Les Cycles du Clair-Obscur

Grandeur Nature au Centre du Québec

AccueilFAQSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bouffe et équipement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diabloto96

MessageSujet: Bouffe et équipement   Mer 16 Mai - 19:25

Bon le GN approche à grands pas et j'aimerais avoir des conseils sur quel genre de nourriture apporté, vu que j'en ai aucune idée ^^. Aussi si vous avez des conseils pour le reste de l'équipement de survie ce serait très apprécié.

Un gars qui stresse au max à propos du GN car c'est sa première fois
Revenir en haut Aller en bas
Dede

MessageSujet: Re: Bouffe et équipement   Mer 16 Mai - 21:39

conseil boustifaille

-Barre tendre (personellement je prend des vector car c est plein de calorie et d energie...faut dire que j en fait mes repas...NE FAIS PAS CA :p)

-Jus (beau,bon,pas cher, et dans une bouteille de vin c est decorum. Je conseille les boite de genre un litre a 99 cent chez maxi)

-Monster (pour etre plein d entrain toute la nuit)

-EAU-EAU-EAU, je ne crains pas de mourrir de faim mais de soif oui, et des insolations en gn c est tres commun

-saussice hot-dog (populaire)

-boite de biscuit a l avoine

Autre:

http://clairobscur.hebergratuit.com/4.6reglements.html

J ajouterais des sac de plastique NON-TROUE, que tu met dans tes bottes pour proteger tes pieds de l eau (parce que des bas de rechange c est excellent, mais remettre les bottes mouille dessus ensuite...)

je SURLIGNE le chasse-moustique, amene PLEIN de chasse moustique, le plus mechant que tu peut trouver. (celui avec la face de Charest dessus)

des serviette humide (lingette pour bebe), parce que se laver le visage entre les plays avec ca c est comme une surdose de bonheur

une cape pour ceux qui ont froid la nuit, c est tres pratique

des aspirines. Tu peut te faire plein d amis avec ca

c est ce qui me passe par la tete
Eveline

MessageSujet: Re: Bouffe et équipement   Mer 16 Mai - 22:05

Pour la bouffe, je suis loin d'être une pro, à chaque GN, mon "garde-manger" évolue.

Premier truc: une glacière, c'est cool... mais c'est plutôt difficile de la garder fraîche jusqu'au dimanche (en tout cas, moi, j'ai ben de la misère). Et, même si j'ai mangé beaucoup de trucs "borderline" d'être pu bon, de la viande qui a eu chaud tout un après-midi, je ne fais pas confiance à ça...

Je te conseille donc des trucs qui se conservent relativement facilement : mélanges de noix/graines, barres tendres, pommes, le super combo pain/fromage/saucisson, jus de suppléments vitaminiques (parce qu'on a pas (ou on ne PREND pas) toujours le temps de bien manger), biscuits, pains aux fruits etc.
En plus, ça se traine facilement de façon décorum!

EAU. On ne le dira jamais assez....

Le reste à été dis selon moi.

Tu devrais pouvoir passer le premier événement sans encombre, et tu auras une meilleure idée pour les prochains.
De plus, il y a l'équipe au complet, et les anciens joueurs, qui sont là pour prendre soins des nouveaux.... Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur http://ferdinande.deviantart.com/
Le Max

MessageSujet: Re: Bouffe et équipement   Jeu 17 Mai - 1:37

Côté bouffe décorum, des fruits/légumes ça hydrate et ça se mange en-jeu (pommes, carottes, raisins, baies, etc)

Si tu as plus de budget, les charcuteries, fromages et pains haut de gamme/traditionnels ont souvent une allure très « historique » qui te permet de passer le moins de temps possible hors-jeu.

Sinon, toujours avoir beaucoup d'eau et des aliments hypercalorique (substitut de repas) au cas où tu sautes un lunch. Oubliez pas que si vous dormez 4-5 heures par nuit, votre corps a besoin de plus de carburant pour rester actif.
Esther

MessageSujet: Re: Bouffe et équipement   Jeu 17 Mai - 7:27

Personnellement, je commencerais en déconseillant les boissons énergétiques : ça donne un boost temporaire et t'es plus poqué le lendemain, tu dors plus tard. Bref, si vous être fatigués et que vous voulez rien manquer, je vous conseille de dormir un peu dans l'auberge. Ça fonctionne. Ça vous permet de rester en jeu, de pas trop manquer de trucs et de vous reposer un peu ... en plus d'être souvent une source d'anecdotes.
Pour m'être déjà fait réveiller (à plusieurs reprises) par des gens en panique qui voulait qu'on bénisse leurs armes ou carrément par des zombis : ça vaut le coût !
Pour rester sur le sujet de la bouffe :

De l'eau. C'est la clef de la vie.
PS: Pour les glacières faire geler la moitié d'un 2litres d'eau (et des autres liquides aussi) en plus de mettre des ice-packs fonctionne à condition qu'on laisse la glacière ouverte le moins longtemps possible.

Avoir des gateries sucrées: bonbons, barrres de chocolat, biscuits,etc. C'est pas pour apporter en jeu, c'est pas très décorums, mais ça donne un petit boost d'énergie.

Soupes en sachet ! Il est possible et facile de faire de la soupe à l'auberge, l'eau est là et le poèle aussi. Si vous avez envie de quelque chose de chaud quand il fait froid à 2 heures du matin ... apporter-vous de la soupe poulet-nouilles en sachet !

Fromage !!

Sinon le reste semble pas mal avoir été dit, tu verras cet été on a tous nos petits trucs persos et la plupart du temps les gens partagent et échangent, on découvre plein de bonnes choses !
Diabloto96

MessageSujet: Re: Bouffe et équipement   Jeu 17 Mai - 18:17

Merci beaucoup tout le monde! Au fait biffer un b de Rabby dans vos infos parce que c'est Raby!
Julien

MessageSujet: Re: Bouffe et équipement   Jeu 17 Mai - 20:59

Voilà qui est fait!
Kriquet

MessageSujet: Re: Bouffe et équipement   Dim 3 Juin - 12:16

Question par rapport à la soupe, juste pour être certaine: le chaudron et la louche nécessaires pour la cuisson sont-ils disponibles à l'auberge ou il faut en apporter?
Esther

MessageSujet: Re: Bouffe et équipement   Dim 3 Juin - 15:09

Nous allons essayer de trouver ça d'ici le GN, mais ayant une montagne de chose à penser, si quelqu'un aurait la générosité de nous prêter les trucs, ça serrait fantastique.

Merci à l'avance
Kriquet

MessageSujet: Re: Bouffe et équipement   Lun 4 Juin - 17:12

Ah ben ya pas de problème, je peux m'occuper d'apporter tout ça, ça va me faire plaisir. Smile
Matmartigann

MessageSujet: Re: Bouffe et équipement   Lun 4 Juin - 20:28

Question bouf

J'ai toujours apporter une pasteque pour le samedi, c'est très bon fruit qui amene fraicheur et amis tous autour de toi, donc je précise que j'en amene une cette année encore avec moi, sinon tous le reste à étais dis, sauf....

Pour l'eau, fait congeler 5 à 6 boutielles et mets les dans une autres glacèires avec toutes tes autres bouteilles d'eau ainsi elles vont toutes rester fraiche jusqu'à dimanche p-m.

Et voila, pour ma part de conseils bouf. Smile
Yuri

MessageSujet: Re: Bouffe et équipement   Lun 4 Juin - 22:31

Bah moi je te conseille le moins de nourriture fraîche.. personnellement, je mange un petit bout de pain et je suis Ok pour le reste du Gn. Alors moi, pour éviter d'être surchargé, je n'amène que deux bouteilles d'eau et une grosse miche de pain. Si c'est ton premier Gn, tu n'aura pas le gout de passer du temps hors-jeu et ta tonne de nourriture te servira à rien et va être gaspillée. * Mais bon.. c'est selon moi *
Évite TOUS plats ou viandes séchées, car ça contient énormément de sel et ça te donnera soif à mort.

A par de cela, amène toi du Polysporin. Tu fera certainement la rencontre de nos amis les framboisiers en jeu lorsque tu voudra te cacher. Ça peut être utile aussi si tu as des ampoules dans tes bottes toutes trempes.
Dans la tante, je te conseille des sacs de plastiques pour tes bottes : un oreiller mouillé par le jus de bottes c'est pas cool. Si t'es frileux, apporte toi des bas de laine aux cas pour dans ton campement. Je déconseille les trucs genre ''Hot Fuzz'' ou dequoi qui sonne demême pour réchauffer les pieds si jamais tu avais les pieds gelé : ça et l'eau c'est comme uun gateau de fête aux têtes de pieuvres.
Petit conseille si t'es un garçon.. *je suppose*.. Apporte toi plusieurs boxers !! C'est la merde quand tu dois passer une fin de semaine complete les garlots du bonheur mouillés..

CHOSE TRÈS IMPORTANTE : Ne te parfume surtout PAS le matin, si tu prends un douche, prends un savon ordinaire au lieu d'un gel douche... Sinon.. tu peux signer ton arrêt de mort et tes dons d'organnes.. : les bébittes te mangerons tout cru.

Aussi, je te déconseille d'avoir une sacoche remplie de truc en jeu. Avoir le strict minimum seulement t'aidera à alléger ton séjour.

J'ai hâte de te rencontrer, et de vous revoir la gagne!! Je vous aimes tous,

Affectueusement Yuri ♥
Esther

MessageSujet: Re: Bouffe et équipement   Mar 5 Juin - 7:18

Bon bon, je veux absolument faire un bémol.

Il faut vous apporter de la bouffe et pas juste du pain.
Quitte à apporter 112 barres tendres qui ne pourrirront pas.

Après 6 années de GN à voir des gars macho(Yuri, ceci ne te concerne ne pas tu sais que je n'ai pour toi que des éloges et de l'amour Smile ) pas amener de tente ni de bouffe en se disant supposéement des toff, je vous le dis ça ne marche pas.

Ils ont l'air morrons, pis ils finnisssent toujours pas têter la bouffe des autres.

Sur une note moins accusatrice, le proverbe dit «Qui dort dîne». Ça marche à l'inverse aussi : pour compenser le manque le sommeil, manger nous aide à retrouver des forces et donc aide à ne pas avoir froid, pouvoir resté éveillé tard la nuit et se réveiller le lendemain avant 12h00.
En plus, avec le temps ,on trouve des trucs pour faire des vrais beaux+bons repas decorum et ça rajoute de l'ambiance.

Dans les Règles de sécurité on vous OBLIGE à apporter de l'eau, mais ça vaut pour la bouffe aussi. Ramasser des gens à moitié mort de froid, de faim, de fatigue et d'hypotermie sur le bord du feu ça ne m'intéresse pas. Tout ceux qui ont plusieurs GN dans les pattes savent de quoi je parle.
http://clairobscur.hebergratuit.com/4.5reglements.html

En plus, vous voir rien manger ça fait hurler notre instinct de maman poule (même les garçon, en on aussi , on vous le dit, demandez à Vinc dit Karrash). Alors par pitié pour nos coeurs sensibles qui ne tolèrent pas la souffrance et la privation d'autrui et qui se dévouent chaque jour (ou presque) pour vous : mangez.

On vous aime trop pour ça Razz
Esther

Dernière édition par Esther le Mar 5 Juin - 14:35, édité 1 fois
pat-mm

MessageSujet: Re: Bouffe et équipement   Mar 5 Juin - 8:52

Je rajouterais pour les parfums et les savons qui sentent bons/sucrés que c'est tout aussi pire de manger des bananes ou des fruits bien sucrés avant l'évènement. Les moustiques adorent la peau d'une personne qui mange des bananes hahaha !

Pis la bouffe, dernier conseil : Apportez des choses que ça vous tente de manger, que vous trouvez bon, attirant, excellent, etc ! Si vous n'aimez pas ce qu'il y a dans votre glacière vous ne prendrez pas la peine d'aller à votre campement le manger ! Ex : Amenez quelque chose que vous aimez pour tartiner votre pain (viande, fromage, etc.).

Pour une sacoche c'est quand même important d'en avoir une quand même grande car, il ne faut pas l'oublier, vous n'avez pas le droit de laisser des objets en jeu dans votre tente ! Alors si vous avez 2000 objets ben traînez-les avec vous ou cachez-les sur le terrain en jeu cyclops

Pat
Mela

MessageSujet: Re: Bouffe et équipement   Mar 5 Juin - 14:21

Petit truc pour le savon: n'utilisez pas de savons parfumés car, comme l'a mentionné Pat, les savons commerciaux en bouteilles sentent fort et longtemps, ce que les petites bestioles raffolent... Je vous conseille donc des barres de savon sans odeur ou à odeur faible, comme Dove. Idem pour les cheveux! Oui mesdames, il faut idéalement ne pas se laver les cheveux au shampoing, même si ça fait moins lisse et brillant haha.

Pour cela, le truc que j'ai trouvé, c'est un savon liquide à la citronnelle; il peut autant servir pour le corps que pour la tête... La citronnelle est une senteur naturelle qui éloigne les bibites et en plus change de l'anti-moustique, même si c'est moins efficace puisque moins toxique.

Voilà!
Alex76

MessageSujet: Re: Bouffe et équipement   Mer 6 Juin - 0:19

Pour ma part, je sais que ça ne fait pas très décorum, mais j'amène toujours des cannes de soupe( chunky), efficace, rapide et chaud. tu la fou dans le feu tu l'oubli un peu et hop repas express. Car il est bon de mentionné, pour ceux qui en sont a leur première expérience, que vous n'aurez pas faim. Il faut souvent se forcer à manger parce que c'est clair qu'on ne prendrait pas 3 repas par jours sinon...
Dede

MessageSujet: Re: Bouffe et équipement   Mer 6 Juin - 0:45

puisqu on est dans les conseils, apporte quelque t-shirt noir a porter sous ta tunique.

ca se change bien, et ca absorde la sueur , donc les "odeurs du guerrier".
et changer de t-shirt quand on est plein de bouette c est tres tres tres agreable
sebastian

MessageSujet: Re: Bouffe et équipement   Mer 6 Juin - 10:34

moi je dirai des vêtement(chaud) pour dormire (si tu dort dans une tente bien sur)

en enlevant ton costume (trempé , sale ou juste ben humide) sa va te permette de le faire sèché un peut et surtout pas te gelé quand tu dort
Esther

MessageSujet: Re: Bouffe et équipement   Mer 6 Juin - 11:01

Je plussoit André :
APPORTEZ-VOUS DES RECHANGES ET DU DÉO

C'est une règle officielle des Cycles ; Ne pas puer. SE brosser les dents, déo, changer de linge, de bas, etc. C'est dit à tous les briefing pour ceux qui s'en souviennent...

Pour vrai. On est plusieurs à être sérieusement incommodés par ces «odeurs du guerrier»

Personnellement, peut importe ce qui pourrait arriver en jeu, si vous chlinguer, soyez averti, je ne me tiendrai pas à moins de 3 mètres de vous.

À ceux qui se rappelent l'odeur des pieds de mon tchum, rvous comprenez la nécessité de pas empester les autres, dites-le autour de vous, à quel point c'est nécessaire de changer de bas ...

Sérieux, les garçons, on vous aime tellement mieux quand vous sentez bons I love you

Esther
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bouffe et équipement   

Bouffe et équipement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1