Les Cycles du Clair-Obscur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cycles du Clair-Obscur

Grandeur Nature au Centre du Québec
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Comment convaincre un parent?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie

Marie


Messages : 63
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 27

Comment convaincre un parent? Empty
MessageSujet: Comment convaincre un parent?   Comment convaincre un parent? I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 17:48

Bonjour à tous!
Je m'appelle Marie et j'adorais sérieusement participer à un GN.
Malheureusement, je manque de ressources pour convaincre ma mère
et mon père. Pouvez-vous m'aider?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Eveline

Eveline


Messages : 151
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 33

Comment convaincre un parent? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre un parent?   Comment convaincre un parent? I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:30

Ça dépend surtout du sujet exact de leurs réticences, mais bon, voici quelques trucs qui me viennent en tête

-Si c'est le lift, tu peux facilement t'arranger avec d'autres joueurs pour limiter les déplacements de tes parents.

-Beaucoup trop de gens que tu ne connais pas (qu'ils ne connaissent pas) : tu apprendras à les connaitre au cours des activités! De toute façon, les organisateurs du GN sont des gens responsables et matures (ainsi que beaucoup d'autres joueurs). Une seule rencontre avec tes parents (au début du GN, par exemple) et ils s'en rendront compte par eux-même. Il n'y a pas grand chose de laissé au hasard pour le bon déroulement des activités : le fait que les drogues, l'alcool et la cigarette y soient interdit en est un bon exemple.

-Le camping : même si, pour les premiers événements, il te manque quelques trucs par-ci, par-là, les autres participants ne te laisserons pas geler comme une crotte, ni mourir de faim. Et même si, du point de vue de tes parents, ça peut sembler du trouble de ramasser tout cela (bouffe, tente, vêtements de rechange, costumes etc), dis leur que plus tu vas en faire, plus tu vas devenir efficace.

-Le cout de l'activité : si c'est tes parents qui doivent débourser, et qu'ils trouvent que 35$, c'est trop cher...
Premièrement, en payant d'avance, c'est 30$. Deuxièmement : un GN, c'est moins cher qu'une inscription au soccer, moins cher que d'aller manger au resto 3x par mois (et même, ça dépend du resto), moins cher que beaucoup de jeux vidéo, etc.

-Tu peux leur faire lire les témoignages d'autres joueurs, sur le site des Cycles.

-Et surtout, coute que coute, montre leur à quel point c'est important pour toi, fais des recherches, quitte à leur faire un exposé détaillé, ou une lecture de l'article de Wikipedia sur les jeux de rôles grandeur nature XD

Ils ne pourront pas t'empêcher d'y aller indéfiniment s'ils comprennent que tu es sérieuse. Ce loisir peut être formateur et bénéfique pour un individu, autant dans le développement de sa vie sociale que de sa propre personnalité!

Je ne sais ça si ça peut t'aider, tu nous donneras des nouvelles!

Revenir en haut Aller en bas
http://ferdinande.deviantart.com/
Marie

Marie


Messages : 63
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 27

Comment convaincre un parent? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre un parent?   Comment convaincre un parent? I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:50

Merci beacoup
Ça va m'être très utile.
Revenir en haut Aller en bas
kuroi-loki

kuroi-loki


Messages : 17
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 28

Comment convaincre un parent? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre un parent?   Comment convaincre un parent? I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:11

Sérieux Marie faut trop que tu viennes, j'espère que les arguments seront assez convainquant pour faire pencher la balance de ton côté! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Esther

Esther


Messages : 170
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 32

Comment convaincre un parent? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre un parent?   Comment convaincre un parent? I_icon_minitimeVen 15 Juin - 13:01

Bon, j.avais répondu en mp avec les liens des trucs qu'Éveline a mentionné , genre qu'est-ce qu'un GN et qu'est-ce que NOTRE gn, etc.

Mais un truc n'ayant pas été mentionné : lorsque vous vous prenenz assez à l'avance, ça nous dérange pas de rencontrer vos parents si ça peut les rassurer.

On est très ouverts aux jeunes joueurs ( on a déjà été dans votre situation) et on est prêts à vous aider SSSIII vous vous aidez aussi. Lisez toutes les règles, soyez prêts, préparés, avec un personnage avec une personnalité définies : prouver à tout le monde qu'on a raison de laisser venir les plus jeunes parce que vous torchez vous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 63
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 27

Comment convaincre un parent? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre un parent?   Comment convaincre un parent? I_icon_minitimeVen 15 Juin - 13:57

On torche xD
L'échéance commence à se voir, Marie!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 63
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 27

Comment convaincre un parent? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre un parent?   Comment convaincre un parent? I_icon_minitimeMer 20 Juin - 11:43

Bonne nouvelle à tous et à toutes qui connaitront mon futur personnage.
Je vais venir!
Un remerciement à Esther qui a réussit à rassurer ma mère et à convaincre
indirectement mon père.
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment convaincre un parent? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre un parent?   Comment convaincre un parent? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment convaincre un parent?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment procédez-vous pour créer votre personnage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cycles du Clair-Obscur :: Le Peuple :: Sujets antérieurs-
Sauter vers: