Les Cycles du Clair-Obscur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cycles du Clair-Obscur

Grandeur Nature au Centre du Québec
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Party au terrain après le 4e GN 2016

Aller en bas 
5 participants

Quelle activité vous intéresse le plus ?
Faire un party au terrain (comme décrit ci-bas)
Party au terrain après le 4e GN 2016 I_vote_lcap71%Party au terrain après le 4e GN 2016 I_vote_rcap
 71% [ 12 ]
Aller au resto comme d'habitude
Party au terrain après le 4e GN 2016 I_vote_lcap24%Party au terrain après le 4e GN 2016 I_vote_rcap
 24% [ 4 ]
Je ne vais/peux pas aller à l'un ou l'autre
Party au terrain après le 4e GN 2016 I_vote_lcap5%Party au terrain après le 4e GN 2016 I_vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 17
 
Sondage clos

AuteurMessage
pat-mm

pat-mm


Messages : 268
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 31

Party au terrain après le 4e GN 2016 Empty
MessageSujet: Party au terrain après le 4e GN 2016   Party au terrain après le 4e GN 2016 I_icon_minitimeSam 20 Aoû - 10:35

Bonjour à tous,

L'équipe d'animation a eu comme idée de faire différent au dernier GN. Plutôt que d'aller au resto, on vous propose de revenir souper sur le terrain et de fêter avec nous la fin de la saison. Répondez au sondage pour confirmer (ou infirmer) votre intérêt.

L'heure d'arrivée reste environ la même, pour permettre à tous d'aller prendre leur douche et de revenir.
On va aller chercher de la pizza en quantité suffisante pour le nombre de personnes qui restent et on sépara le coût.
Il s'agit d'un party. L'alcool est exceptionnellement permis sur le terrain le dimanche soir/nuit. Par contre on ne veut pas de débordements et pleins de déchets partout. Des poubelles/récup seront mis à votre disposition.
Vous pouvez laisser vos tentes sur le terrain pour dormir. Par contre, le lundi genre midi il faudra être parti. L'équipe d'animation fait le démontage le lundi alors vous pouvez quand même rester dormir un bon moment.

En résumé :
- Heure : 18-19h dimanche
- Souper : Pizzas
- Alcool permis exceptionnellement
- Coucher sur place dans vos tentes est possible
- Départ : Midi lundi

À prévoir :
- De l'argent comptant de poche (~10 dollars probablement) supplémentaires
- Vos lifts en conséquence


Posez vos questions/commentaires/suggestions sur ce thread !
C'est aussi le thread pour demander des lifts, des douches, une place dans une tente ou autres à d'autres joueurs généreux.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Messages : 16
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 23

Party au terrain après le 4e GN 2016 Empty
MessageSujet: Re: Party au terrain après le 4e GN 2016   Party au terrain après le 4e GN 2016 I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 23:29

Personnellement, je trouve l'idée bonne, mais je me posais quelques questions à ce sujet et j'ai quelques commentaires, aussi.

S'il va avoir de l'alcool, on fait quoi des mineurs? Je ne dis pas que c'est horrible qu'une personne de mon âge boive de l'alcool, on s'entend que c'est pas mal normal, mais on fait quoi de la modération? Je dis ça parce qu'en tant que mineure, ça me mettrait un peu mal à l'aise s'il arrivait que certains soient un peu trop sur le party. Je ne sais pas exactement quel genre de party c'est censé être, je ne crois pas que vous voulez faire quelque chose de trop gros, mais ça arrive que des choses dégénèrent s'il n'y a pas eu plus de choses dites au sujet de la modération. J'aimerais être plus informée.

Mon autre questionnement est assez simple et ça concerne les horaires. Moi, le lundi après le GN, je suis censée être à l'école et c'est le cas pour plusieurs autres. Pour d'autres, il y a le travail, mais, bref. Est-ce que c'est vraiment une excellente idée de veiller tard si on est pour aller à l'école ou travailler le lendemain?

Il faut juste savoir un peu à quoi s'attendre parce que moi je suis la plus jeune du terrain (je crois) et je voulais juste m'assurer un peu que si le party était pour avoir lieu à la place de l'habituel souper au Horace, que ça soit approprié pour tous les âges tout en restant agréable pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Jé

Ti-Jé


Messages : 12
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 28

Party au terrain après le 4e GN 2016 Empty
MessageSujet: Re: Party au terrain après le 4e GN 2016   Party au terrain après le 4e GN 2016 I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 23:40

Lundi c'est la fête du travail donc ça facilite les horaires pour plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
pat-mm

pat-mm


Messages : 268
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 31

Party au terrain après le 4e GN 2016 Empty
MessageSujet: Re: Party au terrain après le 4e GN 2016   Party au terrain après le 4e GN 2016 I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 0:03

Le lundi suivant le dernier GN est la fête du travail. C'est un congé pour tout le monde (à moins que je sois solide dans le champ). D'ailleurs, depuis la création du GN, l'équipe profite de cette journée pour démonter le camp de l'animation.

L'alcool :
L'équipe ne sert pas d'alcool. C'est à tous et chacun de voir s'ils veulent amener leur propre alcool. Selon la loi les mineurs ne peuvent pas en acheter. Vous avez le droit d'en boire et l'équipe n'a aucun devoir de faire la police p.r. aux mineurs.
"La loi n'interdit pas systématiquement aux personnes de moins de 18 ans de boire de l'alcool. Par contre, tu ne peux jamais en acheter. C'est donc à toi et à tes parents de décider s'il t'est permis ou non de boire de l'alcool à certaines occasions, selon ce qui est le mieux pour toi."
https://www.educaloi.qc.ca/jeunesse/capsules/peux-tu-boire-ou-acheter-de-lalcool

Pour le reste, tout devrait bien se passer. Il va y avoir des adultes pour gérer les situations confuses s'il y en a. Bien sûr, la propreté/état du terrain est prioritaire puisque c'est loué. Alors vous avez le droit d'être saoul à condition que vous n'étalez pas vos déchets partout, que vous ne brisez pas les arbres ou les bâtiments, que vous êtes agréables avec les gens, etc. Les règles de sécurité en général sont à respecter encore (http://cyclesduclairobscur.org/v2/securite/). Le gros bon sens. Les personnes qui contreviennent à ces quelques règles de conduite seront gentillement raccompagnées à leur tente et/ou expulsées du terrain.
Par contre, je vous invite à être modéré pour qu'on en arrive pas là, bien sûr ! Razz

Le party est surtout une excuse pour tous se parler sur le terrain, autour du feu, une bière à la main entre amis Smile Mais bon ça c'est ma vision !

On attend vos votes les gens !!
On ne peut pas se décider sur moins qu'une dizaine de votes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Khaled le tavernier




Messages : 48
Date d'inscription : 21/06/2013

Party au terrain après le 4e GN 2016 Empty
MessageSujet: Re: Party au terrain après le 4e GN 2016   Party au terrain après le 4e GN 2016 I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 9:30

Je vais me permettre un peu. Le mot "party" est utilisé, mais ce ne sera pas une soirée où la boisson coulera à flot. L'ambience que l'on a habituellement au Horace devrait être la même autour du feu, mais avec plus d'espace pour circuler, un environnement moins bruyant et une liberté un peu plus grande. Au même titre que le Horace, les gens qui souhaite consommer peuvent le faire. L'équipe a surtout (j'imagine) voulu mentionner qu'elle enlevait l'interdiction d'alcool pour ce moment précis de l'année (soit après le debreifing et pour cette soirée uniquement).

Donc, en terme de mineur, la règle sera la même qu'au Horace.

Pour la question de l'école, ton école est vraiment poche de te faire rentrée un jour férié. Je t'invite à t'y assurer. Si école il y a (ou travail), c'est au gens de rester la durer qu'il leur ait convenable (à la discrétion des personnes/personnes responsable).

Comme on dit par chez nous, c'est plus une soirée à la bonne franquette.
Revenir en haut Aller en bas
Kriquet

Kriquet


Messages : 146
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 28

Party au terrain après le 4e GN 2016 Empty
MessageSujet: Re: Party au terrain après le 4e GN 2016   Party au terrain après le 4e GN 2016 I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 17:54

Pas d'inquiétudes, haha, j'pense pas que ça va virer comme un party d'initiation de cégep, quand même! XP Et même si ya une couple de monde pacté, personne n'est obligé de boire s'il n'en a pas envie: moi-même, je resterai sobre pour des raisons médicales, donc chacun respecte ses limites et c'est ben correct!

Et ya certainement personne qui va obliger d'autre monde à boire, je pense qu'on est du monde assez décent pour ça...

Dis-toi que c'est comme un party de Noël: y a tout le temps 2-3 mononcles saouls mais l'ambance reste ben chill pareil, justement parce qu'il y a des mineurs. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Messages : 16
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 23

Party au terrain après le 4e GN 2016 Empty
MessageSujet: Re: Party au terrain après le 4e GN 2016   Party au terrain après le 4e GN 2016 I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 15:59

Okay merci, c'est ce que je me disais, je voulais juste être certaine. Je savais pas que le lundi d'après c'était férié, merci d'avoir clarifié, c'est tout ce que je voulais savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Party au terrain après le 4e GN 2016 Empty
MessageSujet: Re: Party au terrain après le 4e GN 2016   Party au terrain après le 4e GN 2016 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Party au terrain après le 4e GN 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction sur le terrain, fin de semaine du 16-17 mai
» Date En-jeu du 1er GN 2016
» Météo de marde 2e GN 2016
» RESPONSABILITÉS 2016
» Livre du joueur 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cycles du Clair-Obscur :: Le Peuple :: Zone Neutre-
Sauter vers: