Les Cycles du Clair-Obscur

Grandeur Nature au Centre du Québec
 
AccueilFAQSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Utilisation "Role-play" de compétences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Geoffrey

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 30

MessageSujet: Utilisation "Role-play" de compétences   Sam 12 Juil - 22:32

Bonjours à tous.

J'aimerais faire part de remarques concernant l'utilisation de certaines compétences.

J'ai vu en jeu l'utilisation de compétences plutôt inadéquate (Ou trop simpliste) tel que :

- Cachette secrette
- Forge
- Crochetage

Je prend le premier exemple, lorsque vous cacher un objet, s'il vous plais... ne laissez pas l'objet "dissimulé" en évidence à votre ceinture.

Suivi de la forge. En général, un forgeron ne fait pas que frapper sur un morceau de métal. Il doit y avoir un temps de chauffe pour rougir le métal afin qu'il soit travaillable. Dans le cas d'une armure de maille, cela serait davantage des pinces que je verrais...

Le fameux crochetage de serrure... Expliquez moi... comment espérez-vous réussir en utilisant seulement vos doigts? Un kit de crochetage est pourtant si simple à bricoler.


Sur ce, n'ésitez pas à ajouter si j'en oubli ^^

Geoffrey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kriquet

avatar

Messages : 146
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: Utilisation "Role-play" de compétences   Dim 13 Juil - 11:41

Ça dévie peut-être un peu du sujet, mais ça vient quand même rejoindre l'idée du roleplay en relation avec les stats. J'aimerais parler de la guérison bardique. Comme vous le savez, chaque fois, la personne possédant la compétence précise bien: vous sentez vos plaies se refermer lentement, c'est très progressif. Alors, pourquoi, chaque fois que le barde call qu'un "autre point de vie vient de se rajouter", on entend toujours tout le monde soupirer de soulagement en même temps? C'est justement ce qu'on veut éviter, il me semble... C'est vrai que c'est, logiquement, à ce moment-là qu'on pense le plus à roleplayer l'effet de guérison, mais ce serait vraiment chouette que de temps à autre, vous vous disiez, j'sais pas, j'vais attendre une quinzaine de secondes, et là je vais me frotter le bras en actant que ma plaie se referme. Comme ça, ça donnerait un effet général qu'il y a toujours au moins une personne qui fait un petit roleplay de guérison chacun son tour, et de loin, c'est plus beau.

Aussi, je sais que tout le monde est très occupé durant la fin de semaine, mais quand je vois quelqu'un partir du rayon de guérison à la seconde près où son total de PVs est rempli, je trouve ça nul. Personnellement, je vois cette compétence comme si, à entendre ce chant mélodieux, vous sentez vos forces et votre courage vous revenir progressivement, et même une fois que c'est terminé, vous restez un moment éblouis par la performance. Je veux dire, vous venez de vivre un moment artistique tellement intense que vos plaies se sont refermées!

Voilà, désolée, j'ai fini de chialer, là...  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie

avatar

Messages : 63
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 21

MessageSujet: Re: Utilisation "Role-play" de compétences   Dim 13 Juil - 18:09

Je rajoute aussi concernant la magie (tant qu'à en parler, hein Krystelle Smile )

Je vois bien souvent des personnes qui utilisent des sorts et après avoir épuiser leur réserve magique, se porte comme un gant. Bon... normalement, lorsqu'on épuise la réserve magique, on peut jouer quelques symptômes : marcher tout croche, presser sa main sur son front, s'asseoir, être plus désagréable avec les autres... On est plus fatigué... on est vidé, disons. Je vois encore quelques personnes, qui après avoir lancer des sorts, se portent comme un gant. Jouer ces symptômes. C'est intéressant et c'est beau à voir. Vous êtes pas obliger de vous faire trébucher et de vous faire tomber sur quelqu'un Smile Mais faire du roleplay là-dessus, c'est enrichissant. Et plus crédible Smile

À ce propos concernant aussi la guérison bardique... prenons Annabelle comme exemple. Lorsqu'Anna chante, vous pouvez rester jusqu'à la fin. C'est comme si vos points de vie s'étalaient jusqu'à la fin du chant. Une fois le chant fini, vous retrouvez tous vos PV (du moins, ceux donner). Le chant vous guérit et comme le dit Krikri, vous motive, vous redonne le courage d'une victoire difficile (ou d'une défaite, tiens!)

Voilà mon petit commentaire qui s'éloigne encore plus du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Utilisation "Role-play" de compétences   

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation "Role-play" de compétences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nano. Role Play !
» [Tutoriel] Role Play du débutant en six leçons
» Guide pour étoffer votre rôle-play
» Nano. Role Play
» Le Role-Play PNJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cycles du Clair-Obscur :: Le Peuple :: Sujets antérieurs-
Sauter vers: