Les Cycles du Clair-Obscur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cycles du Clair-Obscur

Grandeur Nature au Centre du Québec
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Coût des sorts et prières

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
superfullvic

superfullvic


Messages : 16
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 31

Coût des sorts et prières Empty
MessageSujet: Coût des sorts et prières   Coût des sorts et prières I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 2:05

Bonjour, je suis en train de travailler mon personnage et je suis plutôt contrarié quand j'arrive pour calculer ma fiche de compétences au niveau des sorts. J'ai quelques questions :

Qu'est-ce qui est réaliste comme distance, zone d'effet, nombre de cibles, points de soin, pour votre GN ?

Pouvons-nous vous envoyez un exemple et en savoir le coût sans nécessairement prendre ce sort ?

Y a-t-il une possibilité d'avoir accès à la formule de calcul ?

Comme les sorts sont des constructions et non pas des "templates" prédéfinis, avec un coût déjà défini, cela pourrait faire varier la construction de mon personnage.

Par exemple, si je prends un sort de nécrotique, je sais que cela est cher parce que des membres de l'équipe d'animation me l'ont dit, mais cher comment ?

Il y a plusieurs facteurs inconnus qui font qu'il est difficile de clore la fiche d'un lanceur de sort.

Merci pour votre aide,
Victor
Revenir en haut Aller en bas
Esther

Esther


Messages : 170
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 32

Coût des sorts et prières Empty
MessageSujet: Re: Coût des sorts et prières   Coût des sorts et prières I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 7:31

Salut Victor !

D'abord pour ce qui est des données des sorts, ce qui est réaliste pour un personage niv.1, c'est plutôt le minimum. La magie coûte assez cher, il est donc très peu probable qu'on voit arriver des personnages niv.1 avec des sorts de zone, d'une durée d'une heure, niv.1012.

Voici quelques exemples pour vous donner un apperçu. tu n'es pas le premier à ne pas trop savoir comment réservé d'Xp, alors voilà.

- Sort de métal brûlant, niv.3, à une distance de 3 mètres, sur une cible, durée d'une minute
13xp et 1 point de magie

- Sort de foudre, 3 dégâts à 3 mètres, sur une cible
20xp, 2 points de magie

-Sort de points de vie temporaire, 7points, au contact sur 1 personne, pour 15 minutes
12px et 1 pm


*** Il est vrai que l'acquisition de départ des sorts coûte très cher, mais les augmenter par la suite l'est beaucoup moins. En somme, si vous utiliser vos 25xp de montée de niveau pour augmenter vos sorts, ils deviendront rapidement plus forts***

Vous n'aurez pas accès aux feuilles de calcul, mais nous nous réservons un petit moment pour faire des sorts qui conviendrons à chacun (S'entend qu'on ne passera pas 1 heure à modifier la distance où le temps parce qu'il faut que votre Xp arrive «flush»)

La méthode prévilégiée c'est de joindre un brouillon de ta fiche à l'envoi de ton BG (oui oui, on attend vos BGs avec impatience). Envoie les suggestion de sorts que tu aimerais et le nombre approximatif d'xp que tu es prêt à mettre dessus. On t'enverra des exemples, tu pourras constater si ça fait ton affaire ou si c'est trop cher, etc. On peux faire quelques tests, tu n'es pas obligé de prendre chaque sort calculé. Cependant, on se réserve le droit d'en avoir marre et de vous imposer une version finale en cas d'abus de modifications ou si on voit que vous chercher simplement à connaître le système de calcul pour «muncher« votre personnage.

C'était pas trop confus ?
En résumé
1) Envoyez votre BG !
2) Envoyez une fiche brouillon et des questions pour vos sorts
3) Regardez nos réponses sublimes
4) Modifiez ce qu'il y a à ajuster


Et voilà !

Nous vous aimons tous....
Et on attend nerveusement vos Bgs...

Organisatrice calcinée par le soleil
Esther
Revenir en haut Aller en bas
 
Coût des sorts et prières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compétences, connaissances, sorts et prières 2012
» questions!
» Sorts de Bardes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cycles du Clair-Obscur :: Le Peuple :: Sujets antérieurs-
Sauter vers: