Les Cycles du Clair-Obscur

Grandeur Nature au Centre du Québec

AccueilFAQSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sécurité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
superfullvic

MessageSujet: Sécurité   Mer 3 Aoû - 23:19

Allo !

Juste une petite question parce que je ne suis pas sûr :

Avons-nous le droit d'amener un couteau en-jeu pour, par exemple, sculpter du bois ?

Étant un elfe sauvage, cela serait roleplay, et à la fois amusant de sculpter des choses autour du feu ^^ !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Galniel Merlin

MessageSujet: Re: Sécurité   Jeu 4 Aoû - 17:13

Bah , avec mon Aubergiste je trainait sur moi ( Dans un étuie de cuir ) une baillonette/couteau de chasse avec 6 pouce de lame et c'était correct , donc seulon moi tu à le droit , tout comme tu a le droit d'avoir un couteau pour couper ta viande etc...Il suffit que tu aie une étuie ou un endroit sécuritaire ou le mettre et ne pas le laisse là ou quelqu'un pourrait se blesser : exemple le planter dans une buche qui sert de banc au rond de feu ....
Veszafein Arkendar

MessageSujet: Re: Sécurité   Jeu 4 Aoû - 20:02

sa serais legerment désagrable... xD mais temps que tu est prudent selon moi tu devrait avoir droit.. et surtout ne le lance pas par une fenetre! il pourrais aller dans loeil de quelqun Wink
pat-mm

MessageSujet: Re: Sécurité   Jeu 4 Aoû - 20:57

Salut, pour ma sécurité et la tienne, je ne suis pas d'accord avec le fait que tu ailles un couteau NON-REFERMABLE sur toi (même avec un étui). Le fait est que si tu tombe et que le couteau se revire d'une certaine manière ou qu'il se tourne vers moi et que je te saute dessus il risque de te/nous transpercer même à travers l'étui. Par contre un tel couteau, si bien entreposer en quelque part en jeu et pas sur quelqu'un, serait sûrement acceptable. Je ne sais pas comment tu avais installé ta lame sur toi Gab, mais j'avoue que tout dépendant de comment c'est placé c'est vraiment moins dangereux. Ne laisse surtout pas un couteau lousse dans une grosse sacoche de tissu (= fail).

J'opterais plutôt pour un couteau/canif refermable. Il y en a de très beau et c'est sécuritaire même quand tu le portes sur toi. Un étui peut aussi le cacher un peu s'il fait plus ou moins décorum, mais souvent ils le sont quand même assez.

Comme Gab l'a dit, il est vraiment impératif de prendre le temps d'entreposer le couteau d'une manière sécuritaire même s'il y a une grosse attaque ou de quoi de freak et que tu veux partir en courant (même que tu devrais prendre encore plus le temps dans une telle situation, quelqu'un pourrait tomber dessus ou tu pourrais embrocher quelqu'un avec en courant si tu le garderais avec toi) !

C'est mon opinion, mais ça prend surtout juste du bon sens et de la prudence !

Pat
Ptisam

MessageSujet: Re: Sécurité   Ven 5 Aoû - 8:22

Bonjour tout le monde, cette quetion est rendu sur notre horaire de réunion et nous allons en débattre d«'ici lundi et nous allons vous donner une réponse officiel.

Merci,

Sam

PS: toutefois si vous écrivez des suggestions nous allons en prendre compte Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclesduclairobscur.org/index.html
Alex76

MessageSujet: Re: Sécurité   Lun 8 Aoû - 12:11

Moi au travail, il est fortement recommander d'avoir un couteau en tout temps sur soi mais, il est obligatoire qu'il soit refermable et qu'il soit muni d'un mécanisme anti-fermeture ( pour évité qu'il ne se ferme tout seul sur les doigts qui tiennent le manche). Aussi, je tiens à préciser qu'un couteau d'une longueur de plus de 7 pouces (incluant manche et lames) est, au canada, considéré comme une arme blanche et non comme un outils. Bon je n'ai jamais fais de recherche sur le sujet mais c'est ce que l'on nous apprend a l'école où j'étudie.
Esther

MessageSujet: Re: Sécurité   Lun 8 Aoû - 17:00

Voici ce qui sera eventuellement ajouter dans la section Securite du site:

Couteaux
Le port du couteau est permis, mais surveillé sur le terrain, suivant certaines conditions. D’abord, les couteaux repliables sont permis. Les couteaux doivent respecter la réglementation canadienne sur les armes blanches. Les couteaux non-repliables, sont permis à conditions qu’ils soient dans un étui avec une gaine de métal. Les étuis en cuir seulement seront refusés. Toute personne qui sera prise fautive à laisser traîner un couteau avec la lame à découvert se verra interdire le port de couteau. Si cette personne apporte à nouveau un couteau, il sera expulsé. Les couteaux ne doivent être utilisés que pour manger.

Votre equipe qui vous aime
superfullvic

MessageSujet: Re: Sécurité   Dim 14 Aoû - 20:19

Recoucou ! Selon la phrase "Les couteaux ne doivent être utilisés que pour manger." Je ne pourrais pas "gosser" un bout de bois au bord du feu ? Sad
Galniel Merlin

MessageSujet: Re: Sécurité   Mar 16 Aoû - 19:34

Je crois que tu peux , tant que tu le range après utilisation et que tu ne coupe pas de bois directement apr`s un Arbre car il est interdit d'abimer les arbres du terrain.
Faro

MessageSujet: Re: Sécurité   Mar 16 Aoû - 21:46

ce qui est sur, c'est que de ne pas s'orienter vers quelqu'un quand tu donne des coups de couteau est un must Wink
superfullvic

MessageSujet: Re: Sécurité   Mer 17 Aoû - 17:57

Ouais, le but c'est d'apporter un côté "sauvage", "survie en forêt", et pas de faire comme dans La Chasse Infernale XD (très bon film en passant)
Esther

MessageSujet: Re: Sécurité   Dim 19 Fév - 14:15

Bonjour Victor,

D'Abord désolé pour avoir mis si longtemps à répondre ( on a toujours pris un petit congé, mais tout est reparti, vous aurez des nouvelles croustillantes TRÈS bientôt)

Pour les couteaux, j'ai spécifié dans le paragraphe plus haut ( créer et approuver par l'équipe) que les couteaux ne peuvent être utilisé que pour manger.

Nous voulons minimiser le temps où ces couteaux seront hors de leurs étuis, question de sécurité. Par ailleurs, pour avoir fait de la sculpture sur bois dans le cadre de mon DEC, il est très risqué de travaillé sans étaux,¸car on s'envoie très facilement les outils à tailler dans les doigts : les risques sont tout simplement plus grand en GN et malgré toute notre bonne volonté, ce n'est pas un milieu parfaitement hygiénique où il fait bon se blesser. En somme, nous avons conclut que mieux vaut prévenir que guérir, les couteaux sont trop dangereux hors des conditions citées.

Par contre, il existe plusieurs autres occupations artisanales décorum : le dessin au fusain, le modelage, le tressage de branches, etc. Je suis sûr que tous pourraient ajouter des idées à cette liste. Il s'agit simplement de rester sécuritaire.

Merci de votre compréhension
Esther
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sécurité   

Sécurité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1