Les Cycles du Clair-Obscur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cycles du Clair-Obscur

Grandeur Nature au Centre du Québec
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 un ptit commentaire...

Aller en bas 
+3
Kriquet
dcharlebois
ninjanto29
7 participants
AuteurMessage
ninjanto29

ninjanto29


Messages : 27
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 27

un ptit commentaire... Empty
MessageSujet: un ptit commentaire...   un ptit commentaire... I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 0:28

je sais que sa pas trop rapport...mais...mes trois perso (mon nain, mon gobelin et mon humais a double-personalité) est-ce-que quelqu'un se souvien de leur nom? parce que je check les trucs...pis je voie jamais de nom... -.-'' au dirais presque j'orais pu besoin de me donner de nom a mes perso ou quoi? Razz (PS: pour le goblin...vous le connaiser pas mal...mais vous saver pas écrire sont nom correct pour ceux qui se souvien comment il s'appel Razz )

ds si sa pas de sense...mais je voulais vous le dire...parce que sa me fais un peux chier d'etre souvenu que par la race ou comment il agit...perso...

comme le titre le dit, ce n'est que mon commentaire...mais j'aimerais juste un peux que le monde se souvien de moi in-game par mon nom...pas pour le reste...

merci de m'avoir écouter (même si c'est plus lire...mais vous comprenez pareil Razz )
Revenir en haut Aller en bas
dcharlebois




Messages : 9
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 29

un ptit commentaire... Empty
MessageSujet: Re: un ptit commentaire...   un ptit commentaire... I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 8:11

C'est pas un problème ça Antho. Razz 

Ça peut très bien se faire in-game ce genre de commentaire.
Exemple: Si quelqu'un pour te désigner t'appelle "Hey toi!" ou "Hey le gars à double personnalité! J'ai besoin de te parler!", Il n'y a rien qui empêche ta personnalité colérique ou encore un autre quelconque perso de se frustrer un peu et de lui répliquer "Hey!! J'ai un nom pis c'est blabla et j'apprécierais BEAUCOUP que tu m'appelles comme ça!"

Tk, c'est mon opinion sur ton commentaire. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Kriquet

Kriquet


Messages : 146
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 28

un ptit commentaire... Empty
MessageSujet: Re: un ptit commentaire...   un ptit commentaire... I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 11:47

Ouais, prends pas personnel le fait que les gens ne t'appellent pas par ton prénom sur le jeu parce que premièrement, c'est pas tout le monde qui a une bonne mémoire des noms, et deuxièmement, tu n'es pas le seul dont les gens n'ont pas tout de suite retenu le nom de perso, crois-moi! (Des surnoms comme "la fille en robe blanche, la petite milicienne, etc., j'en ai entendu beaucoup et c'est pas parce que les gens veulent être méchants) D'ailleurs, ce n'est pas a toi out de nous demander de nous souvenir de ton perso. Comme David l'a dit, c'est à ton perso de rappeler son nom aux autres sur le jeu.

Et si je peux me permettre, je ne comprends pas pourquoi ce serait cheap de notre part de pas savoir comment écrire le nom de perso d'un autre joueur: on ne communique qu'oralement entre joueurs, sur le terrain...

Bref, ne t'inquiètes pas, on fait pas ça parce qu'on est pas fins. D'ailleurs, mieux vaut que les gens t'écrivent des gloires avec ton surnom que de ne juste pas t'écrire de gloires du tout parce qu'ils ne se souviennent pas de ton nom, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Mizoid

Mizoid


Messages : 42
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 46

un ptit commentaire... Empty
MessageSujet: Re: un ptit commentaire...   un ptit commentaire... I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 18:03

Pour te donner une petite idée, ça sera mon 5e GN avec le même perso et les gens ont commencés à m'appeler par mon nom (et pas "Le Forgeron") seulement au dernier GN. Pour que les gens se souviennent d'un nom, il faut le répéter souvent. Et, sans vouloir être méchant, c'est plus difficile de se rappeler du nom d'un personnage lorsqu'il change à chaque GN Razz.

Sans rancunes j'espère, mais avec un personnage constant, il y a plus de chances que les gens se souviennent de toi.

Daniel AKA Falcon dit Le Forgeron
Revenir en haut Aller en bas
Alyndra

Alyndra


Messages : 25
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 28

un ptit commentaire... Empty
MessageSujet: Re: un ptit commentaire...   un ptit commentaire... I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 18:12

C'est mon opinion, mais personnellement, j'aimerais mieux que les gens m'appelle par un surnom, comme dans ton cas de ton dernier personnage, de ''Gars à la double personnalité'' par exemple, que quelqu'un me demande et que l'on lui réponds ''C'est qui ?''.  Ça veut dire que tu as marqué le monde et ceux-ci vont, en même temps, plus se rappeler de tes compétences et changera ta façon de jouer, car tu sera plus en demande. Selon moi, c'est plus intéressant à jouer qu'à être anonyme ...


Dernière édition par Daemai le Jeu 15 Aoû - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matmartigann

Matmartigann


Messages : 73
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 33

un ptit commentaire... Empty
MessageSujet: Re: un ptit commentaire...   un ptit commentaire... I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 22:13

Salut et bien voilà mon opinion sur la question, il ne faut pas oublier qu'on est dans les terres désolés, alors il ce peut que certaines personnes se donnent des surnoms pour ne pas avoir de problèmes sur le dos ou des gens qui les recherches, donc pour ces personnes-là te donner un surnom c'est en faite pour te sauver le face, si tu vois ce que je veux dire.

Il faut aussi savoir que certaines personnes sont rechercher, mais elles ne savent pas forcement qui d'autres l'ais aussi alors pour assurer la survie de leur nouvel ami, il lui donne un surnom.

Voilà pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yuri

Yuri


Messages : 60
Date d'inscription : 15/08/2011

un ptit commentaire... Empty
MessageSujet: Re: un ptit commentaire...   un ptit commentaire... I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 10:26

Je dis ce que je pense, mais le nom de ton perso cest ce qui importe le moins. C'est pas parce que tu t'appelles Marie-Bob la terrifiante que je vais te trouver terrifiant, cest ton Rp qui compte et surtout tes actions. Si tu te fais remarquer glorieusement sur le terrain, cest pas parce que tu t'appelles Marie-Bob, mais parce que tu tes donne du mal pour te démarquer. Le nom cest secondaire, ca change pas ton histoire.

Et... Petit commentaire personnel : quelqu'un a double personnalités sait-il qu'il a deux personnalités ? Bien sur que non.. Sans avoir des études très poussées sur le sujet, mais pour l'avoir etudie quand même un peu, cest impossible. C'est donc en partant vraiment étrange que ce soit ca ton surnom, sans que ton personnage sois terriblement boulverse et qu'il trouve ca normal, et surtout qu'il se reconnaisse ainsi. Mais bref, tout ca pour dire que cest bien mieux que les gens tappellent par ce que tu es vraiment, sauf si cest méchant, que par un nom comme marie-bob ..

Yuri loves pandas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un ptit commentaire... Empty
MessageSujet: Re: un ptit commentaire...   un ptit commentaire... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un ptit commentaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cycles du Clair-Obscur :: Le Peuple :: Sujets antérieurs-
Sauter vers: