Les Cycles du Clair-Obscur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cycles du Clair-Obscur

Grandeur Nature au Centre du Québec
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Idées de contes, poèmes, chansons...?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Megan

Megan


Messages : 18
Date d'inscription : 06/07/2012

Idées de contes, poèmes, chansons...? Empty
MessageSujet: Idées de contes, poèmes, chansons...?   Idées de contes, poèmes, chansons...? I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 22:15

Salut!
Pour mon prochain personnage, j'aurais besoin de suggestions de contes, poèmes, chansons (mais surtout des contes et histoires!) à partager autour du feu ou à l'auberge. Je fais appel à vos supers connaissances geek afin de m'aider à trouver des choses intéressantes Razz  
Merci d'avance, on se voit cet été! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eveline

Eveline


Messages : 151
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 33

Idées de contes, poèmes, chansons...? Empty
MessageSujet: Re: Idées de contes, poèmes, chansons...?   Idées de contes, poèmes, chansons...? I_icon_minitimeVen 1 Avr - 8:37

Sans copier son style ou ses histoires, juste pour t'inspirer, tu peux aller voir des vidéos de Fred Pellerin sur youtube.

Je ne sais pas quel type d'histoire tu veux raconter, mais il n'y a pas à aller chercher bien loin pour trouver des contes. J'imagine que tu peux faire une recherche simple sur Google, style "contes folkloriques". Ce serait nice de voir la Chasse-Galerie réinventée au goût d'Ajemtis Razz

Et pourquoi pas tous les autres contes pour enfants? Le chaperon rouge, Hansel et Gretel, etc

Sinon, j'ai un livre de contes européens et, chez mon frère, il y a des livres des contes de Grimm, si tu veux je peux regarder pour trouver les titres complets des histoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://ferdinande.deviantart.com/
Khaled le tavernier




Messages : 48
Date d'inscription : 21/06/2013

Idées de contes, poèmes, chansons...? Empty
MessageSujet: Re: Idées de contes, poèmes, chansons...?   Idées de contes, poèmes, chansons...? I_icon_minitimeVen 1 Avr - 9:53

Les légendes amérindiennes sont de belles histoires remplies de morales. Par exemple, comment les ours ont perdus leur queue ou comment les corbeaux sont devenus noirs.

La mythologie grecques est bien remplie d'histoire fantastique des plus farfelue. Tu peux t'inspirer de ceux-ci pour des histoires de héros de légendes, des histoires d'amour impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Megan

Megan


Messages : 18
Date d'inscription : 06/07/2012

Idées de contes, poèmes, chansons...? Empty
MessageSujet: Re: Idées de contes, poèmes, chansons...?   Idées de contes, poèmes, chansons...? I_icon_minitimeVen 1 Avr - 22:55

J'ai déjà le livre des contes de Grimm, mais je trouvais justement qu'il manquait de moral aux histoires et qu'elles se répétaient un peu. Je n'avais pas pensé à Fred Pellerin et aux légendes amérindiennes par contre, merci! Je vais tenter de m'inspirer de tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xeno023

Xeno023


Messages : 28
Date d'inscription : 13/10/2013

Idées de contes, poèmes, chansons...? Empty
MessageSujet: Re: Idées de contes, poèmes, chansons...?   Idées de contes, poèmes, chansons...? I_icon_minitimeDim 3 Avr - 9:37

Pour ce qui est des contes, je te conseil de fouiller tout simplement dans les créatures mystérieuses. Chaque créature vient avec son propre conte qui explique sa création ou son apparition selon le peuple.

Le livre '' Bible des créatures mythologiques'' Fais des merveilles dans ce domaine ^^

Ensuite, il suffit de rajouté des pelures à l'histoire comme tout Barde qui se respecte hehe
Revenir en haut Aller en bas
Djay Bouthot

Djay Bouthot


Messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 31

Idées de contes, poèmes, chansons...? Empty
MessageSujet: Re: Idées de contes, poèmes, chansons...?   Idées de contes, poèmes, chansons...? I_icon_minitimeMar 5 Avr - 23:27

Pour des contes plus comiques et gras si on peut dire tu peux aller voir des histoires médiévales qu'on appelle des Fabliaux. À la limite de l'absurde, ils sont hilarants.
Revenir en haut Aller en bas
Megan

Megan


Messages : 18
Date d'inscription : 06/07/2012

Idées de contes, poèmes, chansons...? Empty
MessageSujet: Re: Idées de contes, poèmes, chansons...?   Idées de contes, poèmes, chansons...? I_icon_minitimeMer 25 Mai - 20:42

merci beaucoup! et Jay, est-ce que tu pourrais m'envoyer la chanson du prestidigitateur? Je pense que c'est toi ou Julie qui l'aurait?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées de contes, poèmes, chansons...? Empty
MessageSujet: Re: Idées de contes, poèmes, chansons...?   Idées de contes, poèmes, chansons...? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées de contes, poèmes, chansons...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Chansons?
» Chansons décorum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cycles du Clair-Obscur :: Le Peuple :: Zone Neutre-
Sauter vers: