Les Cycles du Clair-Obscur

Grandeur Nature au Centre du Québec

AccueilFAQSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Service de cuisinier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Seriez-vous intéressé au service de cuisto?
Non pas vraiment, je me débrouille seul
48%
 48% [ 10 ]
Oui, sa serai bien :)
43%
 43% [ 9 ]
QUOI!!! Ne pas m'occupe de la bouffe durant un Gn, Take my money!!!!
9%
 9% [ 2 ]
Total des votes : 21

AuteurMessage
Xeno023

MessageSujet: Service de cuisinier   Ven 11 Mar - 18:30

Bien le bonjour a vous Very Happy

Je fais un petit sondage, Voyez vous cette année, j'ai décidé de faire tout les Gn de CCO. Bah ouais, pas juste 1 ou 2 gn en 2 ans xD

Et il s'adonne que je suis un peu princesse en Gn, j'aime bien manger!!! La canne dans le feu.... pas mon genre. Et depuis quelques années, j'ai commencé à faire un petit travail de cuisto dans les Gns. En gros, vous payez, pis je vous fais le Déjeuné, le diner et le souper du Samedi.

Mais je me demande si sa intéresse les gens.

P.s. Sachez que je suis diplomé de la MAPAQ, ce qui m'autorise a vous cuisinez des plats et que vous tomberez pas malade ^^

Dernière édition par Xeno023 le Mar 15 Mar - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khaled le tavernier

MessageSujet: Re: Service de cuisinier   Lun 14 Mar - 8:43

Tu pourrais donner une idée de menu aux gens question de les faire saliver.
Xeno023

MessageSujet: Re: Service de cuisinier   Lun 14 Mar - 16:25

Les menus vont varier selon les Gns, Question des produits de saisons et des spéciaux a l'épicerie (bah oui, je suis grateux xD)

Pour donner un exemple de ce que j'ai déjà fait.

Dejeuner: Omelette au légume avec galette de sarazin
Diner: Petite sandwich
Souper: Filet de porc au blanc de poireau avec légume au herbes
Kriquet

MessageSujet: Re: Service de cuisinier   Lun 14 Mar - 19:54

En ce qui me concerne, c'est sûr que ce serait plaisant, mais vu que moi aussi je suis gratteuse, je préfère faire ma bouffe moi-même. Razz

Il manque peut-être ce choix de réponse dans le sondage, du moins c'est un peu pour ça que je n'ai pas répondu de prime abord, personnellement... ^^'
Xeno023

MessageSujet: Re: Service de cuisinier   Mar 15 Mar - 16:33

Le choix est là haha c'est le ''Non pas vraiment, je me débrouille seul''
Eveline

MessageSujet: Re: Service de cuisinier   Mar 15 Mar - 17:51

J'imagine que ça peut dépendre de combien tu demandes?
Voir le profil de l'utilisateur http://ferdinande.deviantart.com/
Xeno023

MessageSujet: Re: Service de cuisinier   Mar 15 Mar - 18:07

Sa dépends toujours des prix de l'épicerie, mais en moyenne sa tourne autour du 20-30$
Xeno023

MessageSujet: Re: Service de cuisinier   Dim 17 Avr - 17:34

Bon, pour ceux voulant que je cuisine. Voilà comment ca fonctionne.

Premièrement, vous devez m'écrire en Privé pour me dire:

-Votre nom (le vrai prénom que vous avez depuis la naissance)
-Vos allergies, intolérences (très important Merci)
-Vos tendances alimentaires ( Ce que vous n'aimez pas, ce que vous évitez)

Suite à ça. Je vais monté un menu de base. Idéalement, prévenez moi au moins 2 semaines avant le Gn, Question de pas être dernière minute. Plus sait tôt mieux sait ^^

Durant le Gn, important d'apporter
-Votre argent selon le montant du Menu (qui devrai tourné autour du 20$-25$ environ)
-Vos couverts (alias assiettes, ustensils, plats,....) Je ne fourni rien de cela
-Votre sourire, sinon je vous sert pas!!!!

J'arrive sur le terrain vers 7h-8h. Vers 9h je rentre en jeu, le dejeuné est donc servi durant cette heure la. Le diner, je vous le donne le matin. Le souper, ca dépends du repas.

Dernière édition par Xeno023 le Mer 11 Mai - 17:09, édité 1 fois
Mela

MessageSujet: Re: Service de cuisinier   Lun 18 Avr - 19:38

J'aurais une petite question pour toi Smile

Perso ça m'intéresse beaucoup, puisque je perds gros de temps à tenter de faire une épicerie correcte et que je finie toujours par manger pas mal bizarrement et mourir de faim.

MAIS puisque je suis dans l'animation, je ne peux pas nécessairement me libérer, ou faire la file d'attente HJ, parce que j'ai pas le temps de jouer un pnj pour manger 3x/samedi.

Peut-on-considérer, en fournissant les plats évidemment, que tu pourrais peut-être, sois avant, soit après le terrain, qu'on puisse venir nous porter la bouffe au camp?

Ça paraît paresseux, mais c'est de l'optimisation de temps hahaha ^^
Xeno023

MessageSujet: Re: Service de cuisinier   Lun 18 Avr - 22:15

Il y a toujours façon de s'arranger. Déjà la nourriture je la prépare dans le Parking/hors-jeu. Question de pas briser le Jeu des autres personnes. Par contre, je ne fais pas de service spécial. Animateur ou Joueur, une personne payant pour mes services devient un client comme un autre. Premier arrivé, premier servit. Si quelqu'un part en disant ''je reviens dans 15 minutes'' il perds sa place de priorité. Par contre, si tu me laisses un plat refermable, une assiette. Je peux, quand j'ai fini de servir mes clients, mettre ta part dans le plats, ranger mon matériel et laisser le repas au camp des animateurs.

La raison pourquoi je ne fais pas de cas spécial pour les animateurs avant ou pendant le service est simple. LE joueur qui décide d'arrêté de jouer pour venir manger se prive volontairement de son temps de jeu qu'il a payé pour ce nourrir. Donc je reste impartial.

J'essai de faire des services rapide en me préparant la semaine avant le Gn, pour que quand je prépare le repas, je puis servir tout le monde en même d'un seul coup. Comme ca. Joueur, animateur et plante verte du chemin peuvent manger ensemble sans stress. Razz

J'espère que sa répond a ta question.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Service de cuisinier   Lun 2 Mai - 23:29

En suivant ce fil de discussion, les détails entourant ce service de traiteur se sont clarifiés et l'équipe aimerait spécifier quelques éléments importants à tenir en compte pour notre cher cuisinier comme pour les joueurs qui comptent s'inscrire pour les repas.

Tout d'abord, on aime vraiment l'idée d'un service pour des repas chauds, mais le fait que ce soit servi hors-jeu à une heure fixe est vraiment problématique. Selon la popularité du service, ca va assurément créer des temps morts en jeu si une masse de joueur quittent en même temps pour aller manger dans le parking, et on veut éviter ça le plus possible.

Donc, si tu veux continuer avec ton projet Yannick, il faudrait que les repas soient servit en jeu. C'est très faisable de déplacer les repas une fois cuit, on a déjà vu ça se faire. En plus, de la bouffe chaude en-jeu, c'est juste magique. Bien sur, ça implique des plats et des ustensiles décorums pour ceux qui désirent manger: l'auberge en a un peu, mais ça ne suffira pas pour tout le monde. Ça veut aussi dire que les paiements en argent réel devront être fait à l'avance avec Yannick, pas au moment du service, le repas n'est pas une zone hors-jeu.

Ensuite, vous connaissez notre GN : des temps morts, il n'y en a pas beaucoup. L'équipe ne peut pas promettre qu'il n'y aura pas de bastons ou d'éléments de quête importants en même temps que le service alimentaire. Ça veut dire que certains vont certainement manger froid et même que certains repas pourraient être ratés en raison de donjons ou autres événements de ce genre. Je laisse à Yannick le soin de réfléchir à comment il va négocier ça, mais c'est une certitude que ça va arriver.  

Donc, en bref :

- La nourriture doit être servie en-jeu et de façon décorum
- L'équipe ne prend pas la responsabilité de potentiels conflits d'horaire entre le service de traiteur et l'animation du GN

L'équipe tenait à clarifier les choses pour être sur que tous soient sur la même longueur d'onde ici et que tous ceux qui paient pour le service soient conscients des possibles inconvénients. On aime l'idée, mais on est réaliste et on préfère prévenir les gens et éviter des frustrations inutiles.

Yannick, en considérant ces contraintes, penses-tu toujours offrir ton service au GN ?
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclesduclairobscur.org/index.html
Xeno023

MessageSujet: Re: Service de cuisinier   Mar 3 Mai - 16:29

Je ne suis pas d'accord pour plusieurs raison. Je comprends vos raisons. Mais voilà

Sans vouloir être méchant. Vous ne pouvez m'obliger à cuisiner en Jeu. Je cuisine Hors-Jeu, justement parce que il n'y a pas d'interruption en jeu, pas de combat, pas d'accident possible. (Je parle de vécu, un combat ayant mal tourné qui a mis 40$ de viande dans la bouette..... ) Donc, quand je cuisine, je préfère un lieu sécuritaire en toute chose.

Pour ce qui est des absences en jeu, je ne force personne à arrêté de jouer pour venir manger. Je fais ma cuisine, ma vaiselle, de X heures à X heures. Si quelqu'un ne vient pas durant ce service. Je vais mettre les trucs de côté, mais comme je paye pour jouer, je me coupe volontairement du temps de jeu pour cuisiner et manger. Personnellement, je trouve que sa vaut la peine se prendre un 30 minute pour s'assuré de bien manger, un repas équilibré. Que se dépêcher de manger 3 bouché entre 2 quêtes.

Personnellement, quand je mange dans un Gn (si ce n'est pas le diner et la collation qui se mange bien en Jeu) je mange toujours Hors-Jeu pour prendre le temps de me reposer et bien m'alimenté. Aussi, je travail avec des couteaux et objets dangereux. Je ne veux pas prendre de risque de blesser quelqu'un. Le service que j'offre est uniquement de grossir mes portions de repas pour d'autre personnes.

Une autre raison de pourquoi je ne cuisine pas en jeu est tout simplement que mon personnage n'as aucune raison de cuisiner pour les autres. Pour rester dans le Jeu de role, je cuisine donc hors-jeu.

Je ne force personne a sortir du Jeu. Ni joueur, ni animateur. Si certaine personne ne veulent pas quitté le jeu pour éviter de manquer des quêtes, ou que des animateurs ne veulent pas arrêter d'animer. Ca me va. Mais je cuisinerai Hors-Jeu, avec un horaire quand même

Ce que je peux proposer au Animateur si il y a vraiment beaucoup de Gens qui sont intéresser est de tout simplement faire une pause. Exemple de 17h00 à 18h00. Temps pris par tout le monde pour ce nourrir et se reposer. Autant les joueurs que les animateurs pourront profiter du service sans qu'il y est de problème.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Service de cuisinier   Mar 3 Mai - 17:48

Salut Yannick,

Donc, si on comprend bien, la réponse est non ?

Pour être plus clair, si la nourriture n'est pas servie en-jeu (pas cuisinée, mais bien servie), l'organisation ne va pas autoriser un service commercial de cuisine sur le terrain de l'activité.  Tes arguments sur l'alimentation et prendre le temps de manger sont bien et tout, mais les faits nous démontrent que manger en-jeu et même cuisiner en-jeu (ce que l'on ne te demande pas de faire) est parfaitement faisable.

Le GN roule depuis 5 ans sans service de traiteur, c'est donc loin d'être un service essentiel et l'équipe a de très bonnes raisons de croire que ta formule risque de déranger l'activité en créant des temps morts ou carrément en faisant manquer des éléments de quête à des joueurs. Tu comprendras que la fluidité de notre animation est pour nous plus importante que l'accès à un service optionnel provenant d'un tier.

Nous sommes au courant que d'autres GNs font une pause à heure fixe, mais c'est un principe auquel nous n'adhérons pas.

Ce n'est pas quelque chose que nous sommes ouverts à débattre ou à argumenter.

Donc, nous te reposons la question, en considérant ces contraintes mentionnées dans le précédant message, penses-tu toujours offrir ton service au GN en l'ajustant à nos demandes ?

Cordialement,

L'équipe d'organisation des CCO

NB: Nous pouvons même t'autoriser à jouer un deuxième personnage plouc sans BG ni fiche (par exemple un paysan) pour faire le service en-jeu, question de respecter le roleplay de ton personnage principal.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Service de cuisinier   Mar 3 Mai - 21:53

Salut à tous,

Après discussion en privé de l'équipe et Yannick, il y avait eu confusion sur le déroulement. L'équipe donne sa bénédiction pour le 1er GN au service de cuisine.

Dans le fond, Yannick vous expliquera lui-même les détails, mais il y aurait un déjeuner le matin en se levant, un dîner froid à emporter avec vous que vous prendriez le matin en même temps et finalement un souper pendant une certaine plage horaire le soir.

Cela fait en sorte que vous devez sortir un nombre minimal de fois du terrain et qu'il n'y a pas de mouvements de masse "allons manger" que l'équipe craignait, à part peut-être au souper, mais l'équipe est souvent en micro-mini-break elle aussi à ce moment.

Si ça devient un service majeur (i.e. si beaucoup de joueurs utilisent le service), on ajustera au Gn d'après.

Bonne bouffe Wink
Xeno023

MessageSujet: Re: Service de cuisinier   Mer 11 Mai - 17:10

Comme j'avais déjà dit. Je vous rappel que vous avez encore 10 jours pour m'envoyez vos informations. J'ai déjà une idée de base pour le menu. Plus d'info dans 10 jours.

Xeno023 a écrit:
Bon, pour ceux voulant que je cuisine. Voilà comment ca fonctionne.

Premièrement, vous devez m'écrire en Privé pour me dire:

-Votre nom (le vrai prénom que vous avez depuis la naissance)
-Vos allergies, intolérences (très important Merci)
-Vos tendances alimentaires ( Ce que vous n'aimez pas, ce que vous évitez)

Suite à ça. Je vais monté un menu de base. Idéalement, prévenez moi au moins 2 semaines avant le Gn, Question de pas être dernière minute. Plus sait tôt mieux sait ^^

Durant le Gn, important d'apporter
-Votre argent selon le montant du Menu (qui devrai tourné autour du 20$-25$ environ)
-Vos couverts (alias assiettes, ustensils, plats,....) Je ne fourni rien de cela
-Votre sourire, sinon je vous sert pas!!!!

J'arrive sur le terrain vers 7h-8h. Vers 9h je rentre en jeu, le dejeuné est donc servi durant cette heure la. Le diner, je vous le donne le matin. Le souper, ca dépends du repas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Service de cuisinier   Aujourd'hui à 23:27

Service de cuisinier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1