Les Cycles du Clair-Obscur

Grandeur Nature au Centre du Québec

AccueilFAQSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dégats annexes???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matmartigann

MessageSujet: Dégats annexes???   Dim 10 Mar - 17:58

Salut la gang,

Je parle ici pour savoir si j'ai bien compris la nouvelle règle de dégâts annexes
Citation :
De Ptit Sam Dommages annexes :
Le dommage annexe est des dégâts qui sont ajoutés à un autre dommage. Toutefois ce dommage ajouté n’influence pas la règle de l’endurance et ne peut également pas être résisté ou réduit. Toutefois, pour appliquer un dommage annexe il faut que le dommage principal ait touché la victime. Un dommage annexe est seulement comptabilisé par celui qui en reçoit il n’est nullement annoncé par celui qui le porte.

Donc :
Question #1: J'ais une arme qu fais du 3 "de feu" pis le dégât annexe c'est qui j'y ai rajouté genre 2 "de froid" ?

Question #2 si oui, comment celui qui reçoit le coup de l'arme peut comptabiliser les dégâts totaux, si le "porteur" ne dis pas le nombres de dégâts annexes qu'il fait?

Question #3 si non, qu'est-ce que j'ai pas compris?
Revenir en haut Aller en bas
pat-mm

MessageSujet: Re: Dégats annexes???   Dim 10 Mar - 18:47

Je t'explique un exemple absurde parce que je ne veux pas révéler le pourquoi de cette nouvelle règle, ceux qui auront à l'appliquer le sauront en temps et lieu.

Par exemple je suis une licorne qui est vulnérable aux dégâts foudre.
Je me fais frapper par un 4 critique de foudre.
Là en tant que licorne ça me fait un peu plus mal, et on m'a dit sur ma fiche de ma race Licorne que quand je me prend des foudres je reçois automatiquement 1 dégâts de plus.
Alors au final je suis blessé de 4+1=5 foudre.

*note : Si la licorne a 4 d'endurance, elle ne tombe pas (contrairement à un 5 critiques).
**note :On voit ici que l'attaquant n'a pas à comprendre et calculer ce qu'il fait, il fait juste dire ses dégâts normales.
***note : Si la licorne a un bouclier et qu'il n'y a aucun dégâts, il n'y a pas de dommages annexes. Si la licorne a une protection confuse (exemple confus qui n'existe pas tant : demi-dégâts), mais qu'une partie de l'attaque "passe" sa protection, elle se mange les dommages annexes au complet (alors si c'est 3 de plus, mais que tu as un demi-dégâts, ça reste 3 pareil pour les dommages annexes et tu te manges 4/2 + 3 = 5).

Voilà.

Donc,
1-C'est jamais "une arme" qui fait des dégâts annexes. C'est la personne qui reçoit un certain type de dégâts qui le comptabilise.
2-L'exemple répond je pense.
3-On sait que ça a l'air confus. Pour vous ça change pas grand chose dans votre jeu. Vous allez le savoir si vous avez une petite faiblesse contre quelque chose mais, en pratique, il n'y a presque pas de dégâts annexes en jeu.

La raison des dégâts annexes est qu'on voulait une certaine vulnérabilité en particulier, mais qu'on ne voulait pas que ce soit un "fois2" ou "fois3" les dégâts ou des trucs du genre. On voulait avoir le contrôle sur les dégâts supplémentaires.

Pat
Matmartigann

MessageSujet: Re: Dégats annexes???   Lun 11 Mar - 10:50

Merci Pat de ta réponse arrivé si rapidement et si bien expliquer qui fais que je n’ai plus de question sur le sujet, encore une fois merci beaucoup des éclaircissements.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dégats annexes???   

Dégats annexes???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1