Les Cycles du Clair-Obscur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cycles du Clair-Obscur

Grandeur Nature au Centre du Québec
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gloires et Déshonneurs du 4e GN 2015

Aller en bas 
+6
JoëlB
Esther
Archibald
Skim / Nénéké
Sophie
Khaled le tavernier
10 participants
AuteurMessage
Khaled le tavernier




Messages : 48
Date d'inscription : 21/06/2013

Gloires et Déshonneurs du 4e GN 2015  Empty
MessageSujet: Gloires et Déshonneurs du 4e GN 2015    Gloires et Déshonneurs du 4e GN 2015  I_icon_minitimeMar 8 Sep - 12:33

Gloria :

-Julien/Datracant : Merci beaucoup de prendre le temps de venir me parler à l'auberge, de m'inviter à discuter/philosopher avec toi, à prendre des verres. Ça fait du bien de voir qu'il y a des gens qui viennent te voir pour toi et non pour un verre ou pour te foutre dehors ( Wink  l'animation).

-Antoine/Elric et Josianne/Kyara (désolé, je ne me souviens plus de ton vrai nom) pour m'avoir donner un coup de main avec la vaisselle et/ou le service. Vraiment très apprécié

-À l'animation pour les gros événements. C'est toujours impressionnant de voir les ambiances, l'atmosphère et l'impression d'être insuffisant lorsque vous débarquez tous ensemble.

-Kim/Nénéké : Encore une fois pour ton jeux de rôle et ta douceur. C'est toujours un réel plaisir de parler avec toi. Ton jeux de gwent fait vraiment fureur.

-À ceux qui sont venus aider à démonter le camp et nettoyer le terrain (autant le dimanche que le lundi). Ensemble, on a ramasser le tout en moins de deux.

-Au fait que j'ai pu faire le GN au complet sans devoir quitter pour un mariage.

Desgraça :

-Au discussion hors-jeu dans la taverne. Faites attention lorsqu'il y a des gens autour qui sont en jeu. Sa brise l'ambiance.

-Aux documents de connaissances lus devant tous. C'est tout sauf décorum ça brise totalement le jeu.

-À la fatigue d'après GN. Mais bon, c'est signe d'une belle fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Messages : 16
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 23

Gloires et Déshonneurs du 4e GN 2015  Empty
MessageSujet: Re: Gloires et Déshonneurs du 4e GN 2015    Gloires et Déshonneurs du 4e GN 2015  I_icon_minitimeMar 8 Sep - 18:45

Hello! C'est mon tour!

Avant que je commence, je tiens juste à dire que ce dernier GN était M-A-L-A-D-E et il a terminé cette saison en beauté!

Anim:

Esther: Convives ici, convives là-bas, man c'était creepy mais tellement malade! Surtout quand tu m'a fixée avec un gros smile possédé et des yeux ronds, j'en avais des frissons. En plus, tes costumes sont toujours malades Very Happy En passant, l'ombre qui disait pleins de trucs dans le donjon final était juste troublante. Trop hot, tu sais comment embarquer dans un PNJ comme une pro!

Mel: Centipède... Le gardien psycho bizarre, tu le jouais très bien! Surtout à la réunion des gardiens le samedi matin!

Max: Malheureusement, je n'ai pas pu faire beaucoup de RP avec toi, sauf quand tu faisais Morse mais je trouve toujours ça impressionnant comment tu peux passer d'un PNJ à l'autre et savoir les jouer aussi bien. Et t'as ramené ton mage qui détèste l'AQA, haha!

Phil: Tes insultes de toussotements envers Mauzzer pendant la réunion XD c'était tellement drôle à voir et juste de voir Kranon en rajouter était juste trop drôle. T'es vraiment comique et c'était dur de ne pas décrocher.

Hugo: Je tiens juste à dire que pour la voix de lanterne que t'a fait, y'aurait pas eu mieux que toi pour tout interpréter ça Smile j'ai trouvé ça bien comique que tu me dise de me calmer pendant la bataille avec les pirates parce que j'avais perdu mon épée et que je paniquais. Ben relax, assis sur un banc au milieu d'une foule de cadavre pendant que le reste s'entretue XD

Djew: Juste parce que. T'es vraiment cool et j'ai ben aimé quand tu faisais la fille aux dents sales. En plus, t'as pu trouver ta guerrière intérieure! Trop malade!

Sam: Bernaclès... Ah, c'était juste trop le fun de rire de Cléclès XD pauvre gars... J'ai trouvé ça drôle quand t'a juste arrêté au milieu de la toune du Prestidigitateur et t'a fait "HEIN?!" XD

Pat: Un autre objet animé! C'est comme une suite au balai volant. Objets Animés Partie II: La Sacoche XD


Joueurs:

Vivianne: La confusion et la désorientation du samedi soir à chercher les bâtons lumineux XD c'est bien que nos deux persos aient créé un semblant de complicité avant que Vivianne ne parte. En tout cas, j'ai bien aimé qu'on coure dans la forêt comme des démentes à essayer de se rattraper l'une et l'autre XD

Kranon: "Pourquoi est-ce qu'une sacoche voudrait nous tuer?" les questionnements de ton perso, haha. T'es cool comme frère même si ça me met la barre assez haute côté RP haha.

Mya: Nos discussions étranges un peu partout me mettent toujours un sourire au visage. J'adore ton nouveau perso, tu es tellement drôle avec XD tu poses toujours des questions malaisantes au mauvais moment mais ça finis toujours en riant. J'aime bien chiller avec toi au rat crevé Smile

Aurélie: Les discussions au bord du feu avec Mya... Mon dieu que c'était awesome. On se refera ça, le triangle de coussins de ventre haha. J'ai aussi beaucoup aimé chanter avec toi, autant avant le GN que pendant parce que c'était agréable. C'est définitivement à refaire et au prochain GN, je trimballerai mon ukulélé PARTOUT Very Happy Bravo aussi pour le Prestidigitateur, toute une série de paroles et le rythme reste dans la tête!

Marjory: T'a récupéré tes poèmes de creep XD les fous rires au deuxième de l'auberge à te réciter tes poèmes parce que ton perso ne sait pas lire hahahahaha! Ton perso est si attachant, je t'oblige à le ramener l'an prochain, sinon je pleure.

Warren: L'illetré qui a réussi à tout de même sauver le monde en essayant de lire l'illisible. Chapeau. Ton RP est toujours soutenu et c'est toujours malade de te voir aller.

Datracant: Tu m'as tellement térrifiée avec ton "cours..." et le fait que tu marches pour venir me chasser était encore plus troublant! J'étais déjà au bord des larmes mais quand t'a essayé de manger quelqu'un qui voulais me protéger j'ai pleuré comme un bébé. La passe des gardiens au samedi matin était une de mes préférées de tout le GN. Ah et merci d'avoir protégé la majorité des gens dans le néant. Bravo!

Khaled: J'aime bien ton perso, pour de vrai. "V's'êtes qui vous?" ça me fais toujours sourire. Les chansons que tu as interprétées étaient cool, je les ai bien appréciées même si vers la fin, t'avais quasiment plus de voix Smile

Myllo: T'as bien su ramener l'ordre quand on récitait tous le chant comme des sans-dessins au samedi soir Shocked c'était malade. Tu trouves toujours des solutions à tout!

Adrien: Toujours utile et prêt à soigner. Ton perso est très intéressant et merci d'avoir fait repousser mon bout de jambe, c'était très apprécié.

Yack: Nooooon... Yack est parti... Snif... En passant, j'ai vraiment aimé la belle passe ou je braillais par terre après m'être fait manger le mollet et que t'es juste arrivé en courant pour me donner un gros câlin pendant toute l'opération où on réparait ma jambe. C'était vraiment apprécié et beau à vivre Smile

Lily et Clément: On s'est tellement acharnés sur notre chèr Cléclès XD vos persos sont juste trop cools et j'aime comment vous faites du placement de produit pour 'Le Prestidigitateur' Smile

Elric: Tu vois, mes talents de négociatrice sont on point, hein? Ça t'apprendras à voler le drapeau du premier conseiller! En tout cas, j'aime bien le fait que ton perso est tellement louche qu'on pose des questions et tu ne réponds pas alors on te trouve encore plus louche... Et si ton cousin se jette en bas d'un pont, le suivrais-tu?

Charles: Oh non! Tu n'a pas pu nous sauver de l'objet animé! Tes sorts wtf n'ont pas pu servir, la sacoche était trop puissante D: bref, j'aime bien ton personnage, il est très amusant à découvrir!

Alaric: Ta guitare avec une portée de 18 FUCKING MÈTRES! En tout cas, tes talents de guitariste s'entendent de loin et j'ai bien aimé Edmon Prochain XD

Khara: La badass nous quitte... Va rejoindre les tiens, ce fut une glorieuse épopée! J'ai hâte de voir ton nouveau perso!

Kiara: Tu es une excellente archère! J'ai bien aimé ton quasi-bull's eye quand tu tirais sur le bouclier. T'es juste trop bonne là dedans! J'ai eu la chance de faire un peu de RP avec toi à essayer de t'apprendre les bases de l'épée et j'aime bien ton perso Smile

Vika: Juste parce que t'es trop awesome et gentille. J'aime beaucoup ton perso et ton RP est toujours soutenu.

Nénéké: Ça me fendait le coeur d'entendre Nénéké pleurer de panique dans le néant. Ton personnage est si attachant et tu connais pleins de trucs cools. Encore bravo pour le jeu de Gwynt, il est trop cool.

Grim: Parce que t'es cool comme gobeline. La gobeline érudite Very Happy

Abner: Ton nouveau perso est encore plus creep que ton ancien, my god! Surtout avec tes instruments de torture, oh my god! Je veux même pas savoir pourquoi tu les a, j'ai peur de la réponse. Et je n'ai même pas envie de savoir à qui appartenait le visage que tu traîne à ta ceinture... Brrr... En tout cas, ton RP est toujours soutenu, c'est très cool.


Déshonneurs:

À moi, qui n'a pas pu trouver le temps de jouer du ukulélé in-game.

Aux gens qui font des références à des choses qui ne se trouvent pas dans ce monde comme l'empire Perse. Come on, guys.


À part ça, rien! Vous êtes trop malades, gang. Toute la gang du GN, vous occupez une place spéciale dans mon coeur et j'ai vraiment hâte à l'an prochain! Je m'ennuie déjà!
Revenir en haut Aller en bas
Skim / Nénéké

Skim / Nénéké


Messages : 66
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 31

Gloires et Déshonneurs du 4e GN 2015  Empty
MessageSujet: Re: Gloires et Déshonneurs du 4e GN 2015    Gloires et Déshonneurs du 4e GN 2015  I_icon_minitimeMer 9 Sep - 1:16

Hoy hoy

Ce fut une fin de semaine haute en émotion, majoritairement de la peur et de la panique, mais ce fut très agréable a jouer. Par contre, pour nos perso qui le vivent c'est une autre histoire. Nénéké croit profondément au principe que pour chaque moment triste, un moment égale en joie t'attends plus tard. La balance est terriblement débalancé là … sa va prendre plus qu'une game ou deux de gwent pour rétablir ça.

Sans faire plus d'introduction, passons directement aux ...


Gloires ! :

Julien/Datracant : On se connait depuis 9 ans et je dois dire que cette fds fut rempli de moment intense et d'émotion que je ne t'avais jamais vu exprimer de telles manières. Ce fut un 24h assez rushant. Heureuse que tu sois resté malgré ton mal de cheville.  

Marc-André/Kranon: Personnage fort dans plusieurs facettes. Il fait peur quand il faut, il sait rire quand il faut et il est fort quand il faut. Il n'est plus la carte la plus forte du Gwent, mais personne ne le dépasse. J'attendais un combat entre toi et Julien depuis longtemps. ^^

Guillaume/Adrien: Pourquoi est-ce que la solution à tout mes problèmes dois passer par une chirurgie ? Serais-tu plus sadique que tu le pense ? Ma te battre au gwent … je vais rajouter une batch de carte d'ici l'année prochaine et on va voir si c'est l'expérience de guerre ou la chance des jeux qui va l'emporter.

Nicolas/Khaled: C'est autant rafraichissant d'avoir un tavernier qui n'est pas louche/empoisonneur/absent que quelqu'un qui tient à ses principes et qui est ouvert à nous les expliquer. Toujours prête pour une partie de Gwent avec toi.

Guillaume/Yack: On aura pas a raconter l'histoire des héros tombés, car même si ont s'en est sortis poqué, tout le monde est sortie vivant de cette fichue tour. Je me sens mal de ne pas avoir parié sur le combat, car, sachons le, bien qu'on se doutait tous de ta victoire, il faut voir les deux chevaux avant de parier sur une course. Bien hâte de voir le prochain perso auquel tu donneras vie.  

Bruno/Brubru: On a pas explosé ! Wooo ! Mais gosh que j'ai payé se rituel là avec des piqûres de moustique. Si tu veux des explications sur le terriblement complexe univers des rituels, j'espère que t'es près à faire du bourrage de crâne, parce que ça ne s'apprends pas en quelques minutes. study.

Tous le monde/Tous le monde : Tellement d'évents avec plein de gens, de petite discussion simple et plaisante. Ça donne de la vie et sa encourage la discussion afin d'en apprendre sur les autres. Nommer personnellement tout le monde est hors de mes capacités, mais sachez que je vais travailler sur ajouter le plus de gens possible dans le Gwent. ^^


Events:

C'est difficile de donnée des gloires très spécifique dans des événement aussi gros, parce que même si il y a une tête dirigeante dans chaque évents, c'est un effort de groupe qui rends chaque scène vraiment marquantes. Et c'est valable autant du coté des joueurs que de l'équipe.

Fin du monde #1 : On le répètera probablement toujours, ( et c'est une bonne chose ) mais la fin du monde avec les lanternes, c'était très très cool. Je voulais crier plus, mais ma voix coupait avant tellement la peur était en Nénéké. C'était un effort de groupe avec quelques presque botch à gauche à droite, mais sauver par d'autre très bon succès critique. tongue ... geek

Fin du monde #2 : Yé ! Eaux bénites ! Splash Splash ! Ça pas durer longtemps, mais ça l'a été pratique. Me faudra au moins 3 autres gourdes dans des évents du genre. Une troupe armée a besoin de rafraichissement très rapidement un coup en bataille. Nénéké mériterais-t-elle son point de plus au gwent ? Surprised. Ce fut intense avec plein de monde. C'était de l'entre-encouragement du début à la fin. Certain élément brisait certain perso et en réveillait d'autres, un beau cycle.

La guerre des mannequins: Vous le savez ceux qui étaient là. J'ai joué des heures au gwent, autant dans The Witcher qu'au GN et j'apprends encore de nouvelles tactiques. C'était pissant !


Déshonneurs:

Christo: Evil or Very Mad … Tu ma pété le genoux. Vilain.

Mon bacon: Je ne sais pas ce que tu avais … mais tu ne cuisais simplement pas, même après 3 heures et même une fois jeter dans le feu.


Mini Critique !
Ça serait agréable d'avoir juste un mini spot pour quelques moyennes buches au deuxième rond de feu. Si on est pas là en tout temps, il s'éteint au 5 minutes avec les petites branches. Et c'est un peu loin pour aller en voler au premier.



Bref, superbe fin de semaine. Une belle note pour finir une belle saison. Ça fait mal au coeur de devoir tout ranger dans le garde-robe jusqu'à l'année prochaine, mais sa passe vite quand même, on va se revoir plus tôt qu'on le pense.

Sur ce, on doit tous se mettre à travailler sur nos résumé ou sinon nouveau perso, et oui, même moi, Nénéké commence à avoir de l'âge sur le terrain.

On se revoit aux prochains multiples événement d'entre-saison.

Tchow tchow.
Revenir en haut Aller en bas
Archibald

Archibald


Messages : 51
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 36

Gloires et Déshonneurs du 4e GN 2015  Empty
MessageSujet: Re: Gloires et Déshonneurs du 4e GN 2015    Gloires et Déshonneurs du 4e GN 2015  I_icon_minitimeMer 9 Sep - 18:32

Gloire à toute l'organisation pour la belle année!

Gloire à Max pour ma quête et à tous les pnj en lien avec celle-ci en particulier Gab.

Gloire à tous les joueurs avec qui j'ai fait du roleplay sur différentes valeurs et points de vue en particulier les druides Grizzli grincheux et Harfang réfléchi.

Gloire à Grismaline pour tout ce que tu as fait pour Gérald.

Gloire à Viviane pour sa belle fin de quête.

Gloire à Julien pour son GN intense malgré sa blessure à la cheville.

Gloire au groupe lors du donjon de la dryade.

Gloire aux animations différentes qui affectent tout le terrain.

Gloire à l'événement final du GN très intense avec plusieurs combats.

Gloire au beau costume de l'ent.

Déshonneur aux gens qui laissent leurs déchets traîner.

Déshonneur à moi pour ma claque non coordonnée pour empêcher un égorgement.


Dernière édition par Archibald le Sam 19 Sep - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esther

Esther


Messages : 170
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 32

Gloires et Déshonneurs du 4e GN 2015  Empty
MessageSujet: Re: Gloires et Déshonneurs du 4e GN 2015    Gloires et Déshonneurs du 4e GN 2015  I_icon_minitimeVen 11 Sep - 10:38

J’ai décidé que mes gloires seraient dans l’ordre dans lequel elles me viennent, fak voilà :

Gloire à tous ceux qui ont tenus l’os durant l’événement final du havre. Vous avez enduré un RP hyper difficile durant très longtemps. C’était vrm quelque chose. Je vous félicite de votre endurance. Malgré tous les désagréments de ce moment, vous avez pas lâché. Bravo.

Gloire à Sophie  Anabelle  et Nathaniel pour avoir chanté, joué de la guit et du ukulélé au début du GN ! Vous êtes awesome. Ça mettait de la vie et juste y penser ça me donne encore le goût de vous faire un câlin ! Merci !

Gloire à Mel pour ton halfeline portraitiste ! My je suis tombée par hasard sur le portrait de Murlock dans l’auberge, je trouvais ça presque touchant parce que c’est vrm un morceau de l’âme des CCO. Tk. T’étais super mimi ! Et Centipèdes c’était vrm nice, je suis vrm contente d’être venue faire le spécimen femelle avec toi ! TROP bonne idée de faire ça dans l’auberge ! et WOW pour le craft ! VIVAS WONDER-MEL !

Gloire à JS, pour un RP soutenu, une présence constante, pour plusieurs belles passes qui ont toujours de l’intensité et entre autres pour la passe avec Ayacalt/Djew B. C’était digne d’un film.

Gloire à Djew, pour Ayacalt. Tu l’as sorti de ou ton accent khadju ?!? Et puis pour le combat de Yack, merci.

Gloire à Pat, pour accepter de jouer les émissaires-démons-fiélons-méchants-machin-truc à chaque fois ^^ On a tous nos rôles types et tu joues ceux-là très bien. Merci en général pour ton efficacité, ton humour et ta constructivité.

Gloire à Gab pour toute l’énergie que tu apportes. J’ai aussi bien aimé ton perso dans l’évent de la Horde du Sceau Ardent ! Bel accent !

Gloire à Louis, parce que tu prends de plus en plus confiance en toi, ça parait et c’est beau à voir ! Merci d’avoir été mon compagnon de dimanche matin en âme creapy. C’était pas facile, mais t’as pas lâché !

Gloire à Petit-Guillaume/Guillaume-Pokémon (oui je sais que c’est Boudreau, mais Guillaume Pokémon c’est mieux !). pour avoir pris soin de Émilien, raton t’en dois une. Bref, c’était pas une passe de 4 heures, mais je suis toujours contente de pouvoir faire du RP avec toi.

Gloire à Guillaume-Pompier pour un personnage extrêmement attachant, qui a laissé sa marque. J’espère que d’autres pourront s’inspirer de ce genre de personnage, pour laisser une part de vulnérabilité, de fragilité dans leurs personnages.

Gloire à Kim. Également pour un personnage qui a une part de fragilité. Tes réactions soutenues sont un vrai carburant pour l’équipe et ta présence douce est vraiment une partie importante de la vie des CCO, que tu fais vivre à ta façon.

Gloire à Max, pour avoir thuggé cette fin de semaine ridiculement épuisante, pour la passe des Vengeurs, pour la passe des pirates et pour être vraiment attachant quand tu t’endors dans le debriefing.

Gloire à Sam pour la quête des baronnies, ton énergie et tout le micro-suivi que tu fais dans l’ombre pour que le GN tienne en un morceau, qu’on n’oublie rien.

Gloire à Hugo pour les prisonniers creapy. Je l’ai pas vu. Tlm en parlait. Awesome. Et t’es pas décédé de tes allergies, contrairement à ce que ton état de décrépitude laissait présager.

Gloire à Ti-Jé, Jé, Mon frérot pour une passe de trio-troll vrm yolo.

Gloire à Krystelle. Pour le compas dans la fesse et le champs de mousse. Je vais le répéter à l’infini, mais c’était mes moments d’hilarité de la fds XD

Gloire à Éveline, pour être une force inébranlable. Tu m’as vrm bcp aidé en prenant la responsabilité de l’épicerie. Merci d’être toi.

Gloire Julien. Pour une passe RP qui m’a fait oublier que je suis organi. Tu as toujours un RP impeccable, tu soulèves des aspect RP pointus. Tu as été flamboyant en fds, sous plusieurs facettes. Je suis très fière de te conter parmi nos joueurs.

Gloire à Nico ! Pour ton perso d’aubergiste attachant et toujours dedans. J’ai eu la chance d’interagir avec toi le vendredi lors du souper de Centipèdes et c’était awesome. Merci pour toute ton aide, tu es toujours discret, mais on l’apprécie vraiment !

Gloire à tous ceux qui sont venus au démontage ! Ça a bien roulé, on a été efficace, malgré la fatigue générale et le soleil de plomb. On devient de plus en plus organisés à chaque année, l’an prochain on clear ça en 4 heures !

WIN – Aucun blessé ou décès, aucun accident, aucune vraie engueulade. Le camp d’animation a roulé comme pas possible, même si on c’est vraiment détruits. Une autre année qui a roulé, pleine de nouvelles idées et de progression, tant de l’équipe que des joueurs !

WIN – l’évent final du Néant. J’pense que c’est une des rares fois où j’ai eu autant de fun à animer que j’aurais eu en joueur. Merci pour vos réactions, c’est vrm du carburant liquide !

FAIL – Les morphsuits qui brisent. C’était une bonne idée... C’est bin le fun. ..Sont tous scrap…

FAIL – Moi qui lag complètement mes stats en archère pirate. J’ai fail plus d’une fois : « Esther Xperce-armure !» « Bouclier ! » « Esther : PERCE-ARMURE » « Euh … ARRGH!! » … Sorry gang. Trop de stats, trop peu de temps pour les assimiler. Merci de m’avoir repris gentiment

Ça va être pas mal ça pour le moment, on se revoit bientôt gang !
Revenir en haut Aller en bas
JoëlB

JoëlB


Messages : 12
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 32

Gloires et Déshonneurs du 4e GN 2015  Empty
MessageSujet: Re: Gloires et Déshonneurs du 4e GN 2015    Gloires et Déshonneurs du 4e GN 2015  I_icon_minitimeVen 11 Sep - 10:48

Salut salut!

J'ai vraiment ADORÉ ma fin de semaine avec vous autres! J'ai déjà hâte de vous retrouver lors de la prochaine saison!

Gloires
À toute l’équipe d’animation : un gros bravo pour tout ce que vous avez fait cette saison-ci! Toutes vos animations étaient vraiment stimulantes et ne manquaient pas d’imagination! Je me demandais comment vous pourriez faire vivre un évènement encore plus épique que les autres apportés lors des autres GN, mais vous avez mis la barre encore plus haute! Bien hâte de voir ce que vous mijoterez pour la saison prochaine! Un ÉNORME bravo encore! Aussi, je tiens à souligner le plaisir que j’ai eu d’entrer en contact avec les personnages que vous apportez en jeu, peu importe si c’est pour une quête ou non. Je pense entre autres aux habitants qui sont venus nous jaser autour de la taverne et qui nous invitaient à prendre des consommations «gratuites». Un réel plaisir! Ne lâchez pas!

À tous les personnages que j’ai croisés durant les derniers GN : j’adore vraiment la belle gang que nous formons tous ensemble : non seulement il y a un beau respect en jeu et hors jeu, mais ça va plus loin que ça. Lorsqu’une nouvelle personne s’intègre aux GN des Cycles, vous adoptez celle-ci au sein de votre groupe, et ce, très rapidement! Les personnages que vous apportez en jeu sont super colorés, très invitants et bien intéressants! Vous formez une superbe gang et je suis bien fier d’en faire partie!

Déshonneurs
Documents de compétences en jeu : le seul déshonneur que j’ai, je vous en ai déjà parlé au briefing. Je trouve que le décorum est très important à respecter pour qu’il n’y ait pas de décrochage. J’ai vu au dernier GN quelques joueurs qui consultaient leurs compétences en jeu de manière non décorum. Je peux tout à fait comprendre qu’on ne puisse pas tout retenir par cœur. J’en ai bien conscience, mais il reste que ces documents peuvent devenir décorum si on s’arrange d’une certaine manière, par exemple imprimer en lettres manuscrites sur du papier type parchemin, ou en les retranscrivant dans un carnet. Si ça ne vous est pas possible, vous pourriez trouver le moyen de les consulter de manière discrète en forêt ou dans votre campement. Vous pourriez même exploiter le fait que vous ne retenez pas nécessairement votre compétence pour enrichir votre jeu de rôles (trouvez une excuse pour ne pas connaître la réponse aussitôt qu’on vous pose une question...). Je suis sûr que vous comprenez bien et que vous saurez faire attention!

Sinon, je finis en vous souhaitant une bonne année remplie de plaisir! J’ai bien hâte de vous retrouver lors de prochains évènements! Faites attention à vous autres!

Joël, alias Tëryb
Revenir en haut Aller en bas
Galniel Merlin

Galniel Merlin


Messages : 104
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 29

Gloires et Déshonneurs du 4e GN 2015  Empty
MessageSujet: Re: Gloires et Déshonneurs du 4e GN 2015    Gloires et Déshonneurs du 4e GN 2015  I_icon_minitimeSam 12 Sep - 15:29

Cela fait depuis des lustres que je n'ai point écrits mes '' Gloires et Déshonneurs '', je dirai même plus précisément trois années. Avant tout, je tient à dire que je suis heureux d'avoir pu participer à chacun des événements cette année. J'avais malheureusement manqué les deux derniers GN de l'an passé car j'errais sur le continent Européen.

Pour débuté, voici les Gloires de l'Équipe :

Cette année, nous avons fait un beau travail pour améliorer l'ambiance dans le camp et crée une complicité avec les membres de l'équipe. Vous, Organisateur et Animateurs, avez de lourde responsabilités sur vos épaules, mais tâchez de garder le sourire, décrocher un peu et amuser vous car nous sommes là pour ça et cela vous l'avez compris cette saison-ci !

Gloire, en premier lieu, à Esther, qui s'implique corps et âme dans ce GN. Sans ton imagination débordante qui donne naissance à de fabuleux costumes et à de formidables quêtes, nous ne serions pas l'équipe formidable que nous sommes présentement. Qui nous aiderais, nous PNJs insouciants, à se costumer en toute hâte sans omettre aucun détail ? Qui ferait trembler les joueurs  à la vu de tes effroyables masques Khadju ? Ta présence est apprécier et elle nous avait grandement manquer, je suis heureux que tu revienne enfin animé et jouer avec nous ! Tu fais un superbe travail et ne t'en fait, on t'aime tous, qu'importe ce qui se passe !

Gloire à Patrick ! Mis à part la joie extrême que me procure le fait de jouer un Orc Fiélon, la seconde chose qui me donne le plus hâte à un GN c'est l'idée de pouvoir '' déconner '' avec toi. Que de plaisir nous avons dans le camp !

Gloire à Sam ! Sam, être de lumière. Tu rayonne par ton calme et ta douceur, par ta capacité de compréhension. Tu es un vrai apaisement dans le camps, l'homme qui sait ramener au calme les esprits tourmenté par l'angoisse et l'anxiété que génère un retard sur l'horaire. Tu es toujours à l'écoute des joueurs, prêt à tout pour améliorer la qualité de leur divertissement. Je te remercie personnellement pour les attentions que tu donne à chacun de nous, que tu prenne la peine de dire que tu es content que l'on vienne, que tu nous remercie pour chaque rôle que l'on fait, que tu prenne la peine de nous demander comment l'on va à chaque début de GN. C'est de toute petite phrase, mais qui change toute la donne, surtout parce que tu es le seul à le faire.

Gloire à Max ! Max, le cerveau derrière la Géopolitique. Merci d'avoir pris le temps d'écouter chacune de mes idées de quêtes farfelu et d'avoir permis, toi et l'équipe, de leur donné une vie en jeu. Tu as pris le temps de jouer des rôles divers pour tout le monde et ce fut très apprécier dans l'équipe ! Tes joueurs semblent tous bien content de leur quête, tu peux arrêter de stressé avant chaque évent et te faire confiance; ils vont aimé ça !

Gloire à Mel Épic costume d'Ours Hibou !

Gloire à Krystelle pour la tirade de Anya Boutcharov et le personnage de Geoffrey ! Quel répartie digne d'un extrait de Hamlet ! Je ne m'y attendais vraiment pas !

Gloire à Louis, Marc-É, Phil, Djew, Petit Djé, quel plaisir que de s'amuser avec vous ! On a tellement rit dans le camp ! Clin d’œil à l'ISIS !

Gloire à Dédé qui à brillé par son absence au GN ! Tu nous as manqué ! Tu sais toujours dépassé le rôle qu'on te donne, même pour un MOB, tu prend la peine de faire plein de détails qui ne passent pas inaperçu, tu te donne toujours à fond dans les bataille ! Au plaisir de te revoir avec nous l'an prochain !

Gloire à Christo et Hugo, vous vous débrouillez à la merveille en tant que PNJ et vous apporter une nouvelle dynamique à l'équipe ! L'énergie de Christo, et les connaissance de Hugo !


Les joueurs ! Je n'ai malheureusement pas fait énormément de RP avec vous au cours de la saison, alors je soulignerai ici des passe qu'y m'ont marqué avec certain joueurs !

Kranon ! Tu es toujours à l’affût de chaque détail qui pourrait servir à ta cause, toujours à fond dans ton personnage ! J'ai adoré notre passe '' d'Orc '' dans l'auberge !

Julien Tu rayonne vraiment dans ton rôle, toujours entrain de dépassé nos attentes. Ton immersion plus que complète dans ton personnage donne un aspect plus vrai au GN, voir même plus vrai que le réel !

Geoffrey Geoffrey, tu à vraiment été Geoffrey : toujours à fond dans son personnage, misant sur chaque petit détails, encré dans la mentalité de Yaren ! J'ai bien aimé avoir des débats sur la Religion avec toi !

JS Pour être vraiment dans son personnage au point de s'isolé volontairement pendait près d'une heure pour pleuré en position fœtal ! Bravo également pour osé te mettre contre les joueurs pour défendre tes convictions !

J-D ! Tu nous avais vraiment manqué et je suis heureux de t'avoir en jeu ! Tu es toujours prêt à t'interposé pour apporté des nuances, questionnés les joueurs, les remettre en question ! Ton rôle de pacificateur apporte beaucoup au Roleplay du Terrain !

J'en oubli certainement beaucoup ! Gloire à vous tous !


Déshonneurs


Il ne faut guère oublier que nous sommes ici pour nous amusé, qu'importe l'importance que l'on se donne, à nous ou notre personnage. Un GN est un jeu, un spectacle et il est important de bien le comprendre et de ne pas dépasser la limite de ce qui est acceptable de ressentir pour un jeu. Restez en paix, et tâché de garder votre colère sur vous au lieu de la défoulé sur les autres, car ceux-ci ne reviendront peut-être plus donner de leurs temps pour jouer avec vous. Ne ne vous emportez pas non plus, même si vous ne souhaitez absolument pas perdre, ce n'est pas une raison de décroché du Jeu, de Triché ou de sacrifier votre Sword Play pour gagner et peut-être risquer de faire mal à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
pat-mm

pat-mm


Messages : 268
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 31

Gloires et Déshonneurs du 4e GN 2015  Empty
MessageSujet: Re: Gloires et Déshonneurs du 4e GN 2015    Gloires et Déshonneurs du 4e GN 2015  I_icon_minitimeSam 12 Sep - 20:57

Gloires :

-À Marc-É pour ta grande aide avec la quête de Cam et tous tes pnjs toujours très réussis !
-À Julie, pour ton rôle de l’AGM Razz ! J’ai vraiment trouvé que « tu l’avais ». Merci pour ta préparation qui a fait en sorte que c’était facile et rapide de te briefer, même pour ce gros perso !
-À Max, ta bonne humeur était débordante et contagieuse à ce gn ! Merci pour tes fameuses descriptions RP et bravo pour ton donjon du havre.
-À Mel pour tes costumes craftés de fou ! On a enfin réussi à se donner des pnjs bravo Razz ! Merci pour le rôle et bravo pour Mélissandre !
-À Esther, ça va probablement sonner quétaine mais.. Merci d’avoir pris le temps de me maquiller 2-3 fois dans la fds. Ça fait du bien de s’asseoir 2 minutes et de laisser quelqu’un d’autre s’occuper de nous. Merci aussi, plus généralement, pour tes solutions simples qui tombent toujours pilepoil et règlent des situations parfois épineuses.
-À Sam pour tes idées débordantes et pour prendre le temps de faire des trucs du genre des tiroirs à gemmes et métaux (perk efficacité +100) !
-À Sam et Esther, on a bien géré la quête du néant, au final Razz Ça mérite amplement une gloire vu que ça n’a pas toujours été facile haha !
-À Gab, pour ton énergie nécessaire au camp ! Moi aussi j’aime ça déconner avec toi. Désolé d’avoir pété ton gun d’Isis dans tes mains Razz Razz . Plus sérieusement, j’ai aussi trouvé que tu avais toujours de très très beau costumes et arrangements quand tu allais en jeu et ça rajoute décidément quelque chose à tous tes persos et au gn.
-À Krystelle, pour ton pnj l’event de la horde. Tes speechs étaient vraiment supers !! J’étais vraiment étonné de la fluidité et de l’éloquence combinés !!! Merci aussi d’avoir fait encore une fois le pnj, un peu confus, de la sœur à Vivianne.
-À Louis, Phil, Ti-Jé pour votre énergie et votre willingness à faire des pnjs. J’espère que vous avez apprécié les petits rôles de cette fds.
-À Éveline, pour avoir rocké toute la saison les responsabilités souvent oubliées. Par exemple, les torches et les fournisseurs. High five ! Merci d’être là !
-À Hugo et Christo. Je suis content que vous soyez maintenant dans l’équipe. Ce n’est que partie remise pour de belles passes ou déconnades ensemble Razz

-À Cam, pour avoir « réussi » ta quête à merveille. Tu vois, pas besoin de se stresser, il fallait juste le vivre Smile Content que tu aies aimé ! Merci de participer activement aux quêtes qui passent devant toi Razz ! Tu es une joueuse très le fun à animer. Pas trop de stress avec toi Smile
-À Marc-André, pour les calls épiques que tu sors tout le temps (« Mais bordel, pourquoi est-ce qu’une sacoche veut tous nous tuer !! ») qui mettent beaucoup de vie au gn ! Pour ton intensité en général aussi, par exemple lors de la chicane des gardiens !
-À Julien, pour être sadiiiique ! Content que tu aies trouvé ce gn un des meilleurs depuis des lustres. Venant de quelqu’un avec ton ancienneté, ça nous rend très fier ! Merci !
-Au multiple brise arme, rouille, brise bouclier de la fds. Enfin les joueurs les utilisent Razz
-À la shot où j’ai fait rage sur un druide avec sérénité de la montagne, puis illusion sur un mage avec esprit cartésien, puis rage sur un autre druide sérénité, puis que je me suis fait faire des radiants alors que j’étais vulnérable à ça, puis que je me suis fait péter mon arme par un sort de rouille, puis que je me suis fait paralyser le bras par une roublarde alors que je sortais ma dague. O_O j’espère que vous êtes contents de vos compétences Razz Razz Razz
-À Jé Bouthot pour être crissement yolo avec un garde animé.
-À Matthieu B. pour ne pas avoir bronché pendant ton examen. Mais tu as dit MAUVE !!!! Razz
-À tous les porteurs de masque. Vraiment cool votre participation et votre intégration de la personnalité du masque à votre personnage.
-À Nicolas, pour être tavernier. Merci Merci !
-À tous les joueurs, qui font vivre le gn. Pour citer Max quand on se promenait en calotte : « Ce que j’aime le plus de faire de la calotte, c’est d’entendre juste des brides de conversations In-game. Du genre « Savez-vous que X perso était priant de X dieu avant ? ». Ça fait comme quand tu te promènes dans un jeu video mais là c’est notre monde ! ».
-Au soleil !
-À tous ceux qui étaient là au démontage. Merci encore !
-À tout le monde, parce que je dois en oublier. J’éditai si je me rappelle.

Déshonneurs :
-À mes absences (cognitivement parlant) multiples en fds.
-Au swordplay de marde. J’en ai vu, j’ai rien dit parce que c’était la fin de saison, watch out l’année prochaine Wink Ça reste une minorité mais quand même si vous vous sentez visé… Le but ce n’est pas de « torcher » les pnjs ou de gagner, c’est de faire un beau combat. Des coups rapides, super forts, qui ne laissent aucune chance, c’est fuck all pas agréable.
-Être habillé en noir avec un maquillage noir dans un combat contre plein de joueurs à 30C, ouf Razz
-Aux personnes qui ne font pas de gloires et déshonneurs :’(
Revenir en haut Aller en bas
Magnyr Coeurtonnant

Magnyr Coeurtonnant


Messages : 18
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 25

Gloires et Déshonneurs du 4e GN 2015  Empty
MessageSujet: Re: Gloires et Déshonneurs du 4e GN 2015    Gloires et Déshonneurs du 4e GN 2015  I_icon_minitimeMar 15 Sep - 10:47

Bonjour! J'ai du temps de libre entre deux cours, alors je me suis dit que je pourrais faire mes gloires.

Je vais les faire de façon probablement confuse et comme elle me viennent alors voilà:

Gloire à toute l'équipe d'animation vous faites du travail tellement épique et gigantesque, j'ai du mal à y croire. L'histoire, les events, les costumes, les persos, tout est de qualité tellement incroyable! Alors je tiens à dire Merci pour tout ce que vous faites.

Gloire à tout les joueurs! Vous faites vivre le terrain de façon assez spécial vous aussi! Wink
plusieurs "events" on été fait par les joueurs, des initiatives vraiment cool aussi. Alors je dit bravo à tout le monde! Very Happy

Gloire au deux fin du monde en moins de 12 heures, il était vraiment hyper cool et super réussis. Dans le néant on avait peur pour vrai c'était creepy, dark et silencieux(SUIVEZ MA VOIX! - Datrakant) Je trouve que c'était une TRÈS grosse réussite. Le donjon du dimanche aussi était quelque chose! Je vais pas mentir: j'ai oublier que j'étais dans le bois pendant quelque instant et je pensais vraiment marché dans des couloirs(en parti à cause des super description de Mel et de l'ambiance que les pnj mettais autours.(Oui je pense à toi Hugo avec ton mangeage de bras.) Ça aussi c'était louche et creepy.

Gloire à la chanson du Prestidigitateur, elle est super cool!(je dis pas ça parce que j'ai participer à sa création.) Lily et Clément demande à un barde d'écrire la chanson, finalement c'est celui qui participe le moins... Bref, assez drôle à créer et à entendre.

Gloire à Kranon/Marc-André pour sa badassitude verdâtre et c'est réaction demi-orceste(Qu'est ce qui se passe? Dit-il en tombant dans le néant.)

Gloire à Nénéké pour son jeux de Gwynt

Gloire à Khara/Megan pour être la deuxième badassitude importante du terrain. Pour le rôle-play Khadju et autre.

Gloire à l'Ent sapin, le costume était VRAIMENT cool! Shocked

Gloire à la sacoche parce que... why not!

Gloire à Adrien/un des Guillaumes pour être Adrien et les courtes conversation que nous avons eu.

Gloire à Warren/Geoffrey pour sa Warrenitude, le fait qu'il doivent sauver le monde sans savoir lire et qu'il fait peur avec un mur de feu.

Gloiren au Tavernier(dont je ne connais point le nom. D:) pour être Tavernier!

Gloire à Alaric/Nat pour sa guitar de 18 mètres d'air d'effet, les conneries qu'on fait et nos plan de drow.

Gloire à Aurélie/Annabelle pour être confuse en permanence, pour les lettres confuse(tu sais de quoi je parle), pour la chanson et nos conversations stupide.

Gloire au forgeron ( je ne connais point son nom) pour m'expliquer rôle-playment les objet magique.

Gloire à Milo/Mathieu pour répondre à toute mes questions sur les créatures(et mes confusions en combat)

Gloire à L'attaque des pirates et l'oiseau-tonnere-race-de-shadaï-information-de-Milo-combat-confus-électrique et au fait qu'il se soit passer en trois temps. x)

Est-ce normale que mon sort de rouille soit le seul de mes sorts que je connais par coeur?(Gloire au sort de rouille que j'ai caster trop de fois)

Gloire au fait que j'ai réussis à faire ce que je voulais avec ce perso, sois servir à rien sauf, dans des situations bien précises.Very Happy

Gloire au fait que j'ai un seul déshonneurs!

déshonneur:

Je crois que j'ai oublier plusieurs choses/personnes de la fin de semaine.

écrit par Benjamin ou Charle, le dude avec des sorts louches.
Revenir en haut Aller en bas
Matmartigann

Matmartigann


Messages : 73
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 33

Gloires et Déshonneurs du 4e GN 2015  Empty
MessageSujet: Re: Gloires et Déshonneurs du 4e GN 2015    Gloires et Déshonneurs du 4e GN 2015  I_icon_minitimeVen 18 Sep - 10:17

Bon je suis pas mal en retard, mais comme le dit le proverbe "mieux vaut tard que jamais­."

Gloires :

À Méla parce que je suis venu te voir plusieur fois durant la fds, mais à chaque fois on me répondait que tu été occupée, donc j'en déduis que tu as fait beaucoup de truc super en jeu, surtout l'animation de la seconde fin du monde, c'était juste super.

À Max pour être un super animateur et si expressif organi, tes descriptions des deux fin du mondes étés justes trop cool et ça nous méttais vraiment dans le bit, plus tout les persos que j'ai pus te voir faire ta fds a du être vraiment mouvementé.

À Pat pour la surprise du Demi-Dragon et l'examen de 25 questions sur les connaissances de Myllo, puis aussi tu as vraiment jouer de malchance durant le second fin du monde avec ton gardien de prison.

À Esther pour ton énérgie communitative c'est juste toujours un plaisir de faire du RP avec toi.

À Hugo, il sait avéré exact que tu sais comment interpreter le Boa Gigantesque et puis tes prisonniers fous, c'était intense comme mise en scène que tu nous faisait vivre.

À Christo, ça été une vrai surprise de te voir dimanche lors de la seconde fin du monde, j'ai pas faire beaucoup de RP avec toi mais ça fait quand même plaisir que tu sois venu.

Aux autres merci à vous tous de faire partir de l'équipe se fut un vrai plaisir du faire du RP avec vous tous.

Gloire spéciales à la réunion des intendants, se fut un bon deux heures vraiment intenses de parlementations et d'essais de convaincre les gens. Une discussion comme je les aimes. Mais pas trop souvent SVP.

Aux joueurs maintenant

Kranon aka Marc-André non mais vraiment il va falloir que tu me donnes des cours de badassatitudes parce que tu en as juste trop du devrez partager en faite se serait plus vite.

Khara aka Megan vraiment tu closes.... Et ben ce fut cool de quand même te voir revenir nous aider pour la seconde fin du monde.

Vivianne aka Camille tu as réussi à faire un choix et comme là dit Charles l'attaque des pirates en trois temps c'était quelque chose de vraiment spécial. Merci pour les cadeaux de départ.

Adrien aka Guillaume ton personnage est juste trop creepy pour moi (Matthieu), si dans la vrai vie je croiserais quelqu'un comme ça je garderais toujours une distance respectable entre lui et moi.

Aurélie aka Annabelle de un pour la chanson de Prestidigitateur et de deux pour m'aider entant que conseillère de l'intendant.

Au forgeron aka l'inconnu, désolé de te pousser tout le temps dans le dos pour que tu forge et forge, mais on as vraiment besoin de tout ce que tu peux faire pour nous.

Druide de la sangsue AKA Simon, merci de soutenir Myllo par quelque mots de soutien à chaque fois que tu me vois ça fait du bien de les entendre.

Lyly AKA Julie ouais on a fait pas mal plus de RP ensemble qu'avec ton ancien perso, merci de m'avoir calmer le samedi soir contre ceux qui voulaient attaquer Al'Chasy.

Datracant AKA Julien non mais vraiment tu ais surement le plus terre à terre parmi les joueurs qui soient tu vois un problème et une solutions tu tergiverse pas et tu agis, Myllo tant doit plusieurs surtout un bras.

Nénéké AKA Kim pour ton super jeu de Gwent et tu super RP de stress pendant les deux fin du monde.

Yack AKA Guillaume merci de ton esprit de sacrifice pour tous il n'y pas juste Myllo qui tant doit une.

Grizzly AKA David franchement c'est toujours cool de faire du RP avec toi parce que tu es un exemple de RP soutenu et bien mediter sur ce que tu veux faire.

Harfang AKA Vincent, non mais franchement quel idée de sortir de sa méditation pour aller guérir les gens puis de se faire tuer avant pour un monstre quand on est l'un des rares guérisseurs en jeu, sinon c'est comme David.

Pour tous les autres que j'ais oubliés merci d'être là pour jouer avec nous au Cycle d Clair-Obscur

Gloire spécial à l'intensité du dernier GN de l'année c'était vraiment bien tous le monde c'est donner à fond pour pas que ça paraisse, car d'habitude j'ai remarquer un léger laisser allé pour les derniers GN de chaque années, mais là ça ne la pas fait et c'était même l'inverse vous étiez tous plien d'énergie à revendre.


Au final : UN GROS MERCI À TOUS. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gloires et Déshonneurs du 4e GN 2015  Empty
MessageSujet: Re: Gloires et Déshonneurs du 4e GN 2015    Gloires et Déshonneurs du 4e GN 2015  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gloires et Déshonneurs du 4e GN 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gloires et Déshonneurs du 1er GN 2015
» Gloires et Déshonneurs du 2e GN 2015
» Gloires et Déshonneurs du 3e GN 2015
» Gloires et déshonneurs 1er GN
» Gloires et déshonneurs 1er GN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cycles du Clair-Obscur :: Le Peuple :: Gloires et Déshonneurs-
Sauter vers: