Les Cycles du Clair-Obscur

Grandeur Nature au Centre du Québec
 
AccueilFAQSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'auberge Du chien Mallavé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ruthenium



Messages : 28
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 21

MessageSujet: L'auberge Du chien Mallavé   Lun 9 Mai - 19:24

Bonjour populace de Calypso !!
Entrez, entrez !
Icite, a l'Auberge Du chien Mallavé ,On a de tout, demandez , et vous recevrez ,allant de l'eau, Jusqu'au fameux Sang de Dragon!
On a des chambres en masse pour vous autre, pis on accepte tout le monde; Pas de préjugé pour les nains ou ben les elfes, on aime tout le monde icite...
En fait, icite, c'est la place parfait pour tout le monde qui veulent s'amuser pis boire !
En plus, nos cuisinière se feront un plaisir de vous servir nos p'tit plats maison.
Comme c'est la journée d'ouverture, On offre la première consommation gratuite
Alors, Bonne vie et surtout, Bonne Soirée!
En passant, moi c'est Igor, Pis J'veut pas que personne m'appelle Monsieur l'aubergiste s'tu clair!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esther



Messages : 170
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: L'auberge Du chien Mallavé   Lun 16 Mai - 11:43

À peu près au même moment, une naine des ravins poita le bout de son nez sale juste au dessus du comptoir. Elle était minuscule, même pour une naine des ravins. Ses vêtements qui se composaient de plus de crasse que de tissus tombait mollement sur son corps maigre. Elle la regardant quelques instants, on pouvait voir qu’elle n’avait surement pas atteint ses 30 ans, âge de la maturité chez les nains des ravins.

Le cœur battant, elle allait commander quelque chose à manger pour la toute première fois dans une auberge, mais en fixant de ses yeux globuleux l’aubergiste, elle était arrivé à une conclusion : elle n’avait aucun argent. Perdu dans ses réflexions profondes de confirmation du vide de ses poches, elle continuait de fixer en louchant, la bouche entre ouverte dans une moue inimitable, typique des nains des ravins…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruthenium



Messages : 28
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 21

MessageSujet: Re: L'auberge Du chien Mallavé   Lun 16 Mai - 18:02

Cest en se penchant pour laver le contoir qu'il remarqua quelque chose d'anormal; on aurait dit qu'une tête était sur son contoir, après avoir observer pendent un petit moment la chose, il remarqua que c'étai en fait une jeune naine.
Un peu mal a l'aise de l'avoir ainsi dévisager, il pensa donc a lui offrir un repas ou quelque chose a boire.
il lui dis donc:
Prendrez vous quelque chose mademoiselle?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esther



Messages : 170
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: L'auberge Du chien Mallavé   Lun 16 Mai - 20:59

«Moimoiselle ? C’est moi que vous appelez moimoiselle?
Moi j’suis pas Moimoiselle. Moi suis Boubi … Ah j’ai faim faim, mais j’ai pas pantoute de sous… sauf ! ... non pas pantoute de sous… j’pense que je vas m’en aller»

Elle marmonnait d’une voix tantôt nasillarde, tantôt basse. Dressée sur la pointe des pieds, elle promenant des yeux nerveux autour d’elle. Soudainement son regard vitreux s’illumina. Dans les lueurs vacillantes des lampes, elle s’esclaffa à nouveau
«AAHh j’ai eu une idée! Me donner à manger, moi, Boubi, je te dire mon secret»

Bien contente de son idée, elle souriait béatement à pleines dents. Subtilement, elle laissait sa main droite glisser vers le petit chandelier en fer forgé. Malgré son air stupide, ses mains étaient vives et agiles et son mouvement était assez vif pour échapper à un œil averti.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruthenium



Messages : 28
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 21

MessageSujet: Re: L'auberge Du chien Mallavé   Mar 17 Mai - 17:07

N'étant pas très profiteur, Igor décida de changer de l'habitude. Normalement gratuite, cette consommation allait le renseigner sur un secret. Lui qui ADORAIT les secrets.il se demandait bien qu’es-que ce secret pouvait bien être, mais il s'en fichait. Un secret, c'est un secret et c'est l'important
Il profita donc aussi-tôt de cette occasion en or en lui demandant avec impatience:
Parfait, Qu'allez vous donc commandez alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esther



Messages : 170
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: L'auberge Du chien Mallavé   Mar 17 Mai - 19:46

C’était la toute promière fois que Boubi mangeait dans une auberge. De toute façon, dans son petit village de Gris Vallon, au nord-est d’Andromora, à la limite des marais d’Urmed, il n’y avait pas vraiment d’auberge.

Depuis toute petite, elle mangeait ce que son père, Toubi, pouvait rapporter. Il travaillait dans les mines, et les humains contremaîtres le payaient souvent en nourriture pour sa famille. Payer est un bien grand mot dans cette circonstance. Le village entier était géré par des humains, eux-même aux ordres des elfes noirs. Personne ne semblait s’en endigner : ça avait toujours été commence ça. Les nains recevaient à manger en échange de leur travail. N’importe où ailleurs sur Ajemtis, on aurait appelé ça de l’esclavage. Mais les habitants de Gris Vallon ne le remarquait pas vraiment. Ils étaient relativement libres, à l’intérieur des murs du village, juste assez loin de Zachabar.

La mère de Boubi, Loubi, travaillait à la maison. Elle entretenait le jardin pour nourrir la famille. En fait, depuis plusieurs années, elle passait ces journées à faire des allers-retours entre le ruisseau et le jardin, pour arroser ce dernier. Le jardin était devenu un étang en moins d’une journée. Devant la réussite de son jardin, Loupi se spécialisa en élevage de quenouilles (dont les racines font d’ailleurs un ragoût acceptable) et devint la spécialiste de son village.

En somme, Boubi ne se rappelait plus du goût d’autre chose que du pain noir ou du ragoût de quenouille. Maintenant presque grimpée sur le comptoir, elle entrevit par la porte des cuisines, un animal sur la broche qui semblait braiser tranquillement. Respirant un grand coup ce fumet appétissant, elle pointa son doigt squelettique vers la source de l’odeur.

«S’il vous plaît, je mangerais le animal qui cuit s’il vous plait»

En attendant la seconde où l’aubergiste se tournerait vers les cuisines, elle tenait sa main prête à saisir le petit chandelier de fer forgé qu’elle voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruthenium



Messages : 28
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 21

MessageSujet: Re: L'auberge Du chien Mallavé   Mer 18 Mai - 17:31

Igor se retourna pour regarder ou cette naine pointait. Il remarqua alors qu'un cochon était en train de cuire.
Il dit alors a boubi:

toute de suite... Boubi c'est sa je crois?

Il alla alors vers les cuisine pour préparer l'assiette de boubi. Toute cette bonne odeur lui rappelait son vilage natal, Ragnarok, un petit village tout près d'ici. Dès son jeune age, ces parents ouvrirent une auberge dans ce petit vilage. ces parents lui disaient chaque jour: toi aussi, un jour tu ouvrivras ta propre auberge. et voila qu'il l'avait fait. Si seulement ces parents n'aurait pas péris lors de cette attaque d'elfes noir , Il aurait pus être fier de lui, Le féliciter. Mais non, Il fallait que tout ces elfes viennent sacager toute son enfence.Mais bon, tout cela est maintenant dèrière lui et il essait le plus possible de l'oublier. Chose plutôt dificile a réaliser.

C'est alors qu’il remarqua qu'il était figé en plein milieu de la cuisine a rêvasser. Il se secoua vivement la tête et commença a préparer l'assiette de boubi.Avec toute cette rêvasserie, il avait presque oublier que boubi alait lui révéler son secret. Cette seule pensée réussis a lui remettre le sourire au visage et, enfin, apporter l'assiette a boubi en lui proposant :

Si on allait parler de votre secret a une table ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esther



Messages : 170
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: L'auberge Du chien Mallavé   Jeu 19 Mai - 10:47

«Oui oui, manger en parlant, parler en mangeant … mais pas en même temps non. »Sa main furtive avait saisi le petit chandelier et l’avait glissé dans ses vêtements sans apparemment attiré l’attention de personne.

Une fois assise à table, elle dévorait la nourriture, sans les ustensiles la plupart des bouchées. Elle semblait affamée, mais aussi sans aucune forme de bonnes manières. Elle avait la bouche pleine et ne semblait pas du tout en mesure de parler. Elle levait, à toute les 2 ou 3 bouchées, des petits yeux reconnaissants vers son bienfaiteur. Elle vida l’assiette assez rapidement et on pouvait deviner par son pincement de lèvres, qu’elle n’oserait pas en demander encore, mais qu’elle avait encore faim.

« Je vas te dire mon secret, mais le te le montre à la place. D’accord?»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruthenium



Messages : 28
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 21

MessageSujet: Re: L'auberge Du chien Mallavé   Jeu 19 Mai - 17:11

C'était la première fois qu’Igor voyait quelqu'un manger un aussi gros repas a cette vitesse. Il n'en revenait pas, et en plus, on aurait dis qu'elle avait encore faim après.Il n'en fit pas mention car elle ne semblait pas trop s'en plaindre

Lorsqu'elle lui proposa de lui montrer son secret, il accepta sans même penser au risque que sa engendrait. Sa pouvais être un piège mais il ne s'en redit pas compte, trop attiré par le fait de connaitre le secret de plus en plus mystérieux de boubi.

Il pensa heureusement a attendre sa pause pour partir sans laisser l'auberge sans surveillance.Il vérifia tout de même si tout était correct avant de partir. Igor remarqua alors que le seul souvenir de ces parents,un petit chandeleir en fer forgé, n'était plus sur le contoir. Mais, de plus en plus impatient a l'idée de connaitre le secret de boubi, il se dit qu'il avait du le ranger.

«Je te suis!» dit-il alors à boubi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esther



Messages : 170
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: L'auberge Du chien Mallavé   Ven 20 Mai - 18:35

« Vouie !!! Toi vas voir, moi j’va un super secret de trouvé. Pas loin pas loin promis. Proche du gros ruisseau! »

Boubi, toute excitée, s’était levée d’un bond et se dandinait maintenant vers la sortie en tirant Igor par le bas de sa chemise, comme le ferait un enfant. Elle marchait d’un bon pas et ne semblait pas se rendre compte qu’elle marchait pieds nus sur des roches.

Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent en vue d’une petite rivière que Boubi continuait d’appeler le gros ruisseau. Le soleil descendait à l’horizon et ils remontaient la rivière vers Andromora. Boubi avait le cœur gonflé d’avoir enfin trouvé quelqu’un pour l’écouter. Elle avait bien croisé plusieurs humains pour arriver à l’auberge, mais qui écouterait une naine des ravins ? Apparemment enfuie de Gris Vallon en plus.

Un instant, un homme avait semblé avoir pitié d’elle, mais il avait secoué la tête et passé son chemin. Il aurait voulu l’aider, mais les hommes d’Andromora aurait pu envoyer un groupe de mercenaire pour reprendre l’esclave et il aurait pu être attaqué pour «vol d’esclave». Il est vrai que les relations étaient tendues entre Andromora et les Marais d’Urmed dans les environs. Il avait donc choisi de passer outre. Chacun ces problèmes.

Boubi, dont les yeux globuleux s’étaient emplis de larmes, avait continué vers l’auberge, dans un dernier espoir d’être entendue. C’était la première fois qu’elle sortait de Gris Vallon, la première fois qu’elle croisait un humain aussi gentil. Elle prit un instant pour essayer de détailler les traits de ce gentil humain...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruthenium



Messages : 28
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 21

MessageSujet: Re: L'auberge Du chien Mallavé   Mar 14 Fév - 13:58

( pardon pour le retard, l'envie d'Écrire m'est revenue; en esperant qu'Il n'est pas trop tar pour continuer)

C'est seulement a ce moment qu'Igor remarqua enfin l'énorme contraste que cette naine faisait avec le village. Elle semblait perdue et infiniememnt pauvre malgré le fait que le village n'était pas si riche que cela. Il remarqua alors pour vrai qui cette personne était; une naine des ravins! Avant, trop obnubilé par le secret qu'elle avait a lui révéler, il n'avait pas porté attention à l'apparence de boubi. Il comprit alors plusieurs chose d'un coup;voila pourquoi elle avait si faim, voila pourquoi elle n'avait aucun argent, voila pourquoi elle avait l'air si timide. Cela expliquait des milliers de chose.

Il prit alors une grande décision, une naine des ravin devait certe avoir besion d'un abris,de nouriture, de quelqun sur qui elle pourait compter. Igor avait toujours voulu avoir un enfant, mais, du au fait qu'il avait été défiguré durant l'incendit de l'Augerge de sa famille, personne ne voulait de lui. Il se décida alors de prendre cette naine sous son aile, de la proteger, la chérire.
Certe, cela serait considéré comme un acte contre la loi, car cette naine devait bien "apartenir" a quelqun.Bon, chaque chose en son temps. Il fallait aller découvrir ce secret. Cela serait probablement un bon moment pour l'Aborder.

"Alors, Tu me l'montre ton secret ma belle? Ensuite on r'tournera dormir chez moi et on t'donnera de nouveaux vetements!!"
Il lui fit alors un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esther



Messages : 170
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: L'auberge Du chien Mallavé   Jeu 23 Fév - 9:40

Boubi, toute heureuse, fit une sourireq qui dévoila son sourire édenté et tenta tant bien que mal de rendre le clin d'oeil. Elles fermait les paupières très rapidement et de même désinchromisée, ce qui lui donait un air débile, même pour une naine des ravins.

Une fois arrivés près de la rivière, Boubi s'enfonca dans le bois de quelques mètres. Sa démarche devint plus furtive et elle fit signe à l'humain rester en silence. Elle écarta quelques feuilles pour lui montrer son secret. Là sur la berge, un cadavre de drow face contre terre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'auberge Du chien Mallavé   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'auberge Du chien Mallavé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OBI CANICHE MALE 12 ANS (SOS VIE DE CHIEN)
» recherche chien/chienne de petit poids (environ 2-3 kg)REGLE
» 5 millions près pour un chien de garde en Haiti
» Le chien et le dauphin
» autres gifs de chien de race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cycles du Clair-Obscur :: Le Peuple :: Section Rôle Play-
Sauter vers: