Les Cycles du Clair-Obscur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cycles du Clair-Obscur

Grandeur Nature au Centre du Québec
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Herboristerie, problème de l'ortie royale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pat-mm

pat-mm


Messages : 268
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 31

Herboristerie, problème de l'ortie royale Empty
MessageSujet: Herboristerie, problème de l'ortie royale   Herboristerie, problème de l'ortie royale I_icon_minitimeMar 10 Juin - 15:37

Je ne me souviens plus exactement de qui, mais vous étiez 2-3 herboristes en fds.

J'aimerais savoir si vous avez réussi à trouver "pour vrai" de l'ortie royale en fds ou si vous avez utilisé le système alternatif à la place ?

Je sais que l'ortie royale est rendu plus difficile à trouver sur le terrain. La potion de soins et d'énergie spirituelle a été changé pour tenter de freiner la disparition massive d'ortie royale, mais semble-t-il qu'il soit peut-être trop tard ?

Merci de m'avertir du niveau de rareté de la plante.

À l'avenir d'ailleurs, message à tous, si une plante venait à être difficile à trouver sur le terrain, avertissez-nous au lieu d'arracher tous les plants du terrain et de continuer...


On va penser à ce qu'on fait avec ce problème. Pour le reste du temps, puisque c'est une plante commune, le système alternatif reste très correct donc ça ne presse pas.


Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 63
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 27

Herboristerie, problème de l'ortie royale Empty
MessageSujet: Re: Herboristerie, problème de l'ortie royale   Herboristerie, problème de l'ortie royale I_icon_minitimeMar 10 Juin - 17:44

Je jetterai un oeil à mes anciens spots d'herboriste pour te le confirmer pour le prochain GN.
Revenir en haut Aller en bas
ggouger

ggouger


Messages : 28
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 34

Herboristerie, problème de l'ortie royale Empty
MessageSujet: Re: Herboristerie, problème de l'ortie royale   Herboristerie, problème de l'ortie royale I_icon_minitimeMer 11 Juin - 10:37

je te confirme que l'ortie royal est rendu plutot rare. Je sais que je n'étais pas present au GN, mais j'ai passer pas mal de temps là bas le mois dernier et j'en est vue.

elle est rendu un peu partout sur le terrain, mais de façon très disperser.
Revenir en haut Aller en bas
pat-mm

pat-mm


Messages : 268
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 31

Herboristerie, problème de l'ortie royale Empty
MessageSujet: Re: Herboristerie, problème de l'ortie royale   Herboristerie, problème de l'ortie royale I_icon_minitimeMer 11 Juin - 13:04

Ok donc il y en a encore au moins ?
Parfait. On est en train de reduire les possibles utilisations de la plante pour qu'elle survive. En esperant que ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Messages : 3
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 26

Herboristerie, problème de l'ortie royale Empty
MessageSujet: Re: Herboristerie, problème de l'ortie royale   Herboristerie, problème de l'ortie royale I_icon_minitimeMer 11 Juin - 13:36

j'ai eu beau chercher, j'en ai trouvé aucune...
Revenir en haut Aller en bas
pat-mm

pat-mm


Messages : 268
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 31

Herboristerie, problème de l'ortie royale Empty
MessageSujet: Re: Herboristerie, problème de l'ortie royale   Herboristerie, problème de l'ortie royale I_icon_minitimeJeu 12 Juin - 23:01

Bon dernière nouvelle :

On va regarder au 2e gn s'il reste de l'ortie. Si on en trouve (si Esther en trouve haha), on ne va pas changer la plante. Avec les changements apportés à quelques compétences qui nécessitaient cette plante, elle devrait survivre.

Par contre si on n'en trouve pas, on va faire des changements.

a+

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Eveline

Eveline


Messages : 151
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 33

Herboristerie, problème de l'ortie royale Empty
MessageSujet: Re: Herboristerie, problème de l'ortie royale   Herboristerie, problème de l'ortie royale I_icon_minitimeMar 17 Juin - 11:38

Il faut voir avec la saison aussi. Si mes souvenirs sont exacts, c'est une plante plutôt tardive, mais je peux me tromper.
J'irai probablement faire un tour à Lefebvre en fin de semaine, je passerai par le terrain pour jeter un coup d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
http://ferdinande.deviantart.com/
ggouger

ggouger


Messages : 28
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 34

Herboristerie, problème de l'ortie royale Empty
MessageSujet: Re: Herboristerie, problème de l'ortie royale   Herboristerie, problème de l'ortie royale I_icon_minitimeMar 17 Juin - 19:25

je te confirme que tes souvenir son exacte... Elle tombe en fleur je pense durant le mois d'aout
Revenir en haut Aller en bas
Eveline

Eveline


Messages : 151
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 33

Herboristerie, problème de l'ortie royale Empty
MessageSujet: Re: Herboristerie, problème de l'ortie royale   Herboristerie, problème de l'ortie royale I_icon_minitimeLun 23 Juin - 12:01

Au rapport!

J'ai été prendre une petite marche dimanche, j'ai fait le tour des spots probables que je connaissait. J'ai peut-être passé un peu trop vite compte tenu de la tâche demandée (je n'avais pas encore dîné à 14h...).

Quoiqu'il en soit, je n'ai aperçu qu'une dizaine de spécimen, gros maximum, dispersées dans une zone précise de la forêt. Donc, on peut supposer que l'espèce survie.

Je me demande par contre si c'est bonne idée de continuer de l'utiliser (autant pour la survie de l'espèce que pour le fun du jeu).

Je n'ai pas été voir au fond du bois (après le cimetière), et on est quand même encore tôt dans la saison compte tenu de la température, alors peut-être que d'autres plants sortiront au courant des prochaines semaines. On restera à l'affût!

Tant qu'à y être ; je me demandais, en me promenant dans les bois, si vous aviez rencontré plus de difficultés à trouver la plante appelé en jeu : «Abutilon». Il me semble que ça aussi, je n'en ai pas vu beaucoup comparé à mes souvenirs... Ou d'autre plantes qui vous viennent à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://ferdinande.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Herboristerie, problème de l'ortie royale Empty
MessageSujet: Re: Herboristerie, problème de l'ortie royale   Herboristerie, problème de l'ortie royale I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Herboristerie, problème de l'ortie royale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cycles du Clair-Obscur :: Le Peuple :: Sujets antérieurs-
Sauter vers: