Les Cycles du Clair-Obscur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cycles du Clair-Obscur

Grandeur Nature au Centre du Québec
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Guérison...

Aller en bas 
+2
Dede
Veszafein Arkendar
6 participants
AuteurMessage
Veszafein Arkendar

Veszafein Arkendar


Messages : 5
Date d'inscription : 29/05/2011

Guérison... Empty
MessageSujet: Guérison...   Guérison... I_icon_minitimeDim 29 Mai - 21:09

Lorsqu'un guérisseur soigne quelqu'un , comment procède-t-il , en lui mettant des bandages? ou s'il y a une autre facon de procéder? A-ton droit d’appliquer d'autres types de soins..
Revenir en haut Aller en bas
Dede

Dede


Messages : 72
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 37

Guérison... Empty
MessageSujet: Re: Guérison...   Guérison... I_icon_minitimeDim 29 Mai - 21:55

Tu peut aussi faire une operation maison avec une vieille dague rouille,
ensuite desinfecter a l alcool
PUIS mettre des bandages :p
Revenir en haut Aller en bas
Veszafein Arkendar

Veszafein Arkendar


Messages : 5
Date d'inscription : 29/05/2011

Guérison... Empty
MessageSujet: Re: Guérison...   Guérison... I_icon_minitimeDim 29 Mai - 21:59

Ah genial , merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Archibald

Archibald


Messages : 51
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 36

Guérison... Empty
MessageSujet: Re: Guérison...   Guérison... I_icon_minitimeDim 29 Mai - 22:24

Il y a aussi bien sûr des potions que certains alchimistes peuvent préparer ou bien des sorts de prêtre spécifiquement en guérison.

Il y a aussi la possibilité de méditer pour recouvrer un certain pourcentage de point de vie et de mana par toi-même.

Il ne faudrait pas oublier la contribution de quelques plantes ou objets magiques qui pourraient permettre une certaine forme de guérison ou du moins améliorer le potentiel de certains bandages ou potions.

Dans certains Gn, il y avait aussi la possibilité de reprendre un certain nombre de point de vie par cycle. Je ne me souviens plus si ce présent Gn offre cette option.

Je crois que c'est à peu près toutes les options possibles dans le domaine de la guérison.
Revenir en haut Aller en bas
Dede

Dede


Messages : 72
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 37

Guérison... Empty
MessageSujet: Re: Guérison...   Guérison... I_icon_minitimeLun 30 Mai - 0:28

bof, sans souffrance ce n est pas drole de guerir quelqu un Twisted Evil

quoi que les barbares peuvent manger des pvs
Revenir en haut Aller en bas
Djew

Djew


Messages : 79
Date d'inscription : 30/04/2011

Guérison... Empty
MessageSujet: Re: Guérison...   Guérison... I_icon_minitimeLun 30 Mai - 11:17

Moi, j'ai même déjà fait un personnage qui guérissait et qui trouvait ça bien important de recoudre la plaie... ^^ Je m'étais donc fait une mini fausse aiguille en mousse. Je désinfectais les plaies avec de l'eau, je mettais des herbes et je recousais!

Bref, libre à toi de choisir quel genre de guerisseur tu es. C'est toujours intéressant au niveau Rp de voir autre chose que quelqu'un qui attache vite fait un bandage sur une plaie.

Si tu décides d'innover un peu, je te conseille toutefois de faire valider ta technique de guérison par l'équipe d'animation pour être bien certain que ça convient.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey

Geoffrey


Messages : 46
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 36

Guérison... Empty
MessageSujet: Re: Guérison...   Guérison... I_icon_minitimeMar 31 Mai - 1:31

Voir un joueur fuir un combat avec une atèle a la jambe... priceless =3
Revenir en haut Aller en bas
Dede

Dede


Messages : 72
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 37

Guérison... Empty
MessageSujet: Re: Guérison...   Guérison... I_icon_minitimeMar 31 Mai - 15:18

PFOUHAHAHAHA lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Galniel Merlin

Galniel Merlin


Messages : 104
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 29

Guérison... Empty
MessageSujet: Re: Guérison...   Guérison... I_icon_minitimeMer 1 Juin - 22:58

Par Expérience, j'ai vu toute uen gamme de guérrisseur. La Compétance '' Gurréisseur'' ( premier secour ), est souvent Jouer par l'application d'un simple bandage. personnellement ,je trouve que c'est très peu original et sa n'enrichit point de Jeu.


Mais il y a bien des manière de faire ça plus RP.

Certain on par exemple utiliser des mixture bizzare à bas de vaseline qu'ils étandait sur les '' blessures '' des joueurs afin d'imiter un baûme, et franchement c'ets drôle à voir surtout si on ponctue l'application avec de nombreux '' Faites Attention sa peut chauffer un peu ''

Moi même, j'ai déja utiliser la méthode de la chirurgie ce qui rendait vraiment divertissant mon utilisation de la compétence. Je me rappelle , quand un type blesser est entré dans L'auberge, un prêtre c'ets avancer pour le soigner et je lui ai balancer '' Poussez-vous je suis Médecin ! Avez- vous un Diplôme en medcine espèce de lècheur de Cul des Divinités ? Non Alors foutez Moi el camp et laissez faire les proffesionnel !''

j'ai fait boire au type une gorger dans ma flasque , sortit mon scalpel, mon crochet, mes pinces , mon fil et mon aiguille, rit un bon coup en voyant le visage terrifier de mon patient et je lui ai jouer dans les trippes pendant 5 minutes en poussant de nombreux '''Putain de merde'' et'' Non d'un chein poussez Vous bande de con vous lui marchez sur les trippes ! Aidez moi plutôt à sauver se pauvre type qui est en train de mourir ''

Ce fut 5 minute de pure RP de douleur pour mon patient , ça a diverti le public et tout sa pour 1 pv ! Voilà comment on peut , avec une simple compétence aussi insignifiante que Guérrisseur, faire quelque chose de totalement ordinaire ou que faire une sacrer bonne passe de RP.

UIn Gn , c'est preasque un champ de bataille et on aura toujorus besoin d'un guérisseur, alors tant qu'à guérrir quelqu'un , autant faire sa beau , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guérison... Empty
MessageSujet: Re: Guérison...   Guérison... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guérison...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prestation : Guérison
» Sort de Barde ''Guérison''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cycles du Clair-Obscur :: Le Peuple :: Sujets antérieurs-
Sauter vers: