Les Cycles du Clair-Obscur

Grandeur Nature au Centre du Québec
 
AccueilFAQSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guide Historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pat-mm

avatar

Messages : 268
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 25

MessageSujet: Guide Historique   Lun 1 Avr - 16:50

IMPORTANT :
Sur le site, dans règlements, allez voir l'onglet historique pour avoir le Guide pratique pour une historique. C'est vraiment une base de ce que votre historique devrait contenir pour être cohérente et intéressante à utiliser.
N'oubliez pas que plus votre historique est intéressante, plus vous avez de chances d'avoir une quête personnelle. Mais n'oubliez pas que le but de base de l'historique est d'avoir un personnage intéressant qui pourra intéragir de plein de manière en jeu ! L'historique est aussi utile pour vous minder à faire votre perso !

Quelques autres conseils personnels :

-N'hésitez pas à utiliser la géopolitique ou les rumeurs dans votre bg, ça pousse votre personnage à avoir des attaches, et c'est facile pour vous et pour nous de vous rattacher à quelque chose. Ces éléments sont peut-être des éléments de quête et donc c'est p-e une quête dans lequel votre personnage va pouvoir "automatiquement" s'impliquer (PS: Si vous utilisez la géopolitique d'une manière intense, genre expliquer qqch que ça l'air d'être un mystère, vous devez nous contacter pour qu'on vous dise si c'est cohérent et si vous avez le droit. EX: La sauvagerie est en fait une patate géante -> Non).

-Autant qu'on vous demande de faire une historique complète si possible, n'essayez pas nécessairement de tout expliquer. Votre personnage pourrait ne pas avoir compris certains évènements, il pourrait s'être fait donner ou trouver des choses ou informations dont il ne voit pas encore l'utilité/l'usage, il pourrait avoir perdu de vue un bon ami, il pourrait avoir perdu conscience, etc. Bref, il est parfois préférable de faire un personnage qui n'est pas omniscient ou de ne pas faire une historique ou tout tout tout est décrit, ça finit qu'on peut juste partir sur de nouvelles bases et c'est difficiles de faire des liens avec les histoires.

-Les pensées de votre personnage sont intéressantes ! On comprend mieux votre personnage si vous nous expliquez les raisons de ses actes, et aussi comment il agirait si telle ou telle situation arrivait (ex : La violence faite aux enfants est intolérable pour mon personnage, et je tuerais n'importe qui qui ferait ça). Et ces mêmes valeurs et lignes de conduite peuvent mener à des situations intéressantes en jeu.

-Les passes de RP les plus le fun/intenses sont souvent arrivé à cause d'un défaut de personnage (si ce n'est pas à cause du point supérieur), donc pensez déjà à en mettre dans votre historique (ex : colérique, impulsif, naïf, éclopé, malentendant, etc.).

-Décrivez nous votre personnage (costumes, maquillage, etc.).

-N'hésitez pas à nous mettre dans l'ambiance de votre historique pour que nous soyons sur la même longueur d'ondes. Mettez en annexe des musiques (liens youtube), des images, des dessins, d'autres descriptions, etc !



Pour votre information, les rumeurs et dernières actualités géopolitiques sortent bientôt What a Face

N'oubliez pas le sondage pour la réunion aussi.


Pat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptisam

avatar

Messages : 204
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: Guide Historique   Mar 2 Avr - 8:26

Autre chose intéressante pour un historique complet:

-mettez des NOM aux personnages de votre historique! Parce que il serait difficile de vous faire reconnaître le personnage qui vient en jeu s'il s'appel tous maître ou gars qui est avec moins l'école de magie...

-NE TUEZ PAS TOUT LES PERSONNAGES de votre historique... Il est beaucoup plus difficile de faire une quête si toutes les personnes ressourcés du BG sont mortes

Voilà quelques conseil et oubliez pas d'envoyer vos historique avant le 11 mai !! Smile nous avons bien hâte de les lires !!


Ptisam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclesduclairobscur.org/index.html
 
Guide Historique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» Limonade: un berceau historique méconnu
» [Guide]Le prestige
» VIDEO Historique , ha la nostalgie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cycles du Clair-Obscur :: Le Peuple :: Sujets antérieurs-
Sauter vers: