Les Cycles du Clair-Obscur

Grandeur Nature au Centre du Québec
 
AccueilFAQSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 suggestion pour les spécialisaions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faro

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 05/06/2011

MessageSujet: suggestion pour les spécialisaions   Lun 9 Juil - 18:04

Bonjour!
je regardais les spécialisaions afin de savoir ce que je verrais mon perso a long terme (ce que je vous recommande fortement) et je me suis arreté sur les spécialisations permettant de se multiclasser.
j'adore cete possibilitée, mais je trouve le prix très élevé. après calcul, pas mal la majoritée coute entre 100 et 125 xp...+ le 25 xp pour la spécialisation elle meme.
Ce qui veux dire l'experience de 4-6 gns.
comme il y a un maximum de niveau 8, je trouve qu'apres ces 4-5 gns, plus les compétences hors spécialisation (lire et ecrire, connaissance, compter, etc) cela laisse bien peu d'exp pour pouvoir profité de sa nouvelle classe.
Je trouve donc dommage de faire tout ce travail pour avoir une deuxieme classe, sans pouvoir en profiter ensuite lol
Je sais d'expérience que vous organisateurs prenner beaucoup de emps et réféchisser sur tout les aspect avant de faire une décision, donc je sais que vous y avez surement deja penser. C'es pourquoi je m'addresse aux joueurs! débattez, dites moi ce que vous penser de la suggestion suivante:

Je suggère qu'après l'acquisition finale de votre spécialisation, les xp dépenser en double pour avoir les compétences requise hors-classe sois remboursé, mais seulement après avoir eu la spécialisation. donc si vous avez payer votre rage a 32 xp quand vous etes barde, bah vous avez 16 xp a metre dans vore nouvelle classe de barbare pour en profié pleinement!

voila donc ma suggestion, dies moi ce que vous en penser!

Ah oui! Je ne recherche pas seulement l'avis des gens qui compte se multiclasser, je veux aussi l'opinion des autres! Qui sais, peut-etre un futur perso voudras se muli-classer lui^^
et ce n'est pas quelque chose qui affecte seulemen un joueur, c'es out le monde qui est concerner, car chaqu'un influence les autres, d'une maniere ou d'une autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pat-mm

avatar

Messages : 268
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: suggestion pour les spécialisaions   Lun 9 Juil - 19:38

Je ne sais pas de quelle spécialisation tu parles (d'ailleurs c'est bien de ne pas le dire pour ne pas révéler ton hypothétique perso aux autres) et je n'ai pas participé activement à l'élaboration des spécialisations.

Par contre je peux quand même dire qu'après les avoir regarder quelques fois, j'ai assez vite compris que certaines spécialisations étaient bien plus intéressantes/utiles/puissantes que d'autres. Il y a effectivement parfois le nombre d'XP qui départage le tout, mais surtout aussi les prérequis !!

Ce qui (très personnellement encore une fois) est à revoir possiblement est la durée en nombre de gns de la dite spécialisation après l'achat. Je dois avouer qu'avoir une spécialisation trop tardivement serait dommage.

Peut-être devrais-tu envoyer la spécialisation dont tu parles aux organisateurs pour qu'ils puissent savoir laquelle exactement et y repenser. Je verrais bien une baisse de pré-requis pour une baisse du pouvoir de la spécialisation et ainsi donc avoir la possibilité de la prendre plus tôt.
Malheureusement, je pense sincèrement que ton idée sera rejetée.
Nous avons vu les abus incroyables possibles par des multiclassage trop facile dans d'autres gns et cette décision était, je le crois, très bien mûrie.

Pour éviter toute confusion, je le répète pour une 3e fois : c'est mon opinion personnelle.

a+
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Willic



Messages : 20
Date d'inscription : 01/07/2011

MessageSujet: Re: suggestion pour les spécialisaions   Lun 9 Juil - 20:00

Sinon, il faut prendre en compte le fait que nos persos actuels ne sont pas "optimisés" pour aller chercher les spécialisations!

En effet si on prend on perso qui est déjà niveau 3 sans avoir en tête les spécialisations, celui-ci risque d'obtenir sa spécialisation que très tardivement!

par contre, la prochaine "génération" risque elle d'obtenir sa spécialisation beaucoup plus tôt!

Personnellement je suis plutôt contre l'idée d'un remboursement d'XP: les spécialisation sont elles-même très puissantes et je pense que le simple fait de les obtenir justifie leurs coût. De plus, au moment ou le personnage est "spécialisé" il à déjà des capacités des deux classes. Même s'il est rendu haut niveau, il risque de ne pas avoir besoins/vouloir beaucoup d'autres compétences dans sa 2ième classe!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faro

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 05/06/2011

MessageSujet: Re: suggestion pour les spécialisaions   Lun 9 Juil - 22:04

Justement, la spécialisation que je convoite en es une, mais ce n'es pas la plus cher en exp. c'es en regardant les autres que j'ai remarqué qu'elles était pas mal toute très chères. et quand je parle du cout d'exp c'est des prérequis Razz
Peut-etre pas évidemment, j'ai déja considéré que je suis niveau 4 (toujours avec 25 xp du dernier) et que mon exp c'es pas forcément deja placé vers ma spécialisation.
par contre, j'avais déja sans le savoir pris les compétences prérequises par ma classe! un coup de chance je me dit! Pourtant, avec les compétences de l'autre classe, ca tombe a 3 autres gns d'exp....me reste plus beaucoup d'xp après ca a metre dans ma nouvelle classe xD

mais comme toi patrick, j'espere faire comprendre que ce n'est pas pour moi uniquement que je fait ce post. Oui, je suis désavantagé d'etre ancient (Pour une fois que ca arrive en gn lol) Mais je l'accepte, et j'en suis conscient. Mais comme je lai dit dans mon premier post, ca monte entre 100-125 xp de prérequis en doublant l'exp des autres classes, +25 xp pour la spécialisation elle meme. Je suis certain de ne pas etre le seul a en vouloir une, sinon j'aurais simplement envoyé un mp aux organisateurs, et j'aurais pas pris la peine de déranger tout le monde, facon de parler.

Et oui, les nouveaux peuven se batir leur persos vers ces spécialisations plus rapidement...mais comme j'ai dit, il doit rester de l'exp pour le reste Razz
Exemple: il est possible de devenir assassin apres un seul gn! les prérequis sont obtenable au niveau 1, et le 25 xp apres un gn! par contre, je vois mal un assassin ne sachant pas lire ses contrats....voyez ce que je veux dire? oui oui, il peut attendre un gn de plus pour savoir lire, mais vous voyer où je veux en venir!

Willic: Je sais bien qu'on a déja des compétences de la deuxieme classe, mais elles ne sont pas forcement celles visée, et parfois meme (selon mon opinion personelle seulement) même pas en rapport avec la spécialisation. mais ca si les organis le veulent, je leur dirais, ce n'est pas entierement du sujet x)

Donc, deux ont parlé, j'apprécie vos réponses, et de prendre la peine de participer! c'est bien apprécier, car je crois que c'est un sujet important pour l'ensemble des joueurs (Oui oui, toi qui lit ca, va écrire ton opinion!) Razz

Ps: pardonné mes erreurs, j'ai renverser de la liqueur sur mon clavier xD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuri

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 15/08/2011

MessageSujet: Re: suggestion pour les spécialisaions   Lun 9 Juil - 23:40

C'est vrai que les spécialisations coutent très chères. Mais ce que je me rends compte, c'est que les spécialisations sont carrémement *selon moi* une base de background. c'est complètement un personnage déjà presque bâttit, ce que je veux dire c'est qu'on ne prends pas une spécialisation en se disant ''ahh tiens j'ai les compétences requisent je vais me prendre ça''. Non, pour moi une spécialisation ne peut être prise que si elle correspond à la description : le coup en xp est trop grand, et de tels puissantes spécialisations ne peuvent être jouées par n'importe quels types de personnage sans que cela corresponde. Par exemple moi, un barde lvl 4, qui a déjà toute les compétences requisent pour prendre la spécialisation ''Artiste Martial'' ; je ne me suis jamais battu, je ne sais pas bien manié d'armes.. etc. Et d'ailleurs aucune autre ne correspondent avec mon personnage. c'est le désaventage d'être ancien, et c'est peut être la le problème.. En étant ancien, je trouve dommage de ne pas pouvoir atteindre le niveau pour acquérir ces compétences. C'est carrément des nouvelles classes ou presque, à l'exception de quelques unes, et elles ne sont pas bénéfiquent à beaucoup de gens. à très peu de gens.

J'apporte tout de même une autre suggestion, bénéfique pour les nouveaux. Lors du niveau 1, pouvoir spécifier sur sa fiche le but du personnage de vouloir s'acquérir une spécialisation, en jouant bien sur un Rp bien spécifique. Ceux-ci seraient alors ''sauvés'' du 25 xp en coup d'éxpérience supplémentaire. Cela attirerait sans doutes plus de gens à choisir ces spécialisations et d'aborder un rp en conséquence ( ce qui règle un problème en partant pour les nouveax joueurs qui n'ont aucune idée de comment sont leur personnage, comment faire du bon rp .. etc ).

Une autre suggestion. Lors d'une aquisition d'une ''nouvelle'' classe, que celle-ci soit niveau 1, même si le personnage est niveau 6, et de recevoir le quart d'expérience d'un niveau par gn. ( Sinon, ça deviendrait vraiment trop OP ) soit 25 xp à dépencé librement Uniquement dans la classe, et de recevoir 6 xp par gn , sans le 25 xp, au choix : soit 25 xp pour la première classe ou 6 xp pour la seconde. Cela permet l'évolution du personnage, ainsi que la nouvelle classe. Cela permet aussi que si le personnage est niveau 8, le maximum, qu'il puisse devenir plus puissant. Si cette solution est acceptée, je propose de monter le coup en expérience à 50 xp, car cela peut devenir vraiment puissant. Pour combiner mon autre suggestion avec celle-ci, de permettre au joueur de niveau 1 décidant de vouloir d'avance une spécialisation, d'avoir seulement 15 xp à payer, pour que cela soit bénéfique.

Alors voila^^ laissez en commentaire ce que vous en pensez et comme la dit mon très cher Shalak, cela concerne tout le monde, car un nouveau personnage pourrait en profiter^^ Je ne suis pas contre l'idée du remboursement d'xp, mais cela ne s'applique pas à toutes les spécialisations qui ne visent pas un multi-classage, ce qui rendrait injuste une remboursement d'xp pour celles-ci et non pas pour les autres spécialisations

j'ai dit.

Yuri♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faro

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 05/06/2011

MessageSujet: Re: suggestion pour les spécialisaions   Mar 10 Juil - 0:05

sauf que emile, les autres spécialisations n'aurait pas besoin du remboursemen, puisquelle n'ont pas besoin de comp hors classe xD
Je récapiule ce que je comprend de la suggestion d'emile: monter le cout d'acquisition des spécialisations qui multiclasse a 50, mais que celle-ci puisse etre considéré une autre classe a pars, donc je pourrais etre mage niveau 3 et guerrier niveau 2, par exemple, c'es ce que je comprend...?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuri

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 15/08/2011

MessageSujet: Re: suggestion pour les spécialisaions   Mar 10 Juil - 1:29

Oui, mais que l'expérience recu est reduit au quart pour l'autre classe, et que l'expérience ne peut être partagée entre les deux classes.

Ahh et aussi j'ajouterais quelque chose : Que le niveau des deux classes ne s'additionne pas ( ex: mage lvl 8 et guerrier lvl 7 = pas 15, pour resister au sort ) Sinon.. c'est trop OP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien



Messages : 19
Date d'inscription : 19/04/2011

MessageSujet: Re: suggestion pour les spécialisaions   Mar 10 Juil - 4:34

Bonjours tout le monde,

Je tiens à informer que le sujet sera très probablement aborder lors de nos prochaines réunions hebdomadaire afin de pouvoir vous répondre avec une réponse éclairée et unie.

Maintenant, afin de rappeler les lignes directrices du GN afin de guider le débat, il ne faut pas oublier qu'il est impossible d'atteindre un niveau plus élevé que 8, ou l'équivalent de 8 GN, avec le même personnage. Ainsi, après généralement deux années complètes de GN avec le même personnage, le joueurs doit changer de personnages.

Pour continuer avec le sujet, il est vrai que le coût des spécialisations diffères les unes des autres. Comme remarqué, il y a une corrélation entre le coût et la "puissance" de chacune d'entre elles. Juste afin d'éclaircir le sujet pour vous aidez à mieux en discuter, le coût de chacune et le niveau requis de chacune à été calculée et les spécialisations ont été ajustées avec ses données en tête.

De plus, je tient à souligner, comme Émile/Yuri l'a si bien fait remarquer, que les spécialisation doivent avoir un lien avec l'évolution logique de votre personnage (souvent en rapport avec votre jeu de rôle ou votre historique de personnage). Ainsi donc, il faut parfois fournir une raison pour certaine spécialisation afin de ne pas se retrouver avec un druide qui aime la nature et cherche à protéger les esprits mais qui va chercher la spécialisation de Parasite. Vous pouvez voir le principe derrière cette exemple fort simple.

Il est vrai pour ceux qui ont déjà un personnage, le sentiment d'être pénalisé peut être ressentie, mais le fait est que les spécialisations sont une saveur à votre personnage et qu'elles ont été pensée de manière à ne pas faire compétition à un joueur qui déciderais de faire un personnage jusqu'au niveau 8 sans prendre de spécialisation. Celui-ci serais (nous l'espérons) de force égale (ou même plus) à celui qui aurait décidé d'avoir une spécialisation.

Ce message n'est en rien un frein à votre discussion, il est écrit dans le but de vous aidez à discuter du sujet et à vous éclaircir afin que vous puissiez avoir une base et de vous permettre de travailler sur cette même base.

En espérant avoir pu vous aidez à comprendre la base des spécialisations,

Julien qui se repose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptisam

avatar

Messages : 204
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: suggestion pour les spécialisaions   Mar 10 Juil - 6:54

Pour faire suite au post de Julien, dès le but de la creation du GN nous avons decider de vouloir faire un GN dont le RP et le theatre serait le point d'interêt du GN. Toutefois optimiser un personnage n'est pas une solution pour avoir un GN amusant au CCO et je pense que plusieurs peuvent en temoigner.

Les specialisations on ete creer et calculer afin de que ceux-ci doivent être pris souvent vers la 4e moitier de l'evolution du personnage parce que c'est des competence qui precise une sorte de personnage qu'un joueurs voudrais faire ou qu'il a toujours penser faire. L'intension de ceux ci n'est pas d'optimiser un personnage afin d'être un personnage fort, sinon , à mon avis, il serait preferable de les supprimers. Il es certain que certain personnage sont penaliser par les 2 premiers GN sur les prerequis de certaines specialisations, il en est dommage, toutefois le GN est en constante evolution alors il nous en ai impossible d'offrire des retour d'experiences, surtout lorsque l'optimisation est la source de cette demande.

Julien, heureusement, lors de la creation des specialisations a beaucoup debatu afin de rendre les specialisations une source de precisition de personnage et non une source de OP. Il est normal que certaines specialisation plus allaichante ne peuvent être jouer plus de 3 ou 4 GN afin que ceux-ci ne debalance pas une gamique de terrain...

Comme Julien l'a mentionner plus haut, toutes les propositions seront metionner à notre prochaine reunion et nous alons vous en donner une reponses d'equipe là dessus.

Sam, qui se lève
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclesduclairobscur.org/index.html
Marie

avatar

Messages : 63
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 21

MessageSujet: Re: suggestion pour les spécialisaions   Mar 10 Juil - 13:06

J'ai remarqué aussi que dans Prêtre sur le site, il y a Médecin, mais pas dans Druide, ça serait peut-être bien de le mettre là aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Max

avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: suggestion pour les spécialisaions   Mar 10 Juil - 19:32

Pour tenter d'ajouter de l'info aux discussions entres joueurs, je tiens juste à faire un point sur les spécialisations de multiclassage.

La synergie potencielle d'une classe combattante (guerrier, barbare, roublard) avec une classe magique ouvre largement la porte à des combos vraiment horribles. La pénalité que représente le multiclassage à double xp dans les pré-requis représente une mesure servant à équilibrer la puissance de ces spécialisations.

Pour la question de Sadieeeee sur Médecin, c'est simplement que le druide est meilleure en herbalisme (niveau légendaire) alors que le prêtre est meilleur guérisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esther

avatar

Messages : 170
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: suggestion pour les spécialisaions   Lun 16 Juil - 21:46

Bonjour tous !

Voici vous aurez le point de vue de plusieurs membres de l'organisation...
***Attention rappelez-vous que je suis l'animatrice méchante***

Moi, très très honnêtement, j'étais pas d'accord pour créer les spécialisations.Comme vous le savez, Max et Sam sont des machins à règles et à compétences et ils étaient super enthousiasmes à créer tous ça. Elles étaient commencées depuis longtemps, mais nous avons attendu avant de les sortir pour être certains qu'elles soient cohérentes, complètes, équilibrées. Nous avons d'ailleurs débattu longuement chaque spécialisation, son coût, ses effets, ses prérequis.

Moi, ça m'emmerdait , de un parce que ça a été très long à faire et ça a bouffé beaucoup de notre temps et de notre énergie (plutôt que faire une activité de printemps ...). En plus, c'était beaucoup de discussions sur les stats et tant qu'à moi, c'est vraiment pas ce qui est important en GN. Je ne blâme pas les gars, eux s'imaginaient déjà toutes les passes Rp possibles et les concepts de personnage chouettes. Moi je m'imaginais déjà tous les joueurs baver devant ce qu'ils allaient évidemment prendre pour une source de pouvoir supplémentaire, un moyen de trouver de nouveaux combos et de nouvelles failles. Eh voilà, c'est bien malheureux, mais vous me donnez raison.
Plutôt que d'envisager de futurs personnages plus spécialisés que dans les classes globales, vous vous centrez sur des xp qui pourraient éventuellement vous être redonné, sur «l'inégalité» des classes multiclassées (qui sont pensées en conséquence de leur potentiel destructeur), sur toutes sortes de méthodes de tétage de remboursement d'xp, etc. Vous me donner raison : les joueurs voient des compétences qui s'inscrivent dans la rédaction de leur fiche plutôt que des accomplissements de personnage.
C'EST PAS FAIT POUR VOUS MUNCHER.
C'est là pour atteindre un archétype cool et plus personnalisé.
Si vous êtes pas content : prenez-en pas.
Si vous trouvez que ça vvaut pas la peine : prenez-en pas.
Nous on a calculé ce que ça donnait quand c'est bien fait et c'est pas désavantgeux.
Si vous trouvez que ça vous «oblige» à prendre des compétences que vous auriez pas pris parce que ça optimise pas votre personnage: changez de GN.
Notre GN, c'est pas une usine-de-personnages-surspécialisés-qui-torchent-les-noobs. Les compétences dites «Rp», les connaissances et les trucs semblables sont valorisées, sont utiles. Ça vous désavantage pas d'en prendre, ça vous ouvre 1001 possibilités sur le terrain si vous gardez les yeux ouverts.

Personnellement, je vous conseillerais (plus gentilment cette fois), d'essayer de vous concentrer sur votre historique de personnage et les raisons qui vous poussent à prendre une spécialisation, plutôt que sur les stats que ça va vous donner.

Voilà mon opinion d'organi méchante
C'est juste pas l'attitude qu'on cherche pour notre GN.
Ya des places qui sont plus style jeux-vidéos, plus centrées sur les combats.

Merci de votre compréhension, je suis certaine que vous saurez réfléchir à tout ça, vos propres raisons de faire des GNs, pourquoi venir aux Cycles, etc. et que vous prendrez une décision éclairée.

Estherrible
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esther

avatar

Messages : 170
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: suggestion pour les spécialisaions   Lun 16 Juil - 22:40

Cette fois j'écris le message de la part de l'équipe.

Unanimement, nous sommes d'accord sur les points suivants :

- Les spécialisations ont été créés pour être des outils roleplay, des portes ouvertes et des possibilités d'événements/de réactions variées et flamboyantes.

- Ce ne sont pas des boost. Ces compétences sont pensées pour permettre des alternatives, des possibilités supplémentaires pour appuyer des concepts de personnage. Ce n'est pas fait pour multiplier la force d'un personnage.

- Les spécialisations servent à se spécialiser, c'est à dire choisir une voie, au détriment des autres. C'est certain qu'acquérir une spécialisations ferme des portes, car elles incluent des choix précis. C'est normal de devoir renoncer à certaines choses et c'est normal de ne pouvoir en bénéficier qu'en fin de parcours.

-Le coût du multiclassage est proportionnel aux gains obtenus à cause de la synergie crée entre la classe martiale et la classe «magique». On ne vous conseille pas de vous en servir pour faire des personnages-machines-à-tuer, mais ces classes conjuguées permettent beaucoup de combinaisons variées et efficaces. Nous savons que c'est cher payé, mais après de nombreux calculs, ça nous semble au contraire très balancé. De la même manière les spécialisations raciales sont moins chère et (selon nous) un peu moins fortes.

- Les coûts très hauts en prérequis sont pensés pour retarder l'acquisition des spécialisations, les justifier, les encadrer. On le sait que c'est cher. Ça devient encore plus un accomplissement d'acquérir une spécialisations parce que c'est pas donné comme du bonbon. C'est comme la dernière étincelle d'un personnage qui atteint son apogée.

- On sait que vous pouvez pas faire des tonnes de GN, une fois l'acquisition de la spécialisation faite. C'est voulu. Plus c'est rare plus c'est précieux. Si on laisse ça pour les 8 GN d'un personnage, ça devient très fort et difficile à gérer pour nous. Notre système n'est pas fait pour gérer 45 personnages surpuissants.

- L'avantage de notre mode de fonctionnement démocratique d'équipe c'est que ce qui sort de nos réunions à été pensé, voté, repensé, critiqué, revoté, étudié et décortiqué. C'est horriblement long, on passe des heures par semaine là-dessus. Ya toujours des choses qui nous échappe quand même, mais croyez-nous le mode d'acquisition des spécialisations n'a pas été laissé au hazar. C'est pas comme si on avait pas vu que ça prenait des prérequis ou qu'on avait écris les conditions les yeux fermés.

Alors voilà notre opinion de créateurs,
Ne vous sentez pas attaqués, on vous explique notre optique, notre mode de fonctionnement,
Nous avons choisi le genre de GN qu'on voulait faire, on changera pas notre style



Par contre s'il y a des erreurs, des combos horribles que nous n'avons pas vus, des documents incomplets, contradictoires, erronés ou encore que vous avez des questions, ça nous fait plaisir de la savoir, en espérant que ça vous fait plaisir de savoir qu'on prend le temps d'en jaser avec vous.


Votre équipe
Organi I love you +Anim I love you +Organi I love you +Anim I love you +Organi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Archibald

avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: suggestion pour les spécialisaions   Mar 17 Juil - 18:17

Petit commentaire d'un vieux routier.

Je félicite l'équipe pour le travail concernant les spécialisations. Je suis sûr que certains joueurs seront heureux de pouvoir créer des personnages afin d'éventuellement utiliser les spécialisations pour optimiser leur roleplay et apporter un plus dans le GN.

Par contre, personnellement, je ne me suis pas attardé à regarder toutes les nouveautés en lien avec ce sujet. En construisant un historique de personnage, bien entendu, on a une petite idée de ce qu'on aimerait devenir. Par exemple, avec un certain prêtre, j'aurais bien aimé faire en sorte qu'il devienne paladin, mais les circonstances en-jeu ont fait en sorte que j'ai dévié de cette route.

Ce que je veux dire, c'est que vous n'êtes pas obligés de prendre une spécialisation pour agir en jeu comme si vous aviez déjà la spécialisation. Toujours en prenant l'exemple du paladin, votre roleplay peut être comme si vous vous considérez paladin, sans avoir acquis les compétences ou la spécialisation. Le roleplay prime sur tout et les statistiques ne doivent en aucun cas limiter celui-ci.

Voilà mon humble opinion!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dede

avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: suggestion pour les spécialisaions   Mar 17 Juil - 19:25

et quand ils disent que c est recalcule, repenser, rediscuter yada-yada-yada, ils ne niaisent pas croyez-moi.

nyway c est comme dans dnd, si tu veut etre munch, reste avec une classe de base :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kuroi-loki

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 21

MessageSujet: Re: suggestion pour les spécialisaions   Mar 17 Juil - 21:14

D'autant plus, qu'ils auraient pu faire comme d'autres GN et ne simplement pas en faire! C'est déjà bien qu'il y en ait. Je ne vois donc aucune raison de se plaindre. Et comme la dit Esther, plus c'est long à avoir plus on apprécit =3 Sinon ce serait triste, il n'y aurait pas de défi, on serait tous des super héros qui n'aurait jamais peur de la mort! (Personne ne se mettrait à genoux devant Julien en avatar...) Ce ne serait pas très réaliste selon moi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phil

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 21

MessageSujet: Re: suggestion pour les spécialisaions   Mar 17 Juil - 21:40

Ça ne serait pas plus simple s'il n'en avait pas? ça éviterait bien des erreurs et du chiale .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kuroi-loki

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 21

MessageSujet: Re: suggestion pour les spécialisaions   Mar 17 Juil - 21:45

Ben maintenant qu'ils se sont déjà casser la tête pour les faire.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: suggestion pour les spécialisaions   Mar 17 Juil - 22:18

Ce sujet sera maintenant verrouillé.

Les arguments commencent à être circulaires et l'opinion officiel a été donné. Si jamais vous avez d'autres commentaires (par exemple sur telle ou telle faille), faites-les par mp.

Au final, relisez le commentaire de toute l'équipe qu'Esther a écrit. Il était assez clair.


Régupatatos, qui est désolé de verrouiller un post Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: suggestion pour les spécialisaions   

Revenir en haut Aller en bas
 
suggestion pour les spécialisaions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avez-vous des suggestion pour Forum ou EHM
» Suggestion pour mettre ses videos combats X/Y sur le PC (à tester)
» Suggestion pour Donjon Facile
» Suggestion pour la liste de pouvoirs
» ForumHaiti : Appréciation et suggestion d'un internaute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cycles du Clair-Obscur :: Le Peuple :: Sujets antérieurs-
Sauter vers: