Les Cycles du Clair-Obscur

Grandeur Nature au Centre du Québec

AccueilFAQSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gloires et déshonneurs; Bal des Vampires - 3.0 Révolution(2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eveline

MessageSujet: Gloires et déshonneurs; Bal des Vampires - 3.0 Révolution(2014)   Lun 27 Oct - 13:51

Holà! Je suis surprise de voir que personne n'a encore commencé! Je vais commencer, mais je vais surement en rajouter plus tard

Gloire à Esther, pour le nombre d'heures incroyables (et incalculables) que tu as mis sur cette soirée. C'est magnifique de voir toutes les ressources que tu peux déployer et l'énergie que tu mets à créer tout ces ficelages pour faire tripper les gens (et toi-même en même temps, évidemment). En espérant que cette fois-ci ait été à la hauteur de tes attentes!

Gloire à Djew aussi, pour ton implication remarquable à ce que la soirée roule comme sur des roulettes, et à Mélanie pour les supports visuels qui rajoute une couche de réalisme par le détail.

Gloire et merci à vous trois pour cet événement somme toute réussi et prometteur!! Smile

Merci aussi à Sam pour son aide à l'entrée, et un MERCI ÉNORME à tout le monde qui se sont impliqués. Juste pour les costumes réalistes, c'était TROP NICE. Vous auriez juste pus être des figurants, ça aurait déjà été très réussis. Mais non, en plus, vous aviez un personnage, des choses à dires, des réactions spontanées et crédibles. Chapeau à tout le monde cheers

Gloires au petits moments cocasses ; les kamikazes à répétitions (hein, Bruno et Esther!! Wink )
Se faire commander un shooter en mime (c'est pas rendu de l'abus, non non)

Le gros buzz de votre dévouée barmaid, qui aurait pu faire BEN de la marde, mais qui s'est transformée en révélation : LE Freestyle. À rajouter au menu pour le prochain Wink,
À côté du Whisky Razz

Vous êtes revenus danser juste au bon moment, les "politicailleux" Smile

Tout le monde qui chante sur "Sweet dreams" en se déhanchant diaboliquement... yess, synergie!

HUGO!!!!!!!

Geoffrey qui danse trop bien l'industrial hardance!

Guillaume qui fait sortir du cash de n'importe où!

Pat le doorman, Marc-André, Camille, Julie, Bruno, Cristo, J-S, Djew, Esther, Mélanie, Marie-France, Krystelle.... Bref, tout le monde qui sont venus s'asseoir au bar : vos perso étaient cool. Bien contente d'avoir eu la chance de vous parler. (j'étais à la meilleure place pour ça, héhé)

Petit déshonneur : au début de rume et énorme manque de sommeil qui ont fait de moi un être un peu défaite la journée même du bal.
Rajouter à ça des jeunes enfants aux habitudes matinales pour faire de moi une épave complètement démolie le lendemain, lol.

Je suis vraiment désolée pour les Mojito-pâte à dent...
Liquide transparent dans un petit pot pas pratique +lumière stroboscopique + maladresse augmentée par épuisement = des millilitres de trop dans le drink. Je vais arranger ça mieux que ça au prochain, promis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ferdinande.deviantart.com/
Esther

MessageSujet: Re: Gloires et déshonneurs; Bal des Vampires - 3.0 Révolution(2014)   Lun 27 Oct - 14:59

Bonjour tout le monde !

Inspirée du retour qu'on avait fait pour un http://cyclesduclairobscur.forum-canada.com/t262-bal-des-vampires-retour-commentaires-suggestions , je lance ce kind-of-debriefing.

C'est la place pour lancer tous vos commentaires sur l'événement (PROBLÈMES ET SUGGESTIONS) de samedi dernier et proposer des solutions pour améliorer la game, féliciter ceux qui vous ont impressionner (GLOIRES ET COEURS EN SUCRE).

J'aimerais aussi savoir ceux qui voudraient que l'activité soit relancée et quand (DATES) Certains voudraient une game récurrente (ça ne sera probablement pas possible), d'autres voudraient une game par année.  Je suggérais un espèce d'entre deux, soit quelques games par année, dont le scénario serait plus complet, avec des items, des pnjs et une story line qui se continuerait de fois en fois.

Donc, c'est possible que ça fasse des méga post confus, mais tant pis

1) Vos gloires/cœurs en sucre/suggestions pour les autres joueurs
2) Votre opinion sur la relance : "est-ce qu'on fait un prochain? Si oui quand? Game continue?''
3) Problèmes/Points négatifs, accompagnés d'une suggestion pour les régler pour la prochaine fois

-----------------------------------------------------------------------------
Alors je me lance ...

GLOIRES ET COEURS EN SUCRE !

Étoile du match pour la dance à ... Geoff ! Ça parait que tu avais pratiqué, tu ressemblais aux pros sur internet. En plus ton costume était impeccable alors c'était super.

Étoile du match pour le perso à ... Hugo. Wtf man. You crazy. We love you crazy bastard.

Étoile du match pour découverte d'une nouvelle recrue à Érika ! Tu t'es super bien intégrée, on dirait que tu as fait ça toute ta vie ^^. Prochaine fois, je te prépares un solide personnage du scénario promis !

Cœur en chocolat pour Max ! J'étais tellement convaincue que tu venais pas, j'ai appris quelques heures avant la game que finalement tu serais là: je sautais partout. La game aurait pas été pareille sans toi. Donc oui, t'as droit à un cœur en chocolat juste parce que t'étais là, mais t'en aurais eu un pareil pour la dance et pour ton perso sympa (dommage que tu sois arrivé si tard, Minie était plus convaincue à chaque seconde...)

Cœur en chocolat pour J-S : D'abord parce que tu as fourni le système de son et la smoke machine, ensuite parce que tu t'es occupé de les faire fonctionner toute la soirée, ça m'a enlevé un gros poids de sur les épaules. Ensuite, parce que j'ai presque senti de la jalousie quand tu m'as demandé "C'est qui lui ?" ... peut-être que c'était dans ma tête, mais c'était parfait Wink

Cœur en caramel pour Evelyne : tu faisais un barmaid extraordinaire, d'une part parce que c'est un rôle essentiel et un tâche nécessaire. Merci pour ton coup de main. D'autre part, tu inspirais la confiance et les confessions, vraiment une barmaid parfaite Wink

Cœur en caramel pour Kim : J'étais hyper contente que tu aies décidé de venir, j'espère que je pourrais t'intégrer plus au cœur de l'intrigue pour la prochaine fois, tes idées (humm humm) avaient du potentiel.

Cœur en caramel pour Julie S. : tu as dancé ! Ton costume était super et je suis vraiment contente que tu te sois amusée.

Cœur en guimauve pour Julie B. : Ton costume était impeccable et de ce que j'ai vu, ton rp était sa coche aussi. Tu étais superbe. Merci aussi pour les commissions.

Cœur en guimauve pour Jé Bouth : d'abord pour un costume vraiment travaillé et ensuite pour un personnage toujours aussi savoureux. Merci d'être de la partie et d'en faire une game pleine de saveur.

Cœur en guimauve pour Mel, Christo et Bru : À notre petit crew solidaire, désolé de pas vous avoir cru Razz. En passant Mel, t'as beau t'inquiéter à chaque fois, ton costumes était hallucinant, unique, parfait !

Cœur en guimauve pour Amélie : Pour avoir été assez game pour venir. Je t'ai pas vu beaucoup, mais j'espère que tu t'es amusée un peu et que tu n'es pas trop traumatisée pour oser revenir une prochaine fois !

Cœur en sucre pour Pat et Camille, dignes représentants de vos groupe, j'ai pas su tout ce qui s'est passé, mais je sais que vous avez brassé de shit et mené vos équipes avec brio. Je suis contente de vous avoir attribué ces rôles.

Cœur en sucre pour Nicolas : En fait, j'ai été agréable surprise de voir comment tu te glissais avec aisance dans cet univers déjanté. J'aurais pas cru que cet univers t'allais si bien. Et bravo pour le masque !

Cœur en sucre pour Sarah-Ève, Simon, Sabrina, Marie-France et Chrystelle: J'étais très contente que vous soyez présents, même si on n'a pas pu se parler beaucoup. Viva pour vos costumes élaborés !

DATE ET RELANCE

Je proposerais d'en faire un prochain après Noël, fin janvier début février. Ce scénario là aura une suite, qu'on pourrait rejouer au printemps ou à l'automne d'après, selon ce que les gens veulent le plus. Moi je voudrais en faire plusieurs par année, je suis prête à monter le scénario, c'est juste que c'est une game qui fonctionne bien à 25 personnes ou plus, donc faut avoir assez de gens motivés... Ça pourrait faire notre version hivernale des GN, se voir une fois au deux mois ou quelque chose du genre. À vous de voir.

PROBLÈMES ET SOLUTIONS

Problème : Les humains avaient pas trop de pétillant dans leur soirée.
Solution : Les pouvoirs de vampires rechargeront leur nombre de fois par soirée si ils boivent une vraie dose de sang humain. (Que pensez-vous de cette idée?)

Problème : Pas tout à fait assez d'indices matériels à découvrir
Solution : Ajouter des objets dans le scénario et des événements PNJS

Problème : La game semblait pas assez longue ! (est-ce que je suis la seule?)
Solution : Vraiment faire la game jusqu'à 1h00 du mat et pt même commencer à 6h00 au lieu de 7h00. Ça nous donnerais 2 heures de jeu de plus, et avec les recharges de power, beaucoup de possibilités d'avancement
----------------------------------------

Alors voilà, j'ai pas mal fait le tour ! Je load les photos bientôt...

Love et à la prochaine

Esther

-------------------
Edit : Merci à Sam sans qui cette activité serait tout bonnement impossible, je tiens à souligner à ceux qui l'aurait pas remarqué qu'il est revenu démonter à la fin du Bal ... si c'est pas du dévouement !

Dernière édition par Esther le Mar 28 Oct - 14:08, édité 1 fois
pat-mm

MessageSujet: Re: Gloires et déshonneurs; Bal des Vampires - 3.0 Révolution(2014)   Lun 27 Oct - 17:28

Gloères :
À Hugo, je pense que c'était la première fois qu'on "jouait" ensemble. Ça y allait au toast j'aimais vraiment ça haha !! Super costume ! Et j'ai bien aimé tes petites danse cosy sexy.
À Eveline, superbe job de bar, merci et bravo !! En moment donné je me demandais quoi faire et là soudainement je me suis dit : Hey c'est vrai c'est ma conseillère ! Alors je suis venu te parler et c'était ben le fun !
À Bruno, désolé de t'avoir pris pour un autre lololol Super chapeau !
À Simon pour m'avoir dit tous les infos des dealers de la place hehehe, vraiment nice cigarettes !
À Marie phaneuf, je trouvais ça full cool notre discussion à coté de la bâtisse
À Krystelle, pour être un proie facile :3 Ca a l'air niaiseux mais du monde sont parfois super méfiants pour des raisons out (genre ils savent que les vamps existent out, donc semi-soft-méta) et j'ai trouve ça cool que vous ayez pas été de même Smile Toi et Sarah, si je me souviens bien !
À Christo pour le gang-bang vampirique hahaha !
À Esther, Mel, Christo, Julie, Julie, Jé, pour vos costumes vraiment cools.
À Cam, parce que si j'avais été moi Patrick dans un monde de vampire, j'aurais voté pour toi !
À Esther pour l'organisation et le temps investi, merci merci !
À Geoff pour la manière de placer tes glowstick de bras. Je trouvais ça nice et ça faisait un bel effet quand tu dansais ! Désolé pour ma méfiance, mais tu parlais trop à la Camarilla XD
À tout le monde pour leur vraiment cool costume et RP !

Problèmes solutions suggestions :
-Problème : Il y a un des 2 coins chill-spot qui n'a jamais été utilisé par personne. Je trouve ça vraiment cool qu'il y ait des coins chill-spot (/place pour mordre des gens héhé), mais lui du fond était p-e difficile d'accès et à voir. Solution: Il faudrait juste modifier la manière d'y accéder et aussi mettre une petite lumière tamisée.
-Problème : Le cash. Au départ j'étais sûr que les coupons représentaient l'argent (et la compétence fortuné me le confirmait). Mais là plein de gens pendant la soirée on finit par se promener avec du "vrai"(In)/specimen(out) cash. C'était comme vraiment pu clair qui était riche ou non. Pis ceux qui sortaient des billets avaient nécessairement des avantages donc j'ai trouvé ça confus ! Solution : Juste mettre des coupons ou juste mettre du faux-cash en jeu.
-Problème/Solution : Il faudrait expliquer plus en détail des situations communes (qu'est-ce que ça fait à un humain quand il se fait boire, expliquer c'était quoi le "spécial", etc.). Le spécial a sincèrement changé ma manière de jouer au bal une fois que j'ai su c'était quoi hors-jeu (j'en avais pris sans même savoir...).
- Problème/solution : Des "péripéties" dans la soirée, qui nous feraient découvrir des choses ou changer d'idée et d'allégeance. Ou juste des péripéties qui ouvre des portes d’initiative.
- Problème/solution : Peut-être imposer un événement final à la soirée qui nous force a faire de quoi live pour réaliser l'objectif avant la fin. Semi-mauvais exemple (in-game ça n'a pas de sens, mais out tu vas comprendre), le vote du nouveau prince : Il n'y avait pas une finalité "immédiate" à l'histoire. On aurait pu voter (ok ça n'a aucun sens que le vote se fasse dans ce bar la mais... for the sake of the argument !) directement sur place à la fin de la soirée et il y aurait eu un gagnant.
Autre exemple, un joueur voulait venir dans ma gang mais je me suis juste dit : "On va voir après cette semaine.". Ça aurait plus drôle si j'avais été obligé de choisir à la fin de la soirée pour xyz raisons.

Oui au recharge de pouvoir en buvant.
OUI aux affaires d'indices matériels et évents.
Je sais pas trop pour la longueur. S'il y a plus de péripéties oui, sinon c'était parfait comme ça (mon avis).

Oui pour un autre, pour ma part p-e plus au printemps ?

a+ les fous/folles !

Pat
pat-mm

MessageSujet: Re: Gloires et déshonneurs; Bal des Vampires - 3.0 Révolution(2014)   Lun 27 Oct - 19:23

PHOTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOS

BATCH #1 uploadé

https://www.flickr.com/photos/98287364@N04/sets
Khaled le tavernier

MessageSujet: Re: Gloires et déshonneurs; Bal des Vampires - 3.0 Révolution(2014)   Mar 28 Oct - 12:51

Grand champion! Grand champion! Grand champion!

-Esther, Djew B., Sam et tous les autres qui ont participer à préparer l'événement. Ce fut un grand succès à mon avis. Tous semblaient vraiment s'amuser. Vous méritez la petite tappe dans le dos du "Bon travail, bien fait!".

-Aux impliqués : Eveline au bar, J-S à la musique, au monteurs de décors, etc. C'est avec des gens "willing" qu'on réussit à faire des choses. On peut avoir des idées, mais elles se concrétisent beaucoup mieux avec de l'aide. (cette catégorie inclue aussi les organis qui ont participé bien sûr)

-Aux costumes! Beaucoup d'entre vous m'ont fait un peu "feeler cheap" d'avoir mis quelques bricoles sur mon masque. J'étais jaloux des coiffes hautes en couleurs, des cyberwires que tous ont pris le temps d'installer, etc. Vous étiez très beaux.

-Jay Bouthot : Pour une fois on a pu jouer longtemps ensemble et j'ai été vraiment agréablement surpris. Du déconnage comme on aime (Timmmmy!). Mais surtout, j'ai rien compris de tous tes sous-entendus (p.ex. ta napkins). WTF?!%

-Erika/Erica (désolé, je ne connais pas vraiment l'orthographe de ton nom), j'ai bien aimé faire du RP avec toi. Tu m'avais l'air tellement fragile et enfantine. J'ai été surpris d'apprendre que tu étais une prédatrice Wink. Au plaisir de se refaire des discussion ou des dances. Tu m'as quand même offert une dance qui a durer 5 chansons en échange d'un verre.

-À Eveline qui joue une barmaid péter à merveille (c'était peut-être hors-jeu aussi, mais c'est correct). La passe du cellulaire, quand même comique.

-Aux Corbeaux (Camille, Djew, Mathieu) : C'était assez beau discuter avec vous en sachant que vous étiez mes opposants personnels. Surtout Camille et Djew qui essaient de me recruter.

-Aux retardataires, parce qu'on aime vous voir, même si c'est pas longtemps.

-Aux gens à l'heure, parce qu'on aime vous voir, même si c'est longtemps Smile

Problématique 1 : Qu'un vampire est de la difficulté à spotter les humains des vampires est à mon avis un petit glitch. Certains ont des compétences, je l'accorde, mais j'ai l'impression que ça devrait être un peu plus inné pour les vampires.
Suggestion 1 : Avoir un identifiant hors-jeu ou une marque "secret-ish" pour signifier notre état (prendre exemple sur les tatoos dans le cou dans la série Blade).

Peut-être que c'est juste moi qui est poche aussi. La problématique devient donc personnel Wink

Problématique 2 : L'argent (j'appuie Pat) et aussi donner une valeur. Je doute que de l'extasy coûte 2-3 fois plus cher qu'un verre, mais plutôt bien plus (malgré que j'y connais rien). Acheter un cachet représenterait de vider sa poche de ces coupons pour un rockets, je trouverais cela un peu dommage. Peut-être trouver un moyen d'avoir un plus grand nombre de coupon/demi-coupon. Peut-être expliquer que l'extasy est devenu plus accessible ou autre.

Oui à la recharge
Oui à une durée plus longue (pas obliger de danser les 7 heures entières les filles, mmm!?)
Oui aux pnjs, évents, seulement si ça ne rajoute pas trop d'effort et d'organisation. Je ne peux imaginer les heures mises par Esther et les autres, mais je considère que vous en faites déjà beaucoup. On souhaite toujours plus, mais je ne vous demanderais pas de faire plus d'effort.

Oui pour un autre. Ça pourrait faire un événement pré-saison. Je suggère fin-mars. Mais je propose de ne pas faire d'événement qui ce suit. J'aime bien la formule "perso one night". La trame général pourrait avoir un fil conducteur, mais je suggère que la plupart des gens changent à chaque fois.

Sujet à modification. D'ici là, take care people!
kuroi-loki

MessageSujet: Opinion Bal des vampires   Mar 28 Oct - 17:07

Bonjour!

Moi je suis d'avis d'en refaire aux deux mois, car j'ai beaucoup aimée Very Happy d'autant plus que je suis moins disponible l'été pour faire des gn Sad alors ce serait génial.

Je crois aussi que ce pourrait être bien si l'histoire se poursuivait ^^

Sur ce, bonne soirée à tous!
Esther

MessageSujet: Re: Gloires et déshonneurs; Bal des Vampires - 3.0 Révolution(2014)   Mer 29 Oct - 12:08

OBJET RETROUVÉ

J'ai trouvé ce matin un crayon à yeux blanc.
Propriétaire manifeste toi.
Marie

MessageSujet: Re: Gloires et déshonneurs; Bal des Vampires - 3.0 Révolution(2014)   Mer 29 Oct - 14:36

Oula ! Et bien, un gros merci à Esther, Djew et Mel. Vraiment, bah moi, j'ai adoré et attendre jusqu'à l'année prochaine pour un bal des vampires me fend le coeur... J'adore vraiment l'ambiance glauque et je tripe sur la possibilité de se faire un personnage sans stéréotypes raciaux (Vampire, goule, humain xD).

Gloire à Camille. J'ai adoré ton perso, et t'as bien réussi à convaincre dès le début mon personnage de ton authenticité. J'ai aimé la passe où je me suis fait avoir sur ma situation de buveuse de sang professionnelle. Je m'en suis voulu d'avoir bu quelque chose (sang) sans le savoir. Je me suis sentie... manipulée ahaha xD Sinon, et bien, vraiment, j'ai vraiment trop joué l'agent double ahah x).

Gloire à Sabrina. Ma pauvre petite ! Dire que tu m'as échappé à cause de Sarah (Toi là, petite sournoise !). Mon personnage qui finit avec un début de peine d'amour... oh, c'est vraiment trop triste. Mais sinon, j'ai vraiment aimé ton personnage et on a très bien fait de pas trop se préparer pour qu'on s'adapte en jeu x)

Gloire à Sarah-Ève. T'as vraiment bien joué la goule (exploitée?) de Geoff. Pff... me voler Sab a gâché la soirée de mon perso, vraiment x) Dire que Simon et moi, on se la disputait, aucun de nous aura gagner xd. Sinon, eh bien, je sais danser l'industriel ahahah J'ai adoré ton "défi" dans le but de se moquer de moi et de voir que finalement... bah j'étais pas mal. Love <3

Gloire à Simon. Alala, très belle soirée à se faire chier mutuellement dans nos comportements et nos dires Very Happy. Et sérieusement, à nous suivre de même, tu m'as fait peur un moment donné, car je m'y attendais vraiment pas! Le "Duel" entre Geoff et toi était marrant à voir x)

Gloire à Geoff. Waouh ! Finalement, je ne connaissais VRAIMENT pas ton perso et ton coup bas xD Mouah ! J'ai bien hâte de faire du roleplay bien plus autant d'une table ^^ Et tu danses très bien!

Gloire à Hugo. Cheetah ? Bah non... c'pas lui xD. J'ai vraiment aimé ton personnage et tu étais vraiment très belle x) J'ai vraiment cru à un moment donné que j'étais une "proie" et bravo pour ton roleplay des pouvoirs. Je me suis jamais doutée de rien juste avant que tu lèves ton poing x)

Gloire à Marie-France et Krystelle Ah ! Ma nourriture droguée qui me file entre les doigts (Hugo!). Je remercie les verres de sang au comptoir. Ce fut la seule chose que j'ai mangé avec des chips x) Marie ^^ Vraiment, comme si c'était pas assez qu'on porte le même nom en vraie vie, fallait qu'on se nomme deux Rose xD Au moins, t'étais RO pis y'avait CARO. Pis on sait bien que la littérature, ça pogne vraiment pu ce domaine.

Gloire à Pat. Waouh ! Tu m'as bien surprise à me parler du Prince et tout et tout. Si Camille y va très subtil... toi, t'es l'inverse. T'as failli me soutirer des informations et je me suis trouvée un bien maigre menteuse quand j'osais pas tout dire xD Vampire Inquisiteur ^^ xD

À tout ceux qui ne sont pas nommés plus haut Vraiment, je suis très heureuse de vous avoir vu et j'espère que ce sera bientôt !

Oui une relance ! Je serais vraiment heureuse que ça se fasse aux deux mois pendant la saison morte. Moi, je suis partante et j'aime bien pouvoir exploiter un personnage comme je l'ai fait. J'aime l'idée d'un "one-night" de perso, mais je garderais l'option de ceux et celles qui veulent continuer avec le leur (comme moi).

Je suis aussi en accord avec Pat pour les indices matériels et events x)

Pour ce qui est de la longueur, aucun problème !

Problèmes et solutions

Problème: La monnaie. Vraiment, faudrait que ça soit clair dès le début. Je n'ai pas eu conscience de la fausse monnaie, mais ce serait bien que ça soit décisif x)
Solution: Eh bien, comme les autres, je proposerais une sorte de monnaie spécifique.

Problème: Confusion Vampire / Humain. On ignore comment reconnaître les vampires.
Solution: Ce que je suggère, c'est quelque chose de subtil et reconnaissable que par les vampires (du fait que les humains en général ne le sache pas) comme une marque Hors-Jeu ou un bracelet hors-jeu... ou un truc de ce genre. Si certains le veulent, ils peuvent essayer de le cacher sous un déguisement pour être à "l'abri" de la reconnaissance vampirique, car je sais que certain (dont moi) aime bien garder profil bas et que ça fait de belles réactions lorsqu'on croit qu'untel est humain alors que finalement... c'est un vampire.

Problème: Il arrive qu'on peut oublier des informations que notre personnage connait, et ça a un impact pour ceux qui ont "besoin" de cette information-là.
Solution: Je propose ce qui suit : une personne sait en gros l'information et une autre personne en a entendu vaguement parler. Comme ça, ça "compense" en cas d'oubli. xD

Je crois que c'est beau et ne pas avoir été trop floue... xD
Marie.
Djew

MessageSujet: Re: Gloires et déshonneurs; Bal des Vampires - 3.0 Révolution(2014)   Mer 29 Oct - 17:36

Voici mes commentaires, mes gloères (Pat, j'adopte le mot!) suivront sous peu. D'emblée je peux dire que c'était le meilleur bal à date, et ce, grâce à l'implication de tous et chacun.

-Problème des games qui se suivent pas : il faut refaire un costume, un perso, un concept de groupe à chaque fois! La préparation fait bien entendu parti du plaisir en soit, mais dans le cas où les games seraient plus fréquentes, recommencer à zéro à chaque fois c’est un peu plus chiant, surtout dans le style cybergoth/punk. Je suis peut-être la seule à y voir un inconvénient, mais avec l’uni qui prend juste tout mon temps, c’est la perception que j’ai.

-Problème des games qui se suivent : il faut une certaine «fidélité» chez les joueurs pour éviter que l’absence de certains vienne influencer le jeu. Le scénario est plus dépendant de la présence de chacun, surtout s’il y a des groupes.

-Les games faites en hiver sont moins idéales puisqu’elles sont susceptibles d’être victimes des aléas de la température et que plein de gens (y compris les organis qui habitent tous PAS à Drummond) ne puissent pas s’y rendre. En plus, elles sont en pleine session. Je suis d’accord pour le printemps!

-Suggestion : varier les concepts! On a exploré le cyberpunk/goth, pourquoi pas essayer autre chose? Garder le setting et l’univers, mais changer le contexte. Dans le cas de games qui se suivent, ça pourrait être intéressant de retrouver les mêmes personnages mais dans des lieux différents (exemples tout à fait farfelus : les Ventrue vous invitent à une soirée mondaine, les Toréadors vous invitent à un bal masqué, les Brujahs vous invitent à un combat UFC Razz). Je semble contredire mon point du problème de changement de costume avec cette idée, mais je pensais surtout tenter de trouver un contexte pour lequel c’est plutôt facile de se faire un costume, quitte à utiliser ce qu’on a déjà dans son garde-robe. Et rien ne nous empêche de revenir à la Tanière de temps à autre!

-Durée plus longue : ouiii!!!

-Recharge des pouvoirs : sooo bonne idée! Mais comme le disait Nicolas, effectivement les vampires ont moins tendance à boire les humains parce que ceux-ci sont assez difficiles à identifier. Propositions : faire en sorte que les vampires détectent qui est humain (leur fournir la liste de persos humains avant la game), mais pas les goules. POur les humains, c'est juste logique s'ils savent rien. On pourrait aussi ajouter des outils RP, à ceux qu’on a déjà (ex. nourriture, Tanière style) pour le détecter, mais, vite comme ça, j’ai pas d’idée de quoi exactement.

-L’argent : les premières fois il n’y en avait juste pas, c’était des coupons point final. On pourrait mettre au point un système plus précis pour l’argent tout en gardant ça simple. Je réfléchis là-dessus…

-PNJs : oui, à condition qu’on s’arrange pour que les changements de costume ne soient pas compliqués.

-Events/péripéties : oui! On en avait au bal 2.0, on avait gardé ça simple mais je trouve que ça avait tout de même mis du piquant.

Qu'en pensez vous?

Djew Smile
pat-mm

MessageSujet: Re: Gloires et déshonneurs; Bal des Vampires - 3.0 Révolution(2014)   Mer 29 Oct - 19:31

BATCH #2 DE PHOTOS UPLOADÉES
https://www.flickr.com/photos/98287364@N04/sets

Je viens de réaliser quelque chose pour ce qui est d'une game proche de/pendant l'hiver (problème) :
On ne va pas pouvoir aller dehors tant que ça. Le derrière de la bâtisse ne va pas être accessible à cause de la neige/bouette, on ne pourra pas parler tranquille dehors longtemps parce qu'il va faire -1000, etc. C'est décidément s’amputer d'un bout de terrain de jeu !

Ça fait 3-4 personnes qui parlent de la difficulté de distinguer vampires et humains. Je voulais commenter là-dessus. Il y avait deux moyens très efficace de savoir qui était humain : Le spécial de la Tannière (vampires aiment ça, humains trouvent ça dégueux) et le fait que les humains mangeaient. Après ça, avec un peu d'observation dans les groupes, je pense que c'était relativement faisable de savoir qui étaient tous les humains de la place. Il y avait aussi des compétences pour savoir, et si quelqu'un dans votre groupe l'a c'est déjà plus facile.
Je ne suis pas d'accord avec l'idée d'"identifier" hors-jeu avec un glowstick qui est quoi / une liste préfaite. Ça pète le fun de découvrir et d'essayer de découvrir. Ça pète des compétences genre fortitude 1 qui te permet de manger même si tu es un vampire et de te faire passer pour humain.
Je pense que la solution devrait être de fournir/trouver mettons une autre manière de savoir la "race". Et aussi d'expliquer c'est quoi genre le spécial. (Dans un briefing rapide ?)
Je vous comprend vraiment parce qu'au premier bal que je suis allé je ne savais pas que ça existait le spécial pis je trouvais ça ben tof de savoir aussi.
Tk c'est mon avis Razz

A+ les chou-raves.

Pat
sebastian

MessageSujet: Re: Gloires et déshonneurs; Bal des Vampires - 3.0 Révolution(2014)   Jeu 30 Oct - 2:39

je n ai pas été la durant toute la soiré , mais le bout que j ai été la j ai tripé

merci a esther , mel et julie ^^ (et les autres qui ont aidé dans l'ombre ou que j ai juste oublier ^^)

les costumes était vraiment nice et diversifier et c vraiment intéressant , c'est ce qui fait le cyberpunk , il n'y a pas de style fixe , chaque personne a un style différent et sa bien été représenté

pour le coté problèmes et correction ....

plusieurs bal : c est intéressant , mais comme julie l'a dit plus haut , c pas tout le monde qui sera libre et/ou on le temps sois pour venir ou le créé , car faire des soiré comme sa demande beaucoup de préparation !

pour ce qui est des vampire VS humain : je trouve sa cool comme sa , car dans le monde du bal (qui es inspiré de Vampire the mascarade) il y a des truc pour trouvé les humains , mais parfois ... tu te trompe et tu tombe sur de quoi que tu savais pas et c'est ce qui fait l intérêt de devoir prendre les pouvoir ou regardé autour de toi pour savoir qui est qui ... pourquoi ne pas faire que les vamp ne boives pas de drink normal ou le fait de mettre plus de truc a grignoté (exemple je suis au bar et quelqu'un veux voir si je suis humain , il me propose un drink qui n'est pas du sang ou un truc a mangé (même si ce n'est qu un simple bonbon)et va voir le résultat ) c pas pour rien qui a aussi une compétence pour les vamp de pouvoir mangé quelque chose Wink ou peut-être mettre en place le pouvoir auspex (un pouvoir qui pourrais amélioré les sens a un point surnaturel ? ) (a moins qu'il existe ? j ai pas regardé dans les pouvoir des vamp ...)

pour l'argent ...je crois que l idée d'en rentré plus pourrais être intéressant et le fait d avoir un billet qui resemble a de la vrai argent pourrais donné un feeling que des billets de 'moitié/moitié' n arrive pas a faire , mais de faire une seul et unique monnaie (genre juste des billets de 20 ) pourrais donné quelque chose de ... plus réel ? car il faudrait sortir les billets et non les séparé dans nos poche comme les billets présentement .

pour les pouvoirs : sa pourrais être intéressant pour les vampire mais ... les humains eux ? je sais que les vampires sont supérieur a presque tout les points ... (sauf sur le bronzage Razz ) mais il ne faudrait pas faire en sorte qu'il soit trop facile de passé a travers leur défenses ... exemple un pouvoir qui permet de résisté a un pouvoir de lvl 1 ... les humains ne l'ont qu'une seul fois par soiré ... alors voici mon idée , pourquoi ne pas augmenté le nombre de fois de chaque pouvoir des humains . Et non je n ai pas oublier les goules , eux pourrais rechargé leur pouvoir avec le sang de vampire , je crois que sa pourrais rajouté un peu de piquant pour eux (leur maitres n'est pas la pour leur en donné ? alors trouvé une nouvelle source etc ...)

pour les event... cela pourrais être intéressant ... mais a quel point ? je veux dire ... dans une soiré comme sa ... on a pas besoin de png pour mettre la merde Razz on peut y arrivé tout seul ^^ . comme je l'ai dit ... sa pourrais être cool d'avoir des png et des event ... mais est-ce que l'on en a besoin ? .... je pense pas .

sur ce ... j arrête de chialé ... et vous dit bonne nuit et a la prochaine ma gang de malade !
Eveline

MessageSujet: Re: Gloires et déshonneurs; Bal des Vampires - 3.0 Révolution(2014)   Jeu 30 Oct - 13:15

Merci pour les photos! En les regardants, je me suis souvenus combien c'était le fun et l'ambiance réussie!

Arrow Donc, oui, moi j'aimerais bien une relance. En faire une game récurrente, je ne suis pas certaine.
Premièrement, pour la disponibilité, je peux déjà vous dire que c'est pas tout le monde qui vont pouvoir! Là, on s'est forcé, c'était UN événement, ça faisait longtemps qu'on c'était pas vu. Mais faire ça à fréquence régulière, on va en manquer une couple à chaque fois (expérience vécue).
Parce qu'on se dit toujours "cette fois-ci je peux pas, mais au prochain, promis!", alors que si c'est juste une fois et qu'on ne sait pas s'il va en avoir d'autre ou non, on met cet événement un peu plus haut dans les priorités.

Deuxièmement, ce que j'ai vraiment aimé de cette soirée c'était le côté sans lendemain, ça nous mettais vraiment dans le mood de l'histoire (on vit au jour le jour, on fait nos petites affaires, en attendant que ça nous pète dans la face, genre). On le sentait vraiment, sachant que nos concepts de personnages ne survivraient peut-être pas.

Le scénario peut être continu, des personnages peuvent revenir d'une fois à l'autre, des événements épicés scénarisés, oui, (ajouter des pnj, un peu compliqué et brise un peu le rythme de la soirée de l'acteur), mais je pense que, peu importe quelle formule cela prendra dans l'avenir, ce serait mieux que ça reste un party à thématique Vamp, et que ça ne deviennent pas une "game live" avec ambiance party.

Alors je vois bien un ou deux événements par "saison morte", au gré de ce qui se passe, l'idée de différent lieux dans l'histoire est bonne! (Même si j'ai plein d'idée pour pimper la Tanière!)

Pis, même si c'est juste une game par année et qu'on change de personnage à chaque fois ou chaque 2-3 fois, on réutilise des morceaux, on change de concept de perso, plus poussé.... c'est en changeant qu'on évolue!!!!

Arrow Pour une date précise, moi aussi ce serait mieux au printemps, genre fin février-début mars. Mais c'est vrai que c'est pas mal le retour du GN/le rush de session pour plusieurs d'entre nous Wink

Arrow : Pour le spécial, je suis désolée, il aurait fallu que je le mentionne aux gens à qui j'en ai servi. Mais des fois ils le savaient déjà, et sinon j'avais peur de péter le roleplay, ou en me disant que la personne le savait... La prochaine fois ce sera spécifié au moment du service! Promis!

Arrow  La game qui ne semble pas assez longue, la rallonger est une bonne idée. Mais, personnellement, j'aimerais trouver une solution pour le côté "manger". Je parle peut-être juste pour moi, mais vu que les vampires ne peuvent pas manger, faire une game de plus de 6 heures, dans le bruit, à dépenser de l'énergie, sans pouvoir prendre de collation, ce serait dur. Ou bien on mange en cachette, ou bien on pense à des collations spécial vampire...

Et même pour les humains! je suis en train de penser à un petit système pour intégrer de la bouffe au menu (rien de bien complexe), style nachos ou autre...

Arrow Pour ce qui est de la détection des vampires, je trouvais ça très bien comme c'était, même si je me suis trompée plus souvent que j'ai eu raison et que c'était confus, c'était drôle. Oui les vampires sont un peu plus "conscient" de la différence entre les humains et les non humains, mais ils ne faut pas oublié que dans ces événements, ce sont de JEUNES vampires, donc pas tant super omniscient comme on aime les imaginer. Autrement dit, on est encore un peu noob côté vampirisme surnaturel, lol. Déjà, les moyens mécaniques et statistiques fonctionne bien, il faut qu'il reste un petit côté "poker spicy" à la chose Wink

Arrow Pour la fausse monnaie, je ne sais pas quoi dire. Les coupons de consommations c'est pas compliqués, ça marche bien, mais c'est vrai que côté réalisme, c'est pas winner. (de plus, il est vrai que si on veut acheter de la fausse drogue, ça doit coûter un peu plus cher qu'un drink...) Mais de la fausse argent est un peu plus confondant. Je continue de réfléchir!

(Dsl si c'est long et confus, c'est que je suis inspirée, mais manque d'énergie,lol)
Voir le profil de l'utilisateur http://ferdinande.deviantart.com/
Dede

MessageSujet: Re: Gloires et déshonneurs; Bal des Vampires - 3.0 Révolution(2014)   Ven 31 Oct - 3:08

Étant de ceux qui n eurent pas la chance de venir, c est sur que je corrige le tir en cas de nouvel event, j ai l air d avoir manqué de quoi d awesome

P.S: je plusois l idée de Djew+Eveline de faire des partys dans d autre lieux, autres styles. Ca peut aisément rester dans la meme ville, et ouvre de nouveaux angles d intrigue...

P.P.S: Hugo ... ... ... OMGWTFLAZERGUNFUCKEDUP
Djew

MessageSujet: Re: Gloires et déshonneurs; Bal des Vampires - 3.0 Révolution(2014)   Lun 3 Nov - 12:28

Chose promise, chose due. Mieux vaut tard que jamais! (Hum.. vive les proverbes de matante)

Gloères

À Esther pour le scénario génial et parce que sans toi il y aurait pas de bal. À Sam qui s'implique et qui nous donne un gros coup de main même si tu ne participes pas. Vraiment, aider pour qqch qui t'intéresse pas, ça c'est du dévouement à l'état pur!

À notre petit crew des corbeaux, vous étiez beaux, awesome, magouilleux, déchaînés on the dancefloor. Je suis bien contente qu'on ait pu jouer ensemble et merci de vous être impliqués dans la préparation fiches/réunions skype, c'est ce qui a rendu notre soirée encore plus nice!

Plus spécifiquement à Camille parce que t'étais une excellente chef juste assez leader et juste assez chill, à Mathieu parce que tu a si bien rendu le personnage de Lucas, à Amélie pour ton RP quand tu te faisais morde OMG j'étais presque mal à l'aise tellement c'était réel, à Geoffrey because you broke my heart + parce que t'étais pareil comme les dudes industrial machin sur internet Razz et à Gui parce que t'es swag.

À tous ceux qui se sont donnés corps et âme pour les costumes!!! Vous êtes tous très beaux sur mon fond d'écran d'ordi et vous semez plein de WTF? chez mes camarades de classe universitaires coincés qui osent regarder sur mon écran!

À la meilleure barmaid en ville et son adorable copain pour leur aide toujours aussi dévouée.

À Christo... je t'aime Christo! Ne m'en veux pas d'avoir été aussi bitch, tu étais une proie facile... et mon perso a eu plein de remords Razz

À ... foutu malki!

À Hugo pour avoir tenté de transformer mon personnage en «queen de la cruise et du déhanchement sur le dancefloor». Bravo pour l'effort!

À Érika, parce que j'avais l'impression que participes à nos activités depuis toujours. Vraiment, tu t'es incroyablement bien adaptée à ce monde déjanté de GNeux et c'est génial. Hugo, pourquoi tu as attendu aussi longtemps avant de nous la présenter?!

À J-S pour le système de son digne de ce nom... vraiment c'était pas à comparer avec les autres fois!

À Pat parce que ton perso était akward et attachant à la fois.

À Sarah-Ève pour la shot où tu m'a confié ta passion pour Dan... j'avais un fun fou intérieurement trololol Razz

À tous ceux qui étaient là, qui ont embarqué dans nos trips de fou et qui se sont donnés la peine de venir! C'est grâce à vous tous que cet événement a été une réussite. (Donc déshonneur à ceux qui sont pas venus parce que ça leur tentait pas, y avais moyen de trouver dequoi à jouer pour tous les goûts, vous aviez pas d'excuse XD)

Sur ce, jvous aime bande de vous autres
Djew
Elrolfir

MessageSujet: Re: Gloires et déshonneurs; Bal des Vampires - 3.0 Révolution(2014)   Jeu 13 Nov - 10:57

Bon alors voilà, je sais que je suis en retard, mais mieux vaut tard que jamais! Ça faut un peu longtemps, mais je vais y aller pour le mémorable! Smile

GLOIRES

À Pat, pour être capable de dire à quelqu'un qu'il ressemble à un hobo, de virer ça en compliment, le tout à quelqu'un que t'avais déjà rencontré auparavant! Wink

À Évelyne, Wink était vraiment trop nice, je suis rentré, pis j'ai compris tout de suite qui t'étais, pis ça m'a vraiment mis en confiance! Super Roleplay de protection des petits humains de la place, quand tu hésitait à donner certains drinks! Wink

À Méla et Esther pour leur entrain à me faire danser encore et toujours, les petits moments qui font d'une soirée comme celle-là une réussite, où on se challenge a savoir qui est le plus parti de la gang! Hahaha!

À Bruno pour être devenu parano, m'avoir un peut suivi dans ma quête personnelle qui finalement s'est résolue d'elle même! Sorry Connor, euh Cooper! Razz

À Hugo pour m'avoir entrainé dans le vrai World of Darkness, sur le bord d'une bar trop dark, à me faire boire par beaucoup trop de Vamp en même temps! (Insérer ici Pat, Djé et Marc-André?) C'était vraiment cool à jouer! Smile

À Djé, because awesome Malki is awesome, pis pour nos belles passes de j'ai la chienne, je suis un humain seul avec 7 vamp et ta réaction, un simple oui... Wink

À Djew, pour un si beau début et une fin déchirante </3

À Camille, pour ton nice décolleté pis les moments étranges où tu viens te parker à côté du monde en silence pis regarder de manière trop creep! <3

Pis à tout le monde qui sont venus qui ont fait de cette soirée un beau party avec beaucoup trop de beaux costumes! Very Happy

Suggestions / commentaires!

J'aime la recharge par drink de sang humain! Si oui, les pouvoirs humains se rechargeraient comment eux, si tel est le cas?
J'aime la clarification de l'argent / remaniement possible de l'économie.
J'aime le fait que on sait pas qui sont les Vampires ou les humains dans la place.

Possibilité de créer une goule dans la soirée?
Plus d'importance pour la relation Sire / Childe?
Définir à quel point un humain peut se faire boire (Genre un système de points de sang dans l'humain / Régénération)? Est-ce que le Vamp a une connaissance de la quantité de sang dans l'humain? Est-ce qu'un humain peut mourir par manque de sang?

Je pense que c'est tout pour moi! Smile

Marie Eve

MessageSujet: Re: Gloires et déshonneurs; Bal des Vampires - 3.0 Révolution(2014)   Ven 14 Nov - 14:37

Salut à tous!

Je suis encore plus en retard que quiconque, mais pour être déjà venu à une soirée cyberpunk j'ai trouvé ça génial! Comme j'aimerais être présente à d'autres dans l'avenir, j'avais envie de venir appuyer ceux qui avait eu des idées qui me plaisaient et peut-être en suggérer.

Je n'ai pas tout vue de la dernière soirée, mais elle a semblé avoir beaucoup de succès, alors de 1 le principe doit être gagnant et pourrait se poursuivre, que ce soit la même histoire, ou dans une nouvelle, à voir... Je crois que si ça reste occasionnel, les gens auront le temps de se préparer et de faire de chaque événement quelque chose d'unique.

De 2, pour d'autres soirée dans les même genres... j'ai pensé qu'un bal masqué style gothique/vampire pourrait être génial, ce n'est qu'une suggestion, mais il semblerait que quelqu'un d'autre y a déjà pensé, Wink alors je la secondel!

De 3, je dois être complètement débile et peut-être la seule...mais est-ce que quelqu'un a déjà pensé au Steampunk??? Je suis totalement éprise de l'idée et je crois qu'elle pourrait avoir du potentiel. Quel style amusant! Un mélange de vieux et de neuf, de dentelle et de cuir, de science stylisée et de très très gros fusil! Soite! Tout le monde pourrait y trouver son compte!En faisant une rapide recherche sur le steamkpunk, on découvre un potentiel incroyable de création, autant dans les bijoux, les vêtements, les accessoires scientifiques et les armes... Encore une fois, ce n'est qu'une suggestion, mais si un jour ça débloque, je me lance!!!!! Alors, si ça a déjà été suggéré, je seconde encore une fois! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gloires et déshonneurs; Bal des Vampires - 3.0 Révolution(2014)   

Gloires et déshonneurs; Bal des Vampires - 3.0 Révolution(2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1