Les Cycles du Clair-Obscur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cycles du Clair-Obscur

Grandeur Nature au Centre du Québec
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Épée et Pointe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Galniel Merlin

Galniel Merlin


Messages : 104
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 29

Épée et Pointe Empty
MessageSujet: Épée et Pointe   Épée et Pointe I_icon_minitimeSam 22 Fév - 17:26

Bonjour,

Je me demandais si je pouvais utiliser en GN un épée où le bout serais fait à la manière des lance pour pointé afin de pointé avec. C'est à dire une épée avec une bonne longueur de mousse au bout.

La deuxième question concernerait l'utilisation de prise de lutte réelle en combat à l'épée . En étudiant de vieux manuscrit d'escrime médiévale, je me rend compte qu'il existe de nombreuse prise permettant de contre attaquer, mais nécessitant de prendre le poignet ou le bras de l'adversaire. Il ne s'agit jamais de coup, mais de prise, on retient le bras de l'adversaire pour le frapper. Je sais qu'en GN on peut retenir une personne physiquement, mais je ne sais pas si il est permis de le faire durant le combat.
Revenir en haut Aller en bas
Mela

Mela


Messages : 112
Date d'inscription : 10/04/2011

Épée et Pointe Empty
MessageSujet: Re: Épée et Pointe   Épée et Pointe I_icon_minitimeSam 8 Mar - 11:13

Pour qu'une épée puisse pointer, elle devrait avoir la même longueur de mousse que celle prescrite par une lance.

Par contre, en combat, il n'est pas permit de tenir le bras une personne ou de l'entraver physiquement. On peut prendre comme référence les règles de lutte. Sinon, cela avantagera les personnes plus forte physiquement, et c'est pas tout le monde qui a envie de se faire agripper pendant une bataille. Par contre, comme avec la lutte, deux personnes pourraient décider volontairement de se battre avec des techniques plus réalistes comme celles que tu parles si c'est décidé d'avance et clairement approuvé par les deux adversaires.

(P.S.: On peut retenir quelqu'un physiquement seulement si celle personne l'approuve OUT)

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Épée et Pointe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» âme charitable pour me passer une épée courte
» je vend mon armure de cuire et mon épée calimacil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cycles du Clair-Obscur :: Le Peuple :: Sujets antérieurs-
Sauter vers: