Les Cycles du Clair-Obscur

Grandeur Nature au Centre du Québec

AccueilFAQSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Trucs et astuces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esther

MessageSujet: Trucs et astuces   Mar 7 Juin - 11:24

Bonjour tout le monde !

J'ai pensé regrouper ici l'ensemble des trucs et astuces que nous avons accumulés au fil des saisons de Grandeur Nature, afin de les partager à nos nouveaux chéris. Sachez qu'on utilisera peut-être toutes ces suggestions pour créer un guide des nouveaux ou quelque chose du genre un jour.

Attention ! D'abord, il ne s'agit de pas de prendre les nouveaux pour des attardés (Ex: N'oubliez pas d'apporter votre costume là les namis!) et pas non plus de répéter ce qui a été dit sur le site internet (Ex: apporter BEAUCOUP d'eau). Mais plutôt des astuces, par exemple, pour penser à boire de l'eau souvent, on peut s'apporter une gourde décorum.

Donc ... voici quelques uns de mes trucs, en espérant qu'on enrichira ce sujet et qu'il serve à nouveaux et même aux moins nouveaux !!

ASTUCE 1 - Papier décorum
Personnellement, je suis du genre à oublier les événements importants, vouloir prendre des notes, envoyer des lettres aux personnages de mon historique, faire des plans, noter des recettes ect. Tout cela durant le jeu. Je suggère donc de toujour apporter du papier vieilli(avec du café ou de la sauce soya) et un fausse plume (un stylo avec une plume collée dessus). Cela permet de pas passer son Gn à piquer celui des autres.

ASTUCE 2 - Papier OUT
Oui oui, encore du papier. Dans notre GN, on vous demandera surement de produire un résumé des actions et pensées de votre personnage, afin de nous aider à suivre votre progression dans votre quête (pour ceux qui auront des quêtes personnalisées). En somme, prendre des notes avant de se coucher et lorsqu'on revient au camp peut être un excellent moyen d'éviter la confusion et d'éviter de prendre des éléments trop importants. Je le recommande vivement.

ASTUCE 3 - Fourreau
Étrangement, beaucoup de personnes s'apportent une arme et oublient d'apporter un fourreau. D'abord, ça manque de réalisme : une vraie épée médiévale pèse facilement 15lbs ! Personne ne tient ça dans ces mains pour le fun durant 3 jours. Ensuite, c'est encombrant et ça donne un air aggressif, toujours prêt à attaquer. Finalement, une arme laissée au sol s'abiment TRÈS rapidement , nous n'aurons pas de pitié pour ces armes qui deviennent dangereuses, elles seront retirées du jeu ...

ASTUCE 4- Arme de rechange et «tape»
Ce qui m'amène à l'astuce 4 : toujours avoir une 2e arme, soit sur soi ou soit dans sa tente. Cela évite de se retrouver nu comme un vers (sauf si c'est voulu) si votre arme est retirée du jeu pour des raisons de sécurité. Si elle est brisée en jeu, un forgeron peut la réparer, mais le PVC réel est brisé, on ne peut rien faire. Dans la même ligne d'idée, l'équipe d'animation ne fournit pas de tape pour réparer vos armes. On vous suggère d'en avoir sur vous, quelques fois les armes mérite des retourches pour qu'elle restent sécuritaires.

à vous de continuer l'énumération
Esther
Revenir en haut Aller en bas
Kriquet

MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Sam 18 Juin - 10:43

Une autre petite astuce par rapport aux fourreaux, si vous n'en avez pas, vous pouvez toujours utiliser la très pratique "vieille ceinture de papa" qui est trop grande pour vous, ce qui laisse de la place pour y glisser votre épée. ^^ Ça coûte rien et c'est bien quand on est nouveau, puisqu'il y a déjà tellement de choses à se procurer quand on commence (arme, costume, etc.).
Esther

MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Dim 7 Aoû - 12:10

Haha !
De retour avec une astuce

Astuce 5 - Hygiène personnelle
Bien que nous cherchions à creer une atmosphère medievale fantastique et que nous n'ayons pas peur de la crasse, je tiens à vous conseiller de prendre garde aux odeurs. Ce trucs en inclus donc plusieurs:
- Apporter une brosse à dent et une gourde d'eau. Brosser vous les dents 2 fois par jour
- Apporter des bas de rechange et changer aux 12 heures
- Apporter des «sous-couches» (sous-vêtements, camisoles sous les costumes) de rechange et changer souvent
- N'ayez pas peur de mettre du desodorisant-deodorant. Personne, je vous le jure, ne se plaindra des fragrances «out» de ces produits modernes.
- Apporter une debarbouillette, un savon, et de l'eau.

En somme vous serez frais, plus confortable et ô combien plus supportable pour tout votre entourage. Je sais combien ça peut être cool de faire un barbare qui sent vraiment mauvais. Mais croyez-moi : même les autres barbares qui sentent mauvais ne voudront pas ou ne pourront pas vous parlez à la fin de la fin de semaine ...

Mon nez sensible, très sensible, vous remerciez à l'avance Razz
Le Max

MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Dim 7 Aoû - 21:39

Astuce 6 - Document de compétence
Certains documents de compétence sont fréquamment utilisés en jeu pour servir d'aide mémoire et deviennent dans certains cas essentiels à l'utilisation qui en découle. Alchimistes, ritualiste herboristes et autres gens de métier doivent souvent consulter leurs fichiers pendant de longue minutes en jeu, déployant au regard de tous des papiers d'un blanc éclatant d'un décorum plutôt « moyen ». Si vous en avez la chance, vous pouvez bien souvent résoudre ce problème en vous écrivant un aide mémoire en-jeu, un grimoire, un livre de recette ou un herbier qui comporte des informations en-jeu. Il est certains qu'une recette de potion en-jeu de mentionnera pas le nombre exact de PV qu'elle donne, mas elle peut le formuler autrement, comme : « Soigne des blessures superficielles »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trucs et astuces   

Trucs et astuces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1