Les Cycles du Clair-Obscur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cycles du Clair-Obscur

Grandeur Nature au Centre du Québec
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Chansons décorum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Camille

Camille


Messages : 39
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 34

Chansons décorum Empty
MessageSujet: Chansons décorum   Chansons décorum I_icon_minitimeJeu 7 Aoû - 22:32

Allo tous,

Je me demandais, plus particulièrement parmi ceux qui chantaient dans l'auberge durant le dernier GN, où trouvez-vous vos chansons médiévales avec les paroles et l'air? Je cherche à agrandir mon répertoire et je demande votre aide .

Merci !

Cam
Revenir en haut Aller en bas
IsaB

IsaB


Messages : 12
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 29

Chansons décorum Empty
MessageSujet: Re: Chansons décorum   Chansons décorum I_icon_minitimeJeu 7 Aoû - 23:02

Personnellement j'écoute dans ma vrai vie de tous les jours de la musique traditionnelle québécoise. Par exemple dans les groupes que j'aime bien il y a Le vent du nord, Galant tu perd ton temps, Les Charbonnier de l’enfer ou Les langues fourchus. Je suis pas certaine qu'on puisse acheter leurs CD chez HMV parce que personnellement je les achètes directement aux spectacles, mais on peut sûrement trouver de quoi quand même.

Sinon le cahier de la bonne chanson. C'est simple et efficace.

Ou bien au village québécois d’antan c'est pas mal non plus.

Exemple de chanson :
https://www.youtube.com/watch?v=nmQG2NSfsMY&index=34&list=RDgOJTakibnI4
Revenir en haut Aller en bas
Eveline

Eveline


Messages : 151
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 33

Chansons décorum Empty
MessageSujet: Re: Chansons décorum   Chansons décorum I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 10:43

Les CDs et DVDs de groupes de musiques folklorique s'achètent facilement chez Archambault.
J'ai déjà trouvé chez HMV, mais c'était une grosse succursale (genre pas celui à drummond). Sinon ça ne doit pas être difficile de commander.
Revenir en haut Aller en bas
http://ferdinande.deviantart.com/
Kriquet

Kriquet


Messages : 146
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 28

Chansons décorum Empty
MessageSujet: Re: Chansons décorum   Chansons décorum I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 11:29

Tout d'abord, Mes Aïeux, c'est facile à se procurer, et certaines de leur chansons fonctionnent très bien, et pour d'autres, avec seulement quelques modifications, elles sont très acceptables.

Je te recommande aussi le band de mon ancienne prof de flute, Hurlevent, ils ont deux albums jusqu'à présent: Hurlevent (bref, éponyme) et Ensorcelé à l'aube. C'est deux la chanson de "la belle s'habillait en matelot, pour se présenter au bord du vaisseau", que j'ai chanté en fin de semaine. J'imagine que dans une grande succursale de Archambault, comme Evelyne a dit, tu pourras trouver ça, sinon je peux demander directement à ma prof si tu es intéressée. Tu peux aller voir leur site internet pour écouter quelques chansons et avoir un aperçu général.

Et finalement, un groupe que j'adore parce que ce sont exclusivement des chansons de pirates: les Murènes. C'est la que j'ai pris "La fringante", ou bref celle dont le refrain était: Pavillon noir, pavillon blanc, fils de la mer de l'océan...". Pour ça, je peux en parler à ma coiffeuse, puisque je connais ça parce que son fils est dans le groupe.

Voilà, en espérant que ça t'aide dans tes recherches, si j'ai d'autres idées je te les écris!
Revenir en haut Aller en bas
Ptisam

Ptisam


Messages : 204
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 33

Chansons décorum Empty
MessageSujet: Re: Chansons décorum   Chansons décorum I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 12:51

Sinon il y a Nicolas Pellerin qui est vraiment bien ! ( le frère de Fred Pellerin)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclesduclairobscur.org/index.html
Eveline

Eveline


Messages : 151
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 33

Chansons décorum Empty
MessageSujet: Re: Chansons décorum   Chansons décorum I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 0:45

Un excellent groupe de musique médiévale est Skarazula. Il y a plusieurs de leurs pièces sur Youtube, vous pouvez aller voir.

Par contre, c'est souvent du vieux français ou des pièces instrumentales, donc moins faciles à interpréter sur "le fly" en GN. C'est quand même très bon pour mettre dans le mood Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ferdinande.deviantart.com/
Kriquet

Kriquet


Messages : 146
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 28

Chansons décorum Empty
MessageSujet: Re: Chansons décorum   Chansons décorum I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 18:29

Pour l'ambiance plus que les chansons encore, j'aime bien Les Jongleurs de la Mangragore et Saltarello. En fait, mon truc pour découvrir ce genre de groupes, c'est d'aller dans les boutiques de linge médiéval (genre épopée, dracolyte) et de pogner des CD au hasard, ils ont toujours une petite section musique. J'ai entendu parler du groupe Corsaire aussi qui serait bien, mais je n'ai pas leur album.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chansons décorum Empty
MessageSujet: Re: Chansons décorum   Chansons décorum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chansons décorum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Chansons?
» Papier décorum?
» Toile de tente décorum
» Idées de contes, poèmes, chansons...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cycles du Clair-Obscur :: Le Peuple :: Sujets antérieurs-
Sauter vers: