Les Cycles du Clair-Obscur

Grandeur Nature au Centre du Québec

AccueilFAQSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

vos rpg préféré ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sebastian

MessageSujet: vos rpg préféré ?    Ven 26 Aoû - 3:51

yo gang , c bruno (un tit nouveau ou un vieu nouveau , c selon ...) bon , la question est simple .
dans toute les game de jeux de roles de tables (donjons , shadowrun , d20 , etc ) le ou les quelles sont votre top 5

voila le mien :

1 ) werewolf

2 )donjons et dragons (la seconde éditions Razz sa prouve que je suis vieu sa ... Sad )

3 ) donjons 3.5

4 ) mage

5 ) REZ (si vous le savez pas c quoi demandez a julien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Max

MessageSujet: Re: vos rpg préféré ?    Ven 26 Aoû - 8:00

Mon top 5 :

1 ) D&d 3.5, LA GAME post-apocalyptique médiévale de Vinc
2 ) Werewolf, avec le terrifiant Julien comme MD
3 ) Vampire, la brève mais palpitante game flash-back de Vinc
4 ) D&d 4, dans l'univers de Dark Sun
5 ) D&d 3.5, dans l'univers original de Val Solus...vive les armes à poudre
Mela

MessageSujet: Re: vos rpg préféré ?    Ven 26 Aoû - 11:57

Un top 5 c'est un peu heavy :p

La plupart des gens en connaissent même pas 5, je conseille un top1 ou top2 ^^
Ptisam

MessageSujet: Re: vos rpg préféré ?    Ven 26 Aoû - 13:33

Pour moi c'est d&d 3.5 et 4 (parcs que je n'est joué seulement à eux^^)
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclesduclairobscur.org/index.html
sebastian

MessageSujet: Re: vos rpg préféré ?    Sam 27 Aoû - 3:04

et si on y incluais ceux que vous avez entendu parlé et que vous aimeriez jouez ?
Esther

MessageSujet: Re: vos rpg préféré ?    Lun 29 Aoû - 9:41

1) Werewolf .... definitivement j'adore le système de White Wolf et le Dark World
2) D&D 4e . Sans hesister. Même les les competences plus utilitaires nous manquent, avec un bon DM on peut toujours pallier (Etoile speciale pour Dark Sun, un univers alternatif à Faerune : c'est magique!)
3)Raise - Customise par Jul, on adore le post-apo
4 ) Vampires (encore White Wolf, oui) même si j'ai fait que les lives, vive VAmp, parce que ça se «live» bien.
5)D&D 3.5 (Parce qu'arrive pas à me souvenir d'un autre Rpg auquel j'aurais joue)

Dans ceux que j'aimerais essaye il y a
Top numero 1 - Demon (White Wolf ENCORE)
Numero deux, de près, Exalted(depuis le temps qu'on m'en parle)
Numero trois - Shadow Run, parce que je l'ai entendu mentionne, mais j'ai vrm aucune idee de ce que ça al'air ocmme style de jeu.

Sinon , ce n'est pas un jeu, mais un DM avec qui j'aimerais bien joue un jour et j'ai nomme Vincent Baudreau !, On me vante ces exploits depuis un moment deja et j'attend encore d'avoir la chance de les vivre.

Voilà. Ah juste d'en parler ça donne le goût non ?

Une survivante d'un GN PVP
Esther
Vince

MessageSujet: Re: vos rpg préféré ?    Lun 29 Aoû - 17:36

Mes RPGs préférés....quand on est DM la majorité du temps, ça peut changer la donne, mais bon...

1. Exalted. Super jeu où l'on peut expérimenter le fait d'être parmis les créatures les plus puissantes d'un univers fantastique (et se rendre compte qu'au final, la puissance, ça fait pas tout). D'ailleurs, c'est un jeu dont je n'ai été que DM.

2. Donjons et Dragons. Version 3.5 en particulier, mais j'ai aussi joué à la 2ième et la 4ième édition, et j'en ai aussi tiré du plaisir. Un classique incontournable. Wink

3. Mage. Autant j'adore Vampire et Garou, Mage est probablement le jeu de White Wolf où les possibilités sont le plus diversifiées. Avec un peu d'expérience, les limites sont littéralement celles de l'imagination des joueurs.

4. Vampire. Juste le fait de pouvoir jouer un perso qui doit toujours se battre contre lui-même est intéressant (surtout que le monde autour de lui ne le laisse pas souvent tranquille). Jouer un Sabbat et se laisser aller à ses pulsions de sociopathe schysophrène berserker peut aussi être intéressant. Twisted Evil

5. Garou. Parce que la violence gratuite, c'est relaxant.
Julien

MessageSujet: Re: vos rpg préféré ?    Jeu 1 Sep - 15:15

Dans mes meilleures games à vie? Dure à démêler comme question. Mais bon je vais essayer.

1-Hunter, White Wolf, Game avec Vince. Incroyable!
2-Raise, game où Vincent ma fait l'honneur de DM afin que je puisse jouer à mon propre système de jeu. Merci vieux. Très bonne game.
3-God, système de White Wolf customisé par Vincent. Game solo (un DM, un joueur). Rarement tripper de même!
4-Donjon 3.5, game apocalyptic de mort-vivant, Vincent comme DM. Très intense émotivement.
5-Vampire, game Dark Age (Moyen Âge), dans laquelle Vincent et moi étions joueurs (ce qui nous arrives tellement rarement, mais que tout les deux trippons lorsque cela arrive).

Mon top 5 des games DM.

1-Dark Sun, deuxième édition de Donjon (aussi appelé AD&D pour les vieux Razz). Durer, 4 à 5 mois intensif de deux à trois games semaine.
2-Werewolf the Apocalypse, White wolf. Durer, une trotte pis a risque de recommencer bientôt ^^!
3-Dark Sun, quatrième édition (le pourquoi je suis aller vers la quatrième c'est Dark Sun ^^''). Durer, quelque mois, et je sais vachement pas pourquoi ça la arrêter :S.
4-Raise, toutes games confondues, mais la dernière avait de quoi de plus (en plus de 7 joueurs Razz).
5-Ma game spatial, système de White Wolf customisé. Durer, entre 2 et 3 mois avec Vince pis Geff. Arrêter pour cause de Vincent qui travail Razz.

Mon top 5 des jeux de rôles.

1-Dark Sun, qu'importe l'édition. J'adore juste ce monde de salaud là, je ne sais trop pourquoi.
2-Demon the Fallen, White Wolf, et maudit que j'ai hâte de DM ou de jouer à celui-là.
3-Vampire the Mascarade, White Wolf. Pourquoi me direz-vous? Jouez et vous comprendrez (et pour ma part j'adore l'histoire ^^).
4-Raise, système créé de manière indépendante. Faudrait je vous le montre un jour.
5-Y en a plein, mais je laisse de la place pour un nouveau qui surgirait de nulle part.

Une sélection de 5 système à essayer (mais pas nécessairement aimer Razz)(Aucun ordre d'importance dans les chiffres).

1-Big Eyes, Small Mouth (BESM)
2-Final Fantasy (oui oui, sa existe en jeu de rôle)
3-Call of Cthulhu (parce que le jeu semble vraiment intéressant et qu'il à gagner une shit-load de prix dans le domaine du jeu de rôle)
4-D20 modern (qui se trouve à être un super bonne alternative pour les Donjoneux qui sont tanné du médiéval)
5-All Flesh Must Be Eaten (Pas un super système de jeu, mais à essayer pour votre culture personnelle)

Donc c'est à peu près ça ^^. En espérant avoir ouvert vos horizons de jeu de rôle.
Mela

MessageSujet: Re: vos rpg préféré ?    Lun 5 Sep - 23:54

Mon Top 5:

Incontestablement no1: WereWolf, de Whitewolf. Y'a de quoi de tristement épique. Un système où on joue ensemble, meute désespérément seule contre le reste de l'univers... Système de jeu réaliste, adaptable et oh combien vaste!

No2: D&D 3.0. Toute mon éducation de jderoleste est partie de là, ça restera émotivement mon édition préférée.

No3: D&D 4.0. Une alternative moins réaliste, peut-être, mais qui donne une dimension très épique et un peu jeuxvideoesque à D&D.

J'ai joué à d'autre, mais ce serait pas des top, juste des mentions, puisque j'ai moins aimé ou connu (mentionnons Vampire, Raise, Chtulhu, D20 moderne, entre autre)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vos rpg préféré ?    

vos rpg préféré ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1