Les Cycles du Clair-Obscur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cycles du Clair-Obscur

Grandeur Nature au Centre du Québec
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Encore un Bal...?

Aller en bas 
+2
Esther
Mela
6 participants

Avez-vous aimé le bal, et si oui, quand aimeriez-vous retenter l'expérience?
Plus jamais
Encore un Bal...? I_vote_lcap0%Encore un Bal...? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1x par année pas plus!
Encore un Bal...? I_vote_lcap14%Encore un Bal...? I_vote_rcap
 14% [ 3 ]
2 ou 3x pendant la saison morte du GN
Encore un Bal...? I_vote_lcap62%Encore un Bal...? I_vote_rcap
 62% [ 13 ]
4 à 6x ça vaut la peine!
Encore un Bal...? I_vote_lcap24%Encore un Bal...? I_vote_rcap
 24% [ 5 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Mela

Mela


Messages : 112
Date d'inscription : 10/04/2011

Encore un Bal...? Empty
MessageSujet: Encore un Bal...?   Encore un Bal...? I_icon_minitimeLun 12 Nov - 12:25

Un petit sondage rapide d'initiative perso pour savoir le degré d'appréciation du Bal et doooonc, du nombre de fois que vous aimeriez ça!

Soyez réaliste dans votre vote: On veut savoir les présence pratiquement confirmées, pas les "peut-être que je viendrais"!.

Prenez aussi en compte que plus il y a de soirée, cela laissera plus de place à la dance et moins au RP puisque ça prend pas mal de temps faire le scénario!

J'vous aaaaaime!


P.S.: Et au fait...Quelqu'un aurait prit des photos? :'(

Mel
Revenir en haut Aller en bas
Esther

Esther


Messages : 170
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 32

Encore un Bal...? Empty
MessageSujet: Re: Encore un Bal...?   Encore un Bal...? I_icon_minitimeLun 12 Nov - 13:56

Pour être rédactionneuse de ti-papiers-avec-des-infos-dessus je vais contredire Mél sur un point : y peut juste y avoir une intrigue plus complète si on en fait d'autre, j'adapterai mon style d'intrigue à ce genre dA'ctivité et plus les gens m'avertiront à l'avance de leur choix de perso, plus yaura de jus pour ceux qui veulent s'impliquer, ça fait juste me donner plus d'idées.

Le World-of-Darkness étant mon univers de jeu favori of all times (avec Dark Sun pas loin derrière), j'ai 1012 idées, vous allez vous tanner avant que je tombe en panne d'inspiration.

Pis ça c'est juste moi, si quelqu'un d'autre se propose pour créer l'histoire, ça fait juste un rafraichissement des idées ...

Bref, moi j'aime bien et comme je vais pas veiller en boîte : J'en ai jamais marre des partys et de la dance !!

Bisous
Esther
Revenir en haut Aller en bas
Dede

Dede


Messages : 72
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 37

Encore un Bal...? Empty
MessageSujet: Re: Encore un Bal...?   Encore un Bal...? I_icon_minitimeLun 12 Nov - 17:33

une fois par semaine!!!
et ...on apelle ca une game live!

damnit, un gars s essaie :p
Revenir en haut Aller en bas
Mizoid

Mizoid


Messages : 42
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 46

Encore un Bal...? Empty
MessageSujet: Re: Encore un Bal...?   Encore un Bal...? I_icon_minitimeLun 12 Nov - 18:23

Si tu as besoin d'aide pour créer une intrigue, je me débrouille pas mal pour créer des complots pas possibles comme les vampires aiment.

Dan
Revenir en haut Aller en bas
Djew

Djew


Messages : 79
Date d'inscription : 30/04/2011

Encore un Bal...? Empty
MessageSujet: Re: Encore un Bal...?   Encore un Bal...? I_icon_minitimeLun 12 Nov - 19:29

Au sujet des intrigues et tout, j'aimerais souligner quelque chose que j'ai personellement remarqué : l'importance de se trouver des objectifs personnels à court, moyen ou long terme.

Aussi nice puisse être le scénario et l'intrigue, il reste que, à mon humble avis, le gros fun de ce genre de soirée réside dans toute la latitude et la liberté que les joueurs ont. Contrairement à dans un jeu vidéo où on suit une intrigue dans le but de la résoudre et sans pouvoir s'écarter du scénario prévu, le ''live'' laisse énormément de place à l'intiative personelle. Il est donc recommendé, pour votre plaisir personnel, de vous fixer un objectif de personnage, de vous faire une mini-quest. Exemple : me faire un ami, trouver un partenaire d'affaires, amasser le plus de numéro de téléphones possibles des beaux gars de la place, trouver un pusher de drogue, trouver un vampire qui voudra donner de son sang, ect!

Je me permet ici d'utiliser un exemple du bal : un certain joueur a décidé de faire comme si une de ses connaissance venait de lui envoyer un courriel pour lui dire qu'il était dans une planque de vampires. Certes, le tout a semé un peu de confusion dans l'équipe à savoir qui avait mis ça dans le scénario... avant de conclure qu'il s'agissait d'une initiative personelle acceptable puisque le joueur en question ne se donnait pas d'avantage manifeste avec ça (par opposition à, par exemple, «ah je viens de gagner 1 million à la lotterie» ou «mon cousin a installé des caméras dans le bar alors je sais tout»). Résultat : on s'est tellement fait de fun a essayer de faire disparaitre ce courriel, c'était vachement awesome! (Cela dit, je souligne que si tout le monde fait ça, ça serait difficile à gèrer, c'est juste à titre d'exemple.)

Le point central de ce genre d'activité (en opposition disons avec les GN) est que le scénario est un prétexte à la danse et aux magouilles quelconques. Donc sachez que quoi qu'il advienne, la contrainte scénaristique est loin de faire partie de nos soucis par rapport au renouvellement de cette activité. Esther est une brute en scénario, et sinon, les intiatives personelles font le reste. Non, le plus compliqué c'est surtout la logistique organisationnelle : acheter les trucs au maxi, installer des draps noirs a en plus finir, aller chercher les choses dans l'entrepôt du GN, laver et ranger tout le stock après l'activité (donc se coucher à 3h du matin).

Alors soyez sans crainte pour notre génialissime préposée au scénario (aka Esther) et sachez que l'idée de revoir des gens motivés et qu'on aime dans un contexte un peu déjanté et qui sont aussi inspirés que nous par le World of Darkness est suffisante pour nous donner l'énergie de recommencer!

Djew
Revenir en haut Aller en bas
Willic




Messages : 20
Date d'inscription : 01/07/2011

Encore un Bal...? Empty
MessageSujet: Re: Encore un Bal...?   Encore un Bal...? I_icon_minitimeMar 13 Nov - 23:37

Personellement j'ai eu un fun noir!

Si un autre événement est organisé, comptez moi dans les participants! :-)

Franchment c'est bien d'avoir une occasion de revoir les gens durant la saison sans GN... tant qui en aura, j'en serai :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un Bal...? Empty
MessageSujet: Re: Encore un Bal...?   Encore un Bal...? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un Bal...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cycles du Clair-Obscur :: Le Peuple :: Sujets antérieurs-
Sauter vers: