Les Cycles du Clair-Obscur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cycles du Clair-Obscur

Grandeur Nature au Centre du Québec
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Article 16, Loi 78

Aller en bas 
+4
Eveline
pat-mm
Esther
kuroi-loki
8 participants
AuteurMessage
kuroi-loki

kuroi-loki


Messages : 17
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 28

Article 16, Loi 78 Empty
MessageSujet: Article 16, Loi 78   Article 16, Loi 78 I_icon_minitimeLun 21 Mai - 14:22

J'en viens à me demander si nous sommes légaux face à la loi dans nos activité?

En ce sens, devrions-nous envoyer une gentille lettre informant de nos intentions lors des rassemblement "festifs" des grandeurs natures? Razz

Geoffrey Hamel
Marie-France Bahl

P.S. Si quelqu'un, bien inspiré, voudrait écrire une lettre en ce sens au service de la sureté du québec, cela pourrait être bien marrant =3
Revenir en haut Aller en bas
Esther

Esther


Messages : 170
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 32

Article 16, Loi 78 Empty
MessageSujet: Re: Article 16, Loi 78   Article 16, Loi 78 I_icon_minitimeLun 21 Mai - 14:27

Comme un prof-à-moustache du cégep me l'a fait remarqué : nous sommes très corrects au niveau de la loi, nous sommes simplement plusieurs groupes de 5 personnes ...

Je n'ai pas encore pu lire la loi moi même, mais elle doit concerner les lieux et les voies publiques.... Donc il faudrait simplement s'assurer de ne pas tous être sur la route en même temps, y aller chacun notre tour ...Razz
Revenir en haut Aller en bas
pat-mm

pat-mm


Messages : 268
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 31

Article 16, Loi 78 Empty
MessageSujet: Re: Article 16, Loi 78   Article 16, Loi 78 I_icon_minitimeLun 21 Mai - 14:45

Ton prof à moustache c'est Christian ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eveline

Eveline


Messages : 151
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 33

Article 16, Loi 78 Empty
MessageSujet: Re: Article 16, Loi 78   Article 16, Loi 78 I_icon_minitimeLun 21 Mai - 19:07

J'ai lu la loi vite vite, je pense qu'on est safe puisqu'on empêche aucun étudiant de recevoir l’enseignement dispensé par son établissement de niveau post-secondaire, qu'on ne "manifeste" pas, qu'on est beaux et gentils et qu'on n'est pas vraiment là (au GN) pour faire de la propagande pro-grève...

Et, comme Esther l'a dit, ça concerne essentiellement les lieux accessibles au public.

Arrow Lien vers le texte de la Loi 78

P.S.: Si quelqu'un veut faire une lettre pour "soutenir" la cause, voici une bonne source d'inspiration; lettre de la Chambre de commerce de Gatineau à la SQ.
(N'oubliez pas que la loi à été modifiée avant d'être adoptée: ce n'est pas 10 personnes, mais bien 50.)
Revenir en haut Aller en bas
http://ferdinande.deviantart.com/
Esther

Esther


Messages : 170
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 32

Article 16, Loi 78 Empty
MessageSujet: Re: Article 16, Loi 78   Article 16, Loi 78 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 7:07

Pour Patrick :
Je crois effectivement qu'il s'appelait Christian, même si j'ai le malheur de ne pas beaucoup connaître les profs du départ. des sciences humaines

Pour Éveline :
«on n'est pas vraiment là (au GN) pour faire de la propagande pro-grève...»
Ça reste encore à prouver ça ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Archibald

Archibald


Messages : 51
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 36

Article 16, Loi 78 Empty
MessageSujet: Re: Article 16, Loi 78   Article 16, Loi 78 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 9:30

Je crois que la meilleure attitude à adopter pour ne pas avoir de problème avec la loi 78 dans le cadre des activités du GN est de ne pas trop en parler aux autorités. Si justement on met le projecteur sur nous en signifiant notre activité, c'est là qu'ils vont se poser des questions.

Le fait que le tout se déroule sur un terrain privé avec l'accord express du propriétaire devrait nous protéger puisque dans la loi, il est dit que nous ne devons pas empêcher les gens de circuler dans les lieux publics pendant une manifestation. Or, ce n'est pas une manifestation, c'est bien une activité communautaire.

Personnellement, si vous voulez mon avis, je trouve la loi 78 ignoble qui me donne envie de vom...burp!, mais la loi est la loi, alors il est pertinent de se poser cette question Marie-France.
Revenir en haut Aller en bas
Dede

Dede


Messages : 72
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 37

Article 16, Loi 78 Empty
MessageSujet: Re: Article 16, Loi 78   Article 16, Loi 78 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 9:38

Le pire dans cette histoire, c est que a cause de ce genre d attitude le gouvernement va gagner des points aux prochaines elections en ayant `proteger la population` des `mechants jeunes anarchistes`.

remerciez les caves qui cassent tous,le gouvernement-qui-sait-trop-bien-ce-qu il-fait, les leaders etudiants qui s arrangent faire peur au tit-vieux etc etc etc

La politique m ecoeure, on manque de vrai leaders, avec du drive.

Pour ce qui est du GN...nous n avons rien a craindre, n avons jamais eu rien a craindre, et n aurons rien a craindre avec les lois

(edit: j aime qu Anonymus s en mele http://fr.canoe.ca/techno/internet/archives/2012/05/20120522-094906.html MUHAHAHAHAHA.)
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey

Geoffrey


Messages : 46
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 36

Article 16, Loi 78 Empty
MessageSujet: Re: Article 16, Loi 78   Article 16, Loi 78 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 12:23

En fait, même sur un terrain privé, la loi 78 permet aux forces de l'ordre d'intervenir si "risque" de propagande envers la grève étudiante ET la désobéissance de cette dite loi... -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Dede

Dede


Messages : 72
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 37

Article 16, Loi 78 Empty
MessageSujet: Re: Article 16, Loi 78   Article 16, Loi 78 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 13:27

Rolling Eyes

quelqu un peut avoir la gentilesse de me rapeller comment les francais reglait ce genre de problemes a la renaissance? Twisted Evil

Ah oui Exclamation Exclamation il coupait les tetes de king
Revenir en haut Aller en bas
kuroi-loki

kuroi-loki


Messages : 17
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 28

Article 16, Loi 78 Empty
MessageSujet: Re: Article 16, Loi 78   Article 16, Loi 78 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 17:04

Hélas, nous n'avons plus cette chance Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sebastian

sebastian


Messages : 81
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 39

Article 16, Loi 78 Empty
MessageSujet: Re: Article 16, Loi 78   Article 16, Loi 78 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 23:32

ba faut voir le bon coté des choses , si jammais ya une décente de police , on va pouvoir avoir une vrai prise de fort Razz , je blague.


de toute facon , un GN na aucun rapport avec une manifestation , alors je croi pas qui va avoir des pnj non planifer sur le terrain Razz


au faite , les dictateurs mondiaux commence par faire passé des lois comme sa et après on la dans le C** . mais bon c mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
Dede

Dede


Messages : 72
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 37

Article 16, Loi 78 Empty
MessageSujet: Re: Article 16, Loi 78   Article 16, Loi 78 I_icon_minitimeMer 23 Mai - 9:36

sebastian a écrit:
ba faut voir le bon coté des choses , si jammais ya une décente de police , on va pouvoir avoir une vrai prise de fort

HELL YEAH!
Crois-tu que je puisse tenir longtemps avec une enclume contre un policier avec une matraque??
hmmmm la methode experimentale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article 16, Loi 78 Empty
MessageSujet: Re: Article 16, Loi 78   Article 16, Loi 78 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Article 16, Loi 78
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un article sur le TWOLL O_O
» Article Cyberpresse - Zombies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cycles du Clair-Obscur :: Le Peuple :: Sujets antérieurs-
Sauter vers: