Les Cycles du Clair-Obscur

Grandeur Nature au Centre du Québec

AccueilFAQSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LANCEMENT OFFICIEL - BAL DES VAMPIRES 4.2 - CARNAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esther

MessageSujet: LANCEMENT OFFICIEL - BAL DES VAMPIRES 4.2 - CARNAGE   Mer 27 Jan - 18:10

BONJOUR TOUS !

Je vous annonce officiellement la suite du scénario Carnage : le Bal des Vampires 4.2 !

Comme à l’habitude, l'activité coûte 12$ par participant et se déroulera se déroulera au Club 1224 de St-Eugène (837 Rte Saint-Louis, Saint-Eugene-De-Grantham, QC J0C 1J0).  Les participants pourront arriver dès 15h pour aider avec le montage, jaser et souper en gang (possibilité de commander de la pizza). L'activité débutera véritablement à 19h00 pour se terminer vers minuit.

Les règlements, documents, fiches et informations pour l’activité seront disponibles sur le site bientôt, nous vous aviserons si des mise à jour ont lieu !

SITE : http://cyclesduclairobscur.org/bdv/
(Vous trouverez sur le site les liens vers les photos, trames sonores des précédents événements, les règles, etc.)

Dans le jeu, deux semaines se seront écoulées entre les soirées 4.1 et 4.2.

J'aimerais que vous indiquiez en réponse à ce post sur le FORUM :
1) Si vous comptez être présents ou absent, particulièrement si vous aviez un rôle du scénario lors du précédent Bal.
2) Si vous avez des commentaires, suggestions ou autres

J'aimerais que vous m'écriviez (ceux qui avaient un personnage du scénario), par COURRIEL à l'adresse : bdvcco@gmail.com
1) La progression de vos divers objectifs (si vous voulez obtenir de nouveaux indices)
2) Les actions que votre personnage désire entreprendre entre les deux évènements
3) Si vous avez adhérer à un gang de rue : me l’indiquer !
4) J’invite fortement ceux qui ne l’ont pas déjà fait à écrire ou enrichir votre historique de personnage, ça peut m’inspirer pour créer de nouvelles intrigues.
5) Pour les chefs de gang de rue seulement : M’indiquer les ressources que vous avez obtenues et les missions que vous désirez remplir. Si vous avez fait du recrutement, indiquez moi les noms (personnages et participants) et assurez-vous que ces gens m’écrivent un courriel pour confirmer leur adhésion au groupe. Ces nouvelles recrues devront passer deux tests d’initiation : je vous demande donc de rédiger une épreuve que les recrues auront réalisée entre les événements et une qui devra être réalisée durant la soirée.

Ceux qui n’avaient pas de rôle scénarisé peuvent toujours m’écrire pour en recevoir un, jusqu’au 26 février.

La progression des objectifs, l’obtention de nouveaux indices, les points de renommée des gangs et autres seront envoyés aux gens concernés éventuellement.

Pour les POINTS DE RENOMMÉE, je souligne déjà :

- Mel pour le costume et l’historique de personnage (le site internet et toute l’aide indispensable)
- JS pour le costume et l’historique de personnage (le système de son et l’enthousiasme)
- Sarah-Ève pour le costume
- Simon pour le costume
- Hugo pour les brosses à dent
- Geoffrey et Marie-France pour les costumes et la danse
- Les InFamous Storm pour un historique de groupe et initiative (préparée avant le jeu)
- Les MadZombies pour une initiative de gang (préparée avant le jeu)
- «  L’intervention » dehors auprès de Simon
- Les deux amies de Marie-France pour des personnages intéressant, beaux costumes et tout (première participation!)
- À Samuel, pour la photo mystérieuse (et toutes les photos si magnifiques!)

Comme il n’y a pas eu beaucoup de Gloires et déshonneurs et que j’ai pas des yeux tout le tour de la tête, il est fort possible que j’aies oublié des choses marquantes. Je vous invite à m’en faire part par courriel (ex : « Le rp de telle personne était incroyablissimes! »). La liste plus haut n’est pas exhaustive, je vais bien faire le tour des résumés et des photos avant d’octroyer les points, ne vous en faites pas. Le gang dominant sera dévoilé éventuellement…

SPOILER ALERT
Petit détail, comme un scénario repose avant tout sur l’intrigue, il est crucial que personne ne dévoile d’information importante hors-jeu. Donc toutes les informations qui ont été dévoilées hors-jeu (Du type « C’est trop moi qui ai piraté votre compte de banque je vous ai trop eu! » ou « Ouais j’ai tué l’infant de M.X! ») auront été découvertes EN JEU. Si vous avez entendu une information de ce type et vous ne savez pas trop comment votre personnage aurait pu l’apprendre, écrivez-moi un courriel et nous trouverons une idée. S’il vous plait, ne dévoilez pas toute l’intrigue hors-jeu. Par ailleurs, vous pouvez volontairement partager de l’information entre les personnages, pour progresser et tout, mais c’est différent d’un spoil, on se comprend.

Alors voilà pour le moment, c'est le temps pour les questions et tout, bonne lecture et bonne préparation !

Votre Estherosaure
Revenir en haut Aller en bas
Eveline

MessageSujet: Re: LANCEMENT OFFICIEL - BAL DES VAMPIRES 4.2 - CARNAGE   Mer 27 Jan - 20:17

Est-ce qu'il y a une date à quelque part? Ou s'est encore en suspens? scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://ferdinande.deviantart.com/
Esther

MessageSujet: Re: LANCEMENT OFFICIEL - BAL DES VAMPIRES 4.2 - CARNAGE   Mer 27 Jan - 21:09

Je savais que j'oubliais dequoi ... XD

26 MARS !!!

Gens ont confirmé leur présence :
- Sam
- Guillaume G.G.
- JS
- Sophie
- Marie-France
- Geoffrey
- Mathieu
- Marie-André
- Joël
- Mel
- Krystelle

- DJew B.

Dernière édition par Esther le Lun 22 Fév - 12:09, édité 5 fois
J-S

MessageSujet: Re: LANCEMENT OFFICIEL - BAL DES VAMPIRES 4.2 - CARNAGE   Jeu 28 Jan - 21:35

XD des fois on oublie hein?!

Comfirmer pour moi! Je vais devoir t emailler ou peux importe pour des minis question Very Happy

Gogogo le monde on confirme Smile sa va etre maladeuh!!!
ggouger

MessageSujet: Re: LANCEMENT OFFICIEL - BAL DES VAMPIRES 4.2 - CARNAGE   Dim 31 Jan - 17:19

jsuis la, jsuis la, jsuis la,
Ptisam

MessageSujet: Re: LANCEMENT OFFICIEL - BAL DES VAMPIRES 4.2 - CARNAGE   Dim 31 Jan - 23:28

Sam revenge 2 Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclesduclairobscur.org/index.html
kuroi-loki

MessageSujet: Re: LANCEMENT OFFICIEL - BAL DES VAMPIRES 4.2 - CARNAGE   Mer 3 Fév - 19:05

Ça m'étonnerais que je ne sois pas là bounce
Geoffrey

MessageSujet: Re: LANCEMENT OFFICIEL - BAL DES VAMPIRES 4.2 - CARNAGE   Mer 3 Fév - 21:08

de même pour moi. Présent à faire peur! What a Face What a Face What a Face
Djew

MessageSujet: Re: LANCEMENT OFFICIEL - BAL DES VAMPIRES 4.2 - CARNAGE   Ven 5 Fév - 10:02

Moi je peux pas parce que c'est Pâques. Réunion de famille oblige. Sad

Vous allez me manquer les amigos...

Djew Smile
Matmartigann

MessageSujet: Re: LANCEMENT OFFICIEL - BAL DES VAMPIRES 4.2 - CARNAGE   Lun 8 Fév - 18:16

Moi je serais présent comme d'habitude et je demande tout de suite pour un lift de retour. Donc pour la fin de la soirée pour aller sur Drummondville, rue Alexandre.

Merci pour tout et au plaisir de vous revoir.
Marie

MessageSujet: Re: LANCEMENT OFFICIEL - BAL DES VAMPIRES 4.2 - CARNAGE   Mar 9 Fév - 11:38

Pour ma part, je devrais y être. Je vais reconfirmer plus tard et je vais me préparer d'avance cette fois-ci x)
Kriquet

MessageSujet: Re: LANCEMENT OFFICIEL - BAL DES VAMPIRES 4.2 - CARNAGE   Lun 15 Fév - 23:25

Je devrais être là, quitte à être ben poquée chez ma grand-mère le lendemain, haha!

J'emmènerai fort probablement une cousine en visite avec moi d'ailleurs! Ce serait dull de la laisser dormir chez nous pendant que je viens m'amuser. Razz
Mela

MessageSujet: Re: LANCEMENT OFFICIEL - BAL DES VAMPIRES 4.2 - CARNAGE   Mar 16 Fév - 13:11

Salut Gang, quelques mises à jour!

Le livre des règles mis à jour : ICI

Le site est a jour, avec le tout ce qui y est nécessaire, ainsi que la nouvelle version du PDF des règles. Quelques nouveautés :

La thaumaturgie est maintenant accessible et les pouvoirs sont en lignes
Le pouvoir Palet d’Expert des Quiétus demande maintenant une quantité minimum d’un shooter de sang pour fonctionner (bref, une bomme lampée)
Il y a eu quelques corrections d’orthographes et de mise en page; n’hésitez pas à m’en faire part si, sur le site ou le document, vous voyez des incohérences!

PETITS RAPPEL!
Vu quelques confusions :
Les vampires ne peuvent manger absolument rien.
Les vampires peuvent boire quelques gorgées de liquide à contre cœur –visible-, mais sans plus.
Les vampires peuvent prendre de la drogue, mais ça ne leur fait qu’environ 1/5 de l’effet
Pis les goules font ben ce qu’elles veulent.
JoëlB

MessageSujet: Re: LANCEMENT OFFICIEL - BAL DES VAMPIRES 4.2 - CARNAGE   Mer 17 Fév - 20:54

Je suis IN! ^^
Je ne sais pas à quelle heure j'arriverai, mais je veux y être, c'est certain! ^^
Kriquet

MessageSujet: Re: LANCEMENT OFFICIEL - BAL DES VAMPIRES 4.2 - CARNAGE   Ven 19 Fév - 22:46

Pour le problème de l'hydratation des vampires, j'avais proposé à Esther l'autre fois d'installer un gros thermos d'eau dans la salle de bain avec des verres en carton. Comme ça, en allant aux toilettes, les joueurs peuvent s'hydrater puisqu'ils sont seuls et qu'ils ne propageront pas plein de confusion chez les autres joueurs.

Voilà, je tenais juste à rappeler mon idée, au cas où elle aurait été oubliée depuis le temps.

Parce que pour vrai sinon je trouve ça plutôt dangereux que plein de monde dansent du hardstyle dans une pièce relativement exigue où il fait chaud sans boire.
Esther

MessageSujet: Re: LANCEMENT OFFICIEL - BAL DES VAMPIRES 4.2 - CARNAGE   Lun 22 Fév - 12:11

Moi je croyais simplement que les vampires pouvaient aller à la machine à eau et lever le poing pour boire. Ça ne me semblait pas poser de problème, tout le monde comprend que les circonstances font qu'il faut s'hydrater ^^'

Mais je vais essayer de penser à la cruche dans la salle de bain. S'il n'y en a pas, je demande aux gens qui viendront au montage de m'aider à y penser Wink
Kriquet

MessageSujet: Re: LANCEMENT OFFICIEL - BAL DES VAMPIRES 4.2 - CARNAGE   Jeu 25 Fév - 14:19

J'avoue que je n'avais pas pensé à cela, mais d'une certaine façon, aussitôt qu'on va voir du monde aller boire en levant le poing, on va savoir out qu'ils sont des vampires, ce qui, malgré toute notre bonne volonté de ne pas vouloir faire du méta, pourrait influencer notre jeu malgré nous.

En tk, personnellement, je ne ne voudrais pas qu'on me voie boire out et révéler mon identité , et j'ai l'impression que c'est ce que plusieurs se sont dit. C'est pourquoi je crois que l'idéal serait que personne ne sache qui boit out, d'où l'idée que ce soit dans la salle de bain.

Esther

MessageSujet: Re: LANCEMENT OFFICIEL - BAL DES VAMPIRES 4.2 - CARNAGE   Jeu 3 Mar - 9:17

Bonjour tout le monde,

Je suis désolée de vous annoncer que finalement, la suite du scénario Carnage n'aura pas lieu. Il n'y aura donc pas d'événement le 26 mars.

Je m'excuse, j'avais promis 3 événements, je suis désolée pour le temps et les efforts que plusieurs avaient consacrés à la création de leurs personnages.

Toutefois, le système et l'intrigue du jeu étant déjà pas mal entamés, j'invite quiconque voudrait reprendre la gestion de l'activité à la faire. Julie, Mel et moi ne désirons pas conserver l'exclusivité du système, alors si quelqu'un voudrait continuer l'activité, je lui transmettrai tous les documents nécessaires (que ce soit maintenant, dans quelques mois ou années). Donc considérez que les règles sont "libres d'utilisation" et vous avez notre bénédiction si vous voulez démarrer quelque chose avec.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LANCEMENT OFFICIEL - BAL DES VAMPIRES 4.2 - CARNAGE   

LANCEMENT OFFICIEL - BAL DES VAMPIRES 4.2 - CARNAGE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1