Les Cycles du Clair-Obscur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cycles du Clair-Obscur

Grandeur Nature au Centre du Québec
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Comment procédez-vous pour créer votre personnage ?

Aller en bas 
+3
pat-mm
Geoffrey
superfullvic
7 participants
AuteurMessage
superfullvic

superfullvic


Messages : 16
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 31

Comment procédez-vous pour créer votre personnage ? Empty
MessageSujet: Comment procédez-vous pour créer votre personnage ?   Comment procédez-vous pour créer votre personnage ? I_icon_minitimeMer 25 Mai - 0:04

Bonjour !

Je suis un nouveau GNeux, Les Cycles du Clair-Obscur seront ma première expérience en tant que joueur, et j'ai de la difficulté à construire mon personnage.

Je change souvent d'idée, je veux trop de choses, j'ai peur que mon personnage bloque, qu'il meure trop rapidement, je ne sais pas où le placer dans l'actualité du continent, je ne sais pas comment il va agir avec les autres, quelle sera sa fonction, etc.

Donc je fais appel à vous !

Comment procédez-vous pour construire votre personnage ?

Parce que là je construis quelque chose, et c'est pas long que ça s'écroule...

Je veux vraiment participer à ce GN parce que j'aime ça me plonger dans un univers fantastique, devenir un héros, rencontrer des nouveaux gens, et j'ai plein d'idée de personnages qui sont théoriquement intéressants, mais je trouve ça difficile de me "brancher" sur mon perso.

Avez-vous des conseils, commentaires, témoignages... ?

Merci !

Zéro

Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey

Geoffrey


Messages : 46
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 36

Comment procédez-vous pour créer votre personnage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment procédez-vous pour créer votre personnage ?   Comment procédez-vous pour créer votre personnage ? I_icon_minitimeMer 25 Mai - 14:20

Bonjours Zéro,

Je ne suis pas DM mais je vais te donner un tout petit conseil que j'ai appris a la longue... Si tu veut te faire du fun en commençant, met toi pas trop de défi. ^^ Joue un personnage pour le plaisir de le jouer. =3


Sur ce... j'ai moi aussi un perso a préparer alors... a plus! ^^

Malaver
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pat-mm

pat-mm


Messages : 268
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 31

Comment procédez-vous pour créer votre personnage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment procédez-vous pour créer votre personnage ?   Comment procédez-vous pour créer votre personnage ? I_icon_minitimeMer 25 Mai - 17:40

Pour ce qui est de "j'ai peur que mon personnage bloque, qu'il meure trop rapidement", dis-toi que c'est un gn où la collaboration, à mon avis, devrait être bonne. Ce qui veut dire que tu peux faire un personnage faible pour les combats, parce que tu vas de toute manière te trouver des alliés guerriers. Pour ce qui est de bloquer, je te dirais que c'est justement plus intéressant de prendre des compétences variées pour avoir plus d'options. Un guerrier qui frappe fort peut défendre les autres, mais devra demander en retour des services aux autres. Ce que je veux dire, c'est que peu importe ce que tu prends, tu trouveras toujours un moyen complémentaire (que ce soit par une personne, un objet, une idée) de faire ce que tu veux.

Donc, prend un personnage qui t'"allumes". Par exemple si ça te tente de faire des potions, let's go. Si ça te tente de faire un voleur qui dépouille tout le monde, let's go ! Razz Tu rajoutes ça à ta personnalité et à ton bg en général et tout va suivre. La géopolitique est assez grande et variée pour contenir tous les types de personnage.

De plus, ne te complexe pas trop sur "je veux trop de choses". C'est normal de ne pas avoir grand chose au niveau 1, mais de toute manière le système est bien fait et avec 100 points tu peux te faire une bonne base de compétence.

Sinon au niveau de la personnalité et de l'histoire, pense à ce qui va te faire tripper ou ce que tu penses que les autres trouveraient original et intéressant.

Au final, mise sur l'originalité, la variété de compétences et ton plaisir personnel pour faire un perso. ET SURTOUT JAMAIS SUR "torcher le monde, avoir le plus de compétences abus, etc." C'est ce que j'en pense !

Je n'ai pas vraiment de réponses toutes faites ; il n'y en a juste aucune. Maintenant il ne tient qu'à toi de faire un personnage du tonnerre Razz


Revenir en haut Aller en bas
Dede

Dede


Messages : 72
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 37

Comment procédez-vous pour créer votre personnage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment procédez-vous pour créer votre personnage ?   Comment procédez-vous pour créer votre personnage ? I_icon_minitimeMer 25 Mai - 20:07

Creer toi un historique original, ce qui va te donner des choses a dires en-jeu
Et oublie les parents morts par le villages bruler par des Orcs... Evil or Very Mad c est vu 1000 000 000 000 000 000 de fois

Les skills...trouve un moyen de stabiliser et/ou guerir, tu va te faire un tas d amis
Et je conseille une classe guerriere pour le trip de foncer avec une arme levee, mais c est personnel
Revenir en haut Aller en bas
Eveline

Eveline


Messages : 151
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 33

Comment procédez-vous pour créer votre personnage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment procédez-vous pour créer votre personnage ?   Comment procédez-vous pour créer votre personnage ? I_icon_minitimeMer 25 Mai - 21:50

Moi je fonctionne beaucoup avec l'histoire en premier. Je crée un personnage original, avec tous les aspect psychologiques, les défauts, les qualités. Le plus souvent, c'est un personnage qui me ressemble,, ou qui détient un élément de ma personnalité et le reste complètement différent. La ressemblance aide pour que le "roleplay" ait l'air plus naturel.
Ce qui est bien avec un personnage, c'est qu'on peu essayer une nouvelle personnalité, une nouvelle attitude qui n'est pas nous et s'amuser à être quelqu'un d'autre, avoirs les problèmes de quelqu'un d'autre et faire les bons coups de quelqu'un d'autre. Le dépaysement est toujours amusant.
Ensuite, je construit les statistiques en fonction de la logique de l'historique

C'est sur que s'est plus facile de se brancher sur UN SEUL type de personnage. Vas y, comme Pat le dit, avec quelque chose de polyvalent. Cela te mettras dans l'ambiance du GN, et des GN en général.

C'est sur, c'est difficile de se brancher. Mais dit toi qui si c'est ta première expérience, c'est loin d'être la dernière. J'ai confiance en l'équipe de ce GN pour te donner la piqure ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ferdinande.deviantart.com/
Skim / Nénéké

Skim / Nénéké


Messages : 66
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 31

Comment procédez-vous pour créer votre personnage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment procédez-vous pour créer votre personnage ?   Comment procédez-vous pour créer votre personnage ? I_icon_minitimeMer 25 Mai - 22:20

Moi, pour mes persos je pars souvent d'une bulle de mon esprit, une pensée qui pop sans aucun lien, et je me dit '' ... Ouaiiiis, ça serait cool ça !! '' Ça peut être des truc vraiment inutile, mais si ça sonne inusité et drôle, souvent c'est bien. Après, je continue et je prends d'autre bulle cool qui passe et je les mélange ensemble : Fillette + Zombie + fantôme = nice !

Certes faut mélanger le tout et supprimer des bouts, mais un coup mélanger sa donne quelque chose d'assez original habituellement ^^. Après on ajuste et enrichie le tout avec la géopolitique.

Après pour les stats, j'y vais avec la logique du perso et du BG comme Eveline.


Tada ! ma recette de perso maison, servir chaud et peut se conserver pour consommation futures.
Revenir en haut Aller en bas
superfullvic

superfullvic


Messages : 16
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 31

Comment procédez-vous pour créer votre personnage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment procédez-vous pour créer votre personnage ?   Comment procédez-vous pour créer votre personnage ? I_icon_minitimeSam 28 Mai - 12:37

Merci tout le monde pour vos précieux conseils ^^ ! J'ai enfin trouvé le personnage que je vais jouer et que je vais avoir du plaisir à jouer =D ! Vous verrez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matmartigann

Matmartigann


Messages : 73
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 33

Comment procédez-vous pour créer votre personnage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment procédez-vous pour créer votre personnage ?   Comment procédez-vous pour créer votre personnage ? I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:58

Salut tout le monde Moi c'est matthieu je cherche c'est ou que vous pouvez voir niveau 1 jai tant de points d'experience et niveau 2 j'en ai tant, merci d'avance pour la réponse et pour les curieux j'ais déjà 3 ans de GN à Antremonde à mon actif et c'est pas mal tout.
Revenir en haut Aller en bas
pat-mm

pat-mm


Messages : 268
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 31

Comment procédez-vous pour créer votre personnage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment procédez-vous pour créer votre personnage ?   Comment procédez-vous pour créer votre personnage ? I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 13:13

Revenir en haut Aller en bas
Matmartigann

Matmartigann


Messages : 73
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 33

Comment procédez-vous pour créer votre personnage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment procédez-vous pour créer votre personnage ?   Comment procédez-vous pour créer votre personnage ? I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 13:16

Merci Pat pour le lien et on se revois cet été !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment procédez-vous pour créer votre personnage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment procédez-vous pour créer votre personnage ?   Comment procédez-vous pour créer votre personnage ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment procédez-vous pour créer votre personnage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Téléporter un PNJ pour vous animer
» Fiche de personnage...
» Clichés d'historique de personnage
»  Chanson thème de votre perso
» Comment convaincre un parent?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cycles du Clair-Obscur :: Le Peuple :: Sujets antérieurs-
Sauter vers: