

Pour la musique, j'ai finis les premiers tris et tout devrait être prêt à temps.

Pour les groupes, plusieurs commencent à se préparer d'une façon ou d'une autres, courriels, groupes facebook, etc. Je lève mon chapeau à ceux qui ont pris ou prendront le temps de faire un mini historique de personnage (et envoyer à leurs coéquipiers les informations qu'ils connaissent sur vous). Toutes les stratégies sont bonnes, réfléchissez à vos objectifs, les moyens que vous avez pour les atteindre et les informations que vous avez déjà. Relisez attentivement toutes les informations que je vous ai donné. Vous en aurez besoin.

Pour les costumes, j'ai eu des petits aperçus de plusieurs personnes qui ont manifestement investi du temps pour que ça soit awesome. À ceux là bravo, j'ai trop hâte de voir vos costumes terminés !

Alors voilà, j'ai bien hâte de vous voir tous !
Revenir en haut Aller en bas
Djew

Djew


Messages : 79
Date d'inscription : 30/04/2011

Document officiel et intrigue: BAL DES VAMPIRES 3.0 - RÉVOLUTION  Empty
MessageSujet: Re: Document officiel et intrigue: BAL DES VAMPIRES 3.0 - RÉVOLUTION    Document officiel et intrigue: BAL DES VAMPIRES 3.0 - RÉVOLUTION  I_icon_minitimeMar 21 Oct - 23:14

Bonjour à tous!

Voici quelques rappels concernant le bal qui approche à grands pas :

1- N'oubliez pas votre carte d'assurance maladie

2- Préparez vous une mini fiche de personnage pour qu'on la vérifie à l'entrée. Elle vous servira aussi d'aide mémoire en cas de besoin On s'attend à y retrouver les informations suivantes :
Vampire, goule ou humain
Clan ou lignée
Pouvoirs choisis et leur description

3- Les vampires ne peuvent consommer de la nourriture sans vomir. Ils peuvent toutefois boire du liquide, mais ils ne reçoivent aucun des effets de l’alcool lorsqu’il est ingurgité et ont seulement un léger « feeling » s’ils absorbent de la drogue. La seule façon pour eux d'obtenir les effets de ces substances et de boire le sang d'un humain qui est sous l'influence de l'alcool ou de la drogue. Pour leur part, les humains n'apprécient pas le goût du sang et ont tendance à ne pas apprécier en boire (sauf pour les goules bien sur).

À samedi bande de fous Smile

Djew
Revenir en haut Aller en bas
Ptisam

Ptisam


Messages : 204
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 33

Document officiel et intrigue: BAL DES VAMPIRES 3.0 - RÉVOLUTION  Empty
MessageSujet: Re: Document officiel et intrigue: BAL DES VAMPIRES 3.0 - RÉVOLUTION    Document officiel et intrigue: BAL DES VAMPIRES 3.0 - RÉVOLUTION  I_icon_minitimeJeu 23 Oct - 23:19

Bonjour a tous je vous fais le message d'essayer d'apporter le montant exacte pour l'accueil (12$) parce que nous n'avons pas infini change.. J'ai bien hâte de vous voir !!

Sam
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclesduclairobscur.org/index.html
Esther

Esther


Messages : 170
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 32

Document officiel et intrigue: BAL DES VAMPIRES 3.0 - RÉVOLUTION  Empty
MessageSujet: Re: Document officiel et intrigue: BAL DES VAMPIRES 3.0 - RÉVOLUTION    Document officiel et intrigue: BAL DES VAMPIRES 3.0 - RÉVOLUTION  I_icon_minitimeVen 24 Oct - 9:44

Bon alors je crois que ce sera mon dernier message avant ledit Bal, on se fera une section de debriefing après.

Ma part part, je voulais vous dire que le montage musical est presque terminé : AVIS À TOUS CEUX QUI N'ONT PAS DE CARDIO (je m'inclus ici) : Il y a un risque de décès par épuisement Razz

Et puis vous savez que la thématique de la soirée est un peu trash et tout et j'ai moins censuré les chansons violentes/vulgaires/offensantes. DONC soyez avertis ...

Je vous aime, merci pour votre participation si enthousiaste et à demain !
Esther
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Document officiel et intrigue: BAL DES VAMPIRES 3.0 - RÉVOLUTION  Empty
MessageSujet: Re: Document officiel et intrigue: BAL DES VAMPIRES 3.0 - RÉVOLUTION    Document officiel et intrigue: BAL DES VAMPIRES 3.0 - RÉVOLUTION  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Document officiel et intrigue: BAL DES VAMPIRES 3.0 - RÉVOLUTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lancement : BAL DES VAMPIRES 3.0 - RÉVOLUTION
» Gloires et déshonneurs; Bal des Vampires - 3.0 Révolution(2014)
» Bal des vampires.... Lift
»  LANCEMENT OFFICIEL - BAL DES VAMPIRES 4.2 - CARNAGE
» Bal des Vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cycles du Clair-Obscur :: Le Peuple :: Sujets antérieurs-
Sauter vers: