Les Cycles du Clair-Obscur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cycles du Clair-Obscur

Grandeur Nature au Centre du Québec
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Twin Blade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie

Marie


Messages : 63
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 27

Twin Blade Empty
MessageSujet: Twin Blade   Twin Blade I_icon_minitimeSam 19 Avr - 22:15

Bonjour Bonjour!

En cherchant sur Internet des trucs et conseils pour améliorer mon maniement d'arme, je suis tombée sur Twin Blade (connu aussi sous le nom de MartiaLARP sur youtube) qui est des cours destinés à des débutants et des plus expérimentés et offrent différentes techniques. L'animateur est lui-même un joueur et ex-animateur en GN (pour ceux qui ne le connaisse pas).

J'encourage ceux qui veulent jeter quelques coups d'oeil à le faire! J'espère que ça vous sera utile comme moi ça l'est !

Bonne écoute!
Revenir en haut Aller en bas
pat-mm

pat-mm


Messages : 268
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 31

Twin Blade Empty
MessageSujet: Re: Twin Blade   Twin Blade I_icon_minitimeSam 19 Avr - 22:58

Il faut juste faire attention par contre.
Twin blades font une approche (à mon sens) assez "compétition".
Il y a sûrement quelques trucs intéressants dans ces videos mais...

Quelques coups qu'il fait sont physiquement difficile avec un vrai poids (quand il arrête sec ses coups comme si de rien n'était ou qu'il change subitement de direction ou vitesse, il peut juste faire ça avec une arme en mousse).
Les trucs de poignée :
-Le doigt se coupe sur la lame ou peut se faire couper par un coup si y'a pas de garde.
-Le fait d'allonger subitement son arme = lâcher son arme sans faire exiprès si ya un coup dessus.
Historiquement, se battre avec 2 armes en même temps c'est vraiment étrange, difficile, etc. Mais c'est un gn faque ce point est à votre discrétion haha.
Faut pas oublier non plus que notre gn est axé bon roleplay et bon swordplay. En ce sens, le but n'est vraiment pas de "détruire" son adversaire en faisant plein de coups vite ou en s'approchant à 2 cm de lui parce qu'il a de la misère à te frapper parce qu'il peut pas utiliser ses poings ni l'estoc dans un gn. Le but c'est de faire un bon et beau combat intéressant pour tout le monde. Encore une fois, il y a des gns qui sont axés presque uniquement sur le combat alors pour eux vous faites ce que vous voulez haha ! Et surtout, ce n'est pas grave si vous ne savez pas vous battre avec des épées, personne ou presque sait "vraiment" se battre avec des épées hahaha !

Bref, les videos sont intéressants, mais il faut garder un œil critique et penser à l'optique des cco.

On espère quand même que nos joueurs deviendront de redoutables maître de lames Razz

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Galniel Merlin

Galniel Merlin


Messages : 104
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 29

Twin Blade Empty
MessageSujet: Re: Twin Blade   Twin Blade I_icon_minitimeDim 20 Avr - 12:53

Je suis Daccord avec Patrick, se battre avec des épée en mousse c'est vraiment pas la même chose qu'une vraie arme.Sur le site de Twins blades il y  de bon trucs, mais à mon avis certaines techniques sont clairement trop rapide et sont peu réaliste. Oui c'est adapté a un monde ou tes armes pese un livre et que tu meurt pas d'un coup d'épée....sauf que sa reste peu réaliste. Par contre, c'est déjà un bon début de regarder leurs vidéos, sauf faite attention et vérifier si c'est faisable avec une vraie arme. Sérieusement, pour manier de vraies épée à peu près a chaque jour, je sais que plusieurs techniques montrer sur le site de Twin blade sont extrèmement difficile à réaliser avec de vrais armes à moins d'avoir des poignet monstrueusement musclé. C'est bien trop rapide. Personnellement, faire des moulinets comme sa avec de vraies épée, j'aurais les poignets épuiser après même pas 30 secondes.

Ce que j'ai vu des techniques d'esquives et de position de l'arme, ça me semble très bon, mais chaque vidéo ou l'on voit l’entraîneur vous dire de faire plein de moulinet....c'est pas tant crédible selon moi ( genre ce qu'il appel la technique de confusion ).

Compte tenu qu'on tient à ce que le swordplay soit réaliste, je vous invite fortement a regarder des vidéo de vrai escrime. J'ai fait un post sur le sujet intitulé '' Erreurs de Swordplay '' et j'ai poster quelques vidéos montrant à quoi ressemble des vrai combats à l'épée ( très différent des combat avec des arme en mousse ). Si vous voulez vraiment vous pratiquer, je vous invite a vous procurer une vrai épé ou vous en faire une en bois afin de vous pratiquer avec quelquechose qui a vraiment du poid.

Pour ce qui est des techniques de combat, voici quelques sites où l'on compile de vrai techniques de combat datant du Moyen-âge :

http://www.aemma.org/onlineResources/liberi/wildRose/fiore.html Vous y trouverez différente catégorie avec des techniques de combat illustré

http://ardamhe.free.fr/biblio/talhoffer/epee%20hergsell.htm

http://www.garshin.ru/budo/_pdf/fencing/epee03.pdf Ici vous y trouverez un PDF complet, décrivant les bonne posture à prendre, les types de coups, garde et de prise possible


C'est sur dans ces site il y a plusieurs techniques de pointes, que l'on ne peut pas faire en GN a moins d'avoir une arme faite Pour, donc il ne font pas les prendres en comptes.

L'important dans un combat n'est pas de frapper le plus vite possible comme le montre  les '' Twin Blades '', mais plutôt d'avoir une bonne garde, de bon réflexe et savoir quel coup porter au bon moment ( c'est à dire quel coup porter lorsque l'adversaire fait X mouvement ).


Dernière édition par Dingo Dufort le Dim 20 Avr - 13:52, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galniel Merlin

Galniel Merlin


Messages : 104
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 29

Twin Blade Empty
MessageSujet: Re: Twin Blade   Twin Blade I_icon_minitimeDim 20 Avr - 13:04

Si vous avez de la difficulté a déchiffrer les dessins sur les sites, il existe des vidéos sur youtube ou des gens les mettes en pratique , comme celle-ci par exemple :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twin Blade Empty
MessageSujet: Re: Twin Blade   Twin Blade I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Twin Blade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cycles du Clair-Obscur :: Le Peuple :: Sujets antérieurs-
Sauter vers: