Les Cycles du Clair-Obscur

Grandeur Nature au Centre du Québec

AccueilFAQSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Règlement sur la prise de note

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galniel Merlin

MessageSujet: Règlement sur la prise de note   Lun 18 Mar - 17:18

Je rodais sur le site internet des Cycles lorsque j'ai apercu dans les règlement que l'on ne pouvait pas assimiler uen compétence apr la prise de note. Je me demandais jusque où celà pouvait aller. Est-ce que l'on peut prendre en note dans un grimoire les histoire que X perso a raconté sur par exemple : la ville de La Brèche, tiré de son docuemnt de « Histoire de la Brèche » ? Est-ce interdit de posséder ces notes sans payé la compétence en XP ou il est simplement interdit de l'apprendre ensuite par coeur. Car quelqu'un possèdant des notes peut sans cesse s'y référ, ce n'est pas comme un historien connaissant sur le bout des doigts tout ce qui entoure l'histoire de la nation...

Bref...je voualsia voir des spécification la dessus, merci
Revenir en haut Aller en bas
pat-mm

MessageSujet: Re: Règlement sur la prise de note   Lun 18 Mar - 17:37

C'est le bon sens qui dirige.

Si tu as un cahier avec une bonne partie de l'histoire de la Brèche, tu DOIS prendre la compétence.
Ton perso a pris le temps de l'écrire dans un cahier, il va avoir pris le temps de le dépenser en XP.
Le fait de le savoir par coeur ou de l'écrire ne change rien au fait d'y avoir accès.

Bien sûr les quelques notes sur une page du genre "telle personne dirige telle ville" sont quand même acceptable (surtout si ce n'est pas juste pour tout savoir du monde sans payer de l'XP, genre vous voulez parler à ce gars-là pour votre quête ou autres) mais quand ça devient important, on dépense de l'XP.

Je ne pense pas qu'on va commencer à faire des règles ultra précises pour ça. On obligera les gens à prendre la compétence si jamais il y a des abus.
Revenir en haut Aller en bas

Règlement sur la prise de note
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1