Les Cycles du Clair-Obscur

Grandeur Nature au Centre du Québec

AccueilFAQSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Azielm - Gn steampunk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Seriez-vous intéressez par un Gn Steampunk ?
OOOOH QUE OUI !!!
17%
 17% [ 5 ]
Ouais, sa semble cool
60%
 60% [ 18 ]
J'irais voir
17%
 17% [ 5 ]
Mmmeh
3%
 3% [ 1 ]
No way
3%
 3% [ 1 ]
Total des votes : 30

AuteurMessage
Skim / Nénéké

MessageSujet: Azielm - Gn steampunk    Sam 18 Aoû - 23:02

Bonjour à tous,

Je souhaite faire un petit sondage. Je suis présentement dans le processus de création d'un GN steampunk et je cherche à avoir l'opinion des gens afin de savoir s'il y a une clientèle potentielle.

Premièrement, pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le steampunk ou le teslapunk : C'est un style qui se déroule dans le coin de l'ère victorienne mais avec une technologie plus avancé qu'à la vraie époque. Beaucoup de machinerie à vapeur que même dans notre époque nous ne possédons pas mais fait avec les matériaux et technologies qu'ils avaient à l'ère victorienne. Ce qui donne un clash intéressant aux possibilités infinie. Teslapunk est dans le même principe, sauf avec l'énergie électrique. Wild Wild West avec la grosse araignée mécanique est un bon exemple. Bioshock aussi. Chercher sur google pour avoir une idée.

Mon univers n'est pas encore entièrement défini, mais je vais vous parlez des grandes lignes.

La planète s'appèle Azielm et sa surface terrestre à été totalement découverte, bien que plusieurs recoins ne sois pas habiter, civiliser ou très bien connu.

S'il y a déjà eu des divinités elles n'existent plus ou n'ont jamais prouver leur présence. Les gens croient beaucoup plus en la science et si ils n'ont pas de preuve qu'une chose existe, elle n'existe simplement pas. Certes, il y a des cultes cachés qui vénèrent certaine merveille de la nature en les appelant dieu, mais cela reste underground et personne ne s'affiche sur la place public en disant vénéré Daaloth ou bien Besk sous penne de se faire lancé tomate ou bien pendre ...

Il y a aussi une sorte d'énergie différente que la vapeur utilisé par les gens : les cristaux. Qu'ils soient créé par la foudre qui touche terre ou bien par des chocs thermiques sous-terrain incroyable, les gens les étudies et les utilise beaucoup dans leur vie de tout les jours. Les cristaux de foudre sont les plus répandu. Ils sont présent grâce au travail dangereux des chasseur de foudre qui, durant les orages, s'élancent dans la pluie pour trouver où la foudre a frapper pour y planter un drapeau pour aller extraire le lendemain la veine de cristal qui vient de se créé. Ils sont utilisés pour faire des armes ou pour alimenter en énergie diverse machineries. Il y en a plusieurs autres sorte de cristaux, mais gardons un coté secret a découvrir plus tard ^^

Les villes sont très industrialisées mais diversifier selon leur emplacement et donc leur besoin. Elkam est une ville dont le dirigeant empêche les gens de quitter les murs de la ville et où ils sont forcé de travailler pour fabriquer des armes. Avra est une ville scientifique et étudiante où on cherche a comprendre les cristaux. Brazero est une immense fonderie. Cascare est construite dans les plus hautes montagnes où les gens se promènent avec des ailes mécaniques leur permettant de planer. Empleton est une ville a demie sous-marine. Et il y en a encore beaucoup d'autre plus différente les une que les autres.

Rapidement les compétences sont divisé en 6 classes pour le moment.

Bohème : Proche de la nature, ils cueillent les plantes, en font autant des remède que des poisons en plus d'être de bon magicien/hypnotiseur qui savent défaire leur liens comme les serrures.

Officier : Entre le policier et le général d'armé, ils savent manier arme tranchante, arme à feu et arme a cristaux en plus de pouvoir retrouver la trace de voleur grâce a leur sens d'observation accru.

Ouvrier : Savent fabriquer des minuscules horloges comme des exosquelettes pour améliorer votre force. Ils peuvent travailler en équipe et réparé tout ce qui existe.

Géologue : Il sait où chercher pour trouver les plus de cristaux possibles, il sait comment les sculpter pour ne pas les faire exploser et les utiliser dans des armes.

Médecin : Il peux extraire votre foie et le greffer a quelqu'un d'autre dans 3 mois sans problème. Il peut autopsier un cadavre pour trouver la cause de sa mort ou bien lui faire une analyse psychologique.

Chimiste : Il sait fabriquer poison gazeux ou potion solide et inverser leur état en un claquement de doigts. Il sait fabriquer des explosifs presque aussi bien qu'il récite le tableau périodique.

Ils savent tous faire beaucoup plus de chose, mais je tiens a ne pas tout divulguer tout de suite.

Je compte en faire un GN a multi quête générale donc sans quête personnelle. Des gens arrivent avec des objets ou de l'information et le donne a ceux qui veulent les aider. Des affiches seront poster sur les murs et des petites annonces seront publiées dans le journal que vous pourrez lire en sirotant votre thé ou café le matin. Ce sera à vous de bouger. Vous pourrez '' choisir '' en quelque sorte se que vous voulez faire. Des backgrounds seront probablement demander simplement pour pouvoir vous incorporez dans le monde et ainsi, si vous êtes un criminelle, être chercher passivement par la garde avec des affiches ou vous faire reconnaître par celle-ci si elle vient a passer sur le terrain. Si vous êtes un géologue connu, recevoir des questions d'apprenti ou vous faire transféré les questions qu'un ami trop déborder s'est fait poser. Vous n'aurez pas de quête de longue halène prévu du début à la fin. Certes c'est différent, mais c'est un système que j'aimerai essayer.

Voilà, je crois avoir fait le tour. J'aimerais avoir vos commentaires, questions, idées aussi. Ça fait du bien d'entendre des commentaires de gens extérieurs au projet.

Merci d'avance
Kim

Dernière édition par Skim le Dim 19 Aoû - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kriquet

MessageSujet: Re: Azielm - Gn steampunk    Dim 19 Aoû - 12:08

Personnellement je serais très intéressée par l'idée, même si je doute de pouvoir y aller (j'ai déjà d'la misère à me libérer pour les cycles...).

L'univers steampunk/victorien est quelque chose que j'aimerais bien essayer, j'ai déjà la robe à cerceaux en plus XP. L'idée des cristaux me semble bien, les villes diversifiées sont intéressantes, j'ai déjà des idées de persos. Smile

Aussi, le concept des multi-quêtes générales est intéressant, ça ferait différent.

C'étaient mes quelques commentaires, sinon comme question: quel serait le lieu du GN (autant in que out)?

Krystelle AKA Mme Robe-Blanche
Skim / Nénéké

MessageSujet: Re: Azielm - Gn steampunk    Dim 19 Aoû - 14:17

Pour le terrain pour le moment c'est sur qu'il y a celui de Michou, simplement parce qu'il y a déjà une auberge et que Esther avait évoquer l'idée de faire une entente avec les cycles et d'utiliser les même costumes. Mais Julien à une terre à bois que j'aimerais aller voir et probablement exploiter pour ça, mais le problème c'est qu'il n'y a rien et je n'aie aucun budget encore pour le moment. Probablement que je ferrai un test de système sur le terrain à Michou qui servirait a ramasser un peu d'argent du même coup.

Sinon pour l'emplacement in, il se peut que sa change un peu, mais l'idée est là :

Orange

Autrefois un petit village minier, les alentours de la mine d'Orange était peuplé de gens cherchant à faire de l'argent en se territoire méconnu. Nommé ainsi a cause de la teinte orangé des pierres composant ses murs, la grotte Orange était l'attrait principale des environs. Malheureusement, les projets miniers se sont révélés plus dangereux que prévus. Les murs de la grotte étaient instables et de nombreux hommes y périrent alors que les tunnels s'écroulaient sur eux les uns après les autres. On abandonna rapidement l'exploitation et le territoire. Seul quelques gens restèrent pour entretenir la taverne de l'Orange Mécanique qui s'est recycler en point de repos pour les voyageurs passant par là, ou parce qu'ils appréciaient simplement le calme des alentours.

Au niveau géographique sa risque d'être sur la bordure d'un pays, un genre de point de passage en développement entre deux nations. Rien de fixe, je travail encore sur la carte du monde.

Pendant que j'y pense, il sera possible pour vos personnages de ne pas juste voyager à pied. Il y a des trains pour les grandes villes, des services de calèche entre les villages, des dirigeables ou des bateaux à vapeur pour les plus grandes distances. Il sera donc possible pour votre personnage de partir du terrain, d'aller à une grande ville à l'autre bout du pays et de revenir en 1-2 semaine au lieu de 2 mois.

Mais tout ce projet ne sera pas fait pour l'été prochain, je suis seule à travailler là dessus et même si j'ai 8 pages de politique et 9 pages de compétences déjà, j'ai pas grand chose d'autre. C'est encourageant de voir que sa inspire déjà des personnages alors que je ne vous ait donner qu'une miette du monde.

Je continue la dessus.
Kim
Eveline

MessageSujet: Re: Azielm - Gn steampunk    Dim 19 Aoû - 22:19

À date, c'est inspirant.
Le concept de multiples quêtes générales me semble vraiment chouette, et ça fait longtemps que le steampunk m'intrigue.

Le résumé de la géopolitique la fait paraître déjà pleine de potentiel, et les classes sont intéressantes

Tu peux d'ores et déjà compter sur ma participation, et j'ai hâte d'en apprendre plus! ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://ferdinande.deviantart.com/
Esther

MessageSujet: Re: Azielm - Gn steampunk    Lun 20 Aoû - 9:04

Comme je te dis depuis ... j'embarque à 100% !

Je vous annonce tout de suite que, à moins que Kim me destitue, je serai votre hôtesse, aubergiste

Pour vous saucer dans l'ambiance que vous invite vivement à aller écouter du « Caravane Palace» sur youtube et simplement à tapper «steampunk» dans google image. L'esthétique sonore et visuelle du steampunk est vraiment fantaisiste et inspirante.

Mais Kim(petit clin d'oeil)-----------------------------

As-tu pensé à une limite d'âge ?

Quel serait environ le coût de l'Activité ?

Combien d,activité par année penses-tu faire (une fois arrivée à plein régime, après les minis, les tests et les levées de fond) ?

Quels genre d'antagonistes existent dans un univers comme le tien ?

Comment fonctionnent les combats ?

Est-ce qu'on peut faire des groupes ?

-----------------------------------------------------

Bon c'est un peu pour te faire parler, mais, pour avoir eu la chance de voir un peu plus tes documents, j'trouve ça très chouette, nouveau et très inspirant.

Lâche-pas, ça va être super Razz

Inconditionnelle amie

Esther
Dede

MessageSujet: Re: Azielm - Gn steampunk    Lun 20 Aoû - 9:25

Donc le steampunk c est de pouvoir s habiller classe(victorien) tout en pouvant porter des grosse googles et avoir un fusil vieillot?

Je reve de ca depuis une epoque qui date avant que mon visage fassent craquer les mirroirs (a VERY long time ago, ou mes livre d ecole etaient ecrit en hierolyphes)
Skim / Nénéké

MessageSujet: Re: Azielm - Gn steampunk    Lun 20 Aoû - 11:02

Bon Bon, Esther veux me faire blablater

Sincèrement je suis encore à l'étape de création de mon univers, je n'aie pas pensée en profondeur a tout-tout-tout mais je vais faire de mon mieux pour répondre ^^'

- As-tu pensé à une limite d'âge ?
... nope ... mais surement rien d'extraordinaire, il n'y aura pas d'alcool, ni de tabac et blabla en jeu, se qui fait que des jeunes de 14-15 pouront venir.

- Quel serait environ le coût de l'Activité ?
Je ne vise pas haut, dans le classique des 30-35$, j'vais voir si moins serait possible.

- Combien d,activité par année penses-tu faire (une fois arrivée à plein régime, après les minis, les tests et les levées de fond) ?
Peut-être 3, sa serait moins lourd que 4 dans votre été.

- Quels genre d'antagonistes existent dans un univers comme le tien ?
Les humains, il n'y a que sa dans le monde ^^' La loi, l'ordre, les dirigeants, les groupes de cultistes, les pro-tel truc, les contre-tel truc, les autres nations. Les jeux de pouvoir sont aussi très très présent, les dirigeants de quelques villes peuvent être très sévère et vous pouvez aller en prison pour un rien. C'est un univers qui s'est aussi dévelloppé beaucoup au niveau technologique et souvent se n'est pas tout le monde qui est d'accord avec les choix des autres.

Exemple : * Spoiler * Les médecins les plus fou sont capable, après de longues années d'essaie/erreur de créé des hommes a demie machine ( bras et certain organe artificielle) ( pas des robots - l'intelligence artificielle n'existe pas ) ou bien de créé des amoncellement de corps pouvant donner des genres de Frankeinsten. Ce n'est pas tout le monde qui sont pour ces pratiques, les groupes les plus radicaux peuvent aller jusqu'à faire sauter des labos entier pour arrêter ces expériences.

Même pour les gens les plus normals qui ne font que cultiver leur terre y peut y avoir des conflits avec des acheteurs de grandes compagnies, des voisins envieux, des bohèmes envahissants, etc.

- Comment fonctionnent les combats ?
Je suis en train d'y pensé lentement. Les épées seront permise, mais pas des lames batârde, plus du style canne-épée ou bien arme d'escrime. Les fusils seront permis, je suis en train de réfléchir à la manière qu'ils vont faire des dégâts ( fléchette, call, etc ). Les armes du style tuyau lourd ou masse seront permises.

- Est-ce qu'on peut faire des groupes ?
Je ne sais pas, ce n'est pas un système qui est fort sur le boostage des autres. C'est souvent plus des compétences RP. Alors je suppose que oui, mais je reste réticente parce que je ne voudrais pas qu'il y ait un groupe qui fasse la moitier du terrain. Sa enlèverait de la variété je crois et souvent sa coupe du RP parce que le groupe risque de ne pas parler beaucoup aux autres. ( de ce que j'ai vus dans d'autre GN ). Donc je dirait que oui, mais il va y avoir une limite.

** Spoiler 2 ** Il sera surement possible de parler Anglais ( dans un style vieux anglais/british ) ce sera la langue d'une nation particulière.

Sur ce, si vous avez d'autre question, n'hésiter pas à les poser.

Kim
Matmartigann

MessageSujet: Re: Azielm - Gn steampunk    Lun 20 Aoû - 21:04

Juste comme ça, moi j'embarque à 100% aussi skim.

Pour ceux qui se demande c'est quoi le steampunk je vous suggère d'aller voir le film steamboy, c'est un anime 1H30 - 2H qui je pense représente vraiment bien un monde steampunk.
Skim / Nénéké

MessageSujet: Re: Azielm - Gn steampunk    Mer 22 Aoû - 20:03

Hoy Hoy

Voyant que les gens semblent très intéressé par mon projet, j'embarque un peu plus sérieusement dans les préparatifs.

Je voudrais savoir vous seriez intéressé à financer mon projet en achetant des posters/cadre/photos/chandails de dessins que je suis en train de faire pour illustrer le monde d'Azielm.

Chaque ville importante devrait avoir un dessin pour la représenter. Certaines compétences seront illustrées aussi et certain groupes majeur auront leurs affiches comme s'ils auraient s'agit de véritable affiche de spectacle.

Ici se sont des exemples que je suis en train de faire ( Aucun d'entre eux n'est terminé ). La première, une affiche du Sky Brigade, un groupe de Cascare qui pratique le vol plané et qui offre des spectacles aériens. Le deuxième est un exemple d'illustration de compétence, Vitam Post Mortem dans ce cas. Le troisième est la version plomb de Empleton.

Je ne sais pas encore combien de dessin exactement seront à vendre, combien seront colorer ou laisser en noir et blanc, ni combien couteront les affiches/cadres/chandails, mais je voudrais savoir si sa vaudrait la peine avant d'en imprimer.

Merci de laisser vos commentaires et de m'appuyer dans ce projet.
Kim
Esther

MessageSujet: Re: Azielm - Gn steampunk    Ven 24 Aoû - 7:14

Pour avoir vu les originauxx, C'est capoté. Les dessins des villes sont vraiment inspirants et ça donne le goût de lire et de découvrir tout ça.

Sinon, Chère amie, as-tu d'autres idées de levée de fond ? Les joueurs peuvent-ils suggérer leurs idées farfelues ?

Perso, je dirais trollball. Genre un méga tournoi de trollball sur notre terrain des Cycles, payant, mais juste dans le but d'amasser de l'argent pour constituer un stock de base pour ton activité... mais c'est pas top dans la thématique. Sinon un souper-étiquette (je t'en reparle héhéhé Twisted Evil )

Parce que nos joueurs ne savent peut-être pas, mais pour un GN 45 personnes d'une fds comme les Cycles, on prévoit autour de 400$ au budget pour chaque activité. Les surplus (si yen a) servent à acheter des choses supplémentaires au matériel de base (nouvelles perruques/masque/armures/rtuc-de-camp/etc.) Donc commencer un nouveau GN avec à peu près rien, ça demande de l'investissement personnel et monétaire.

Bonne chance Kim et je suis preneur si tu fais des plans/sketch steampunk style vieux scientifique de tes cristaux et du phénomène des cristaux de sang...
Kriquet

MessageSujet: Re: Azielm - Gn steampunk    Ven 24 Aoû - 9:49

Les posters et les chandails, je serais preneuse, et pour des trucs comme tournois de trollball ou souper, c'est sûr que je viens si par un hasard tout à fait merveilleux mon horaire me le permet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Azielm - Gn steampunk    

Azielm - Gn steampunk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1