Les Cycles du Clair-Obscur

Grandeur Nature au Centre du Québec

AccueilFAQSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La route vers Cuotémoc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Archibald

MessageSujet: Re: La route vers Cuotémoc   Dim 28 Aoû - 22:22

Les êtres humides et gonflés des marais nous avaient poursuivis et retrouvés. La table retint l'une des créatures suffisamment longtemps pour que je puisse lui trancher la tête sans autre forme de procès à l'aide de ma lame d'obsidienne. Puis, trois autres créatures l'écrasèrent et se ruèrent sur nous.

Le vieillard donna un coup de tisonnier sur la patte de l'une d'entre elles.

-Satanés murlocs, reutournez donc d'in mârais!

Mes compatriotes encore valides m'aidèrent à combattre ces créatures. L'un d'entre eux succomba à une attaque de gourdin sur le crâne. Tandis que je m'occupai d'une deuxième créature, l'un de mes partenaires trancha un membre à l'un des murlocs. Ce dernier partit sans demander son reste et le survivant prit l'arme de l'homme tombé au combat avant de s'enfuir...
Revenir en haut Aller en bas
Eveline

MessageSujet: Re: La route vers Cuotémoc   Ven 6 Jan - 19:28

Dans la cohue, la vieille Khadjuï se leva complètement, et se dirigea en boitillant vers l'armoire qui tenait lieu de garde manger au vieil homme.
Un sourire un peu fou étirait ses lèvres, et elle fouilla sans demander la permission de leur hôte, occupé comme il était à surveiller la fenêtre, à l'opposé de la maisonnette.

Elle prit un bol en bois et commença à y mêler quelques ingrédients pris dans l'armoire, d'autres sortis d’improbables cachettes cousues à sa tunique.
Le chaos du siège ne la dérangeait pas du tout, même qu'elle semblait sur le point de se mettre à chantonner, comme si elle était simplement dans un laboratoire des plus normal.
Voir le profil de l'utilisateur http://ferdinande.deviantart.com/
Archibald

MessageSujet: Re: La route vers Cuotémoc   Mar 17 Jan - 23:54

L'un de nos compatriotes était tombé au combat, mais nous avions tout de même survécu à cette attaque sauvage. Qu'allait-il advenir de nous maintenant? Le chef improvisé du groupe lança un regard signifiant qu'il fallait se ressaisir et que la priorité était de réparer la porte. L'hôte sortit un vieux marteau rouillé et quelques clous d'une armoire et me les tendit. Avec divers morceaux de bois trouvés à droite et à gauche, je pus réparer sommairement l'entrée de la vieille cabane avec l'aide d'un autre guerrier.

Lorsque le corps du milicien mort fut amené dans un coin de la cabane et que le calme revint, le leader du groupe sembla s'intéresser aux étranges agissements de notre compagne d'infortune. Je pris un moment pour l'observer aussi et j'attendis une explication...

Dernière édition par Archibald le Mer 18 Jan - 22:18, édité 1 fois
Eveline

MessageSujet: Re: La route vers Cuotémoc   Mer 18 Jan - 22:08

La vieille avait regardé l'artisan travailler sans se déconcentrer de son étrange ouvrage.

Elle leva maintenant la tête et examina ces compagnons d'infortune, tout d'un coup silencieux, d'un regard aussi éberlué que celui qu'ils lui jetaient. C'était un peu ridicule, même que cela aurait été comique si les événements n'étaient pas aussi dramatiques. Elle se s'attarda en direction de l'artisan discret qui s'était échiné sur la porte improvisée.

Elle reporta son attention vers ses mystérieuses recettes, pris un des bols utilisés et, tout en claudiquant vers la dépouille, elle dit à l'assemblée :

-Êtes vous sûr que s'est terminé? C'est choses ont l’habitude d'êtres coriaces, je pense.
Archibald

MessageSujet: Re: La route vers Cuotémoc   Mer 18 Jan - 22:39

-Ben qui s'y r'viennent ces damnés créeutures! J'ai vu d'in marais ben pire que ça! On va les r'pousser!, s'emporta le vieil homme.

-Il faut dire que vous êtes beaucoup plus en forme que nous mon cher ami. Regardez-nous un peu, c'est à peine si on tient debout!

Je me sentis obligé de faire ce rappel à notre hôte bien que cela pouvait ressembler à du pessimisme. Il fallait être réaliste, nous étions tous au bout de nos forces.

Je me tournai vers la dame qui avait permis notre évasion de la troupe khadjuï et je lui lançai un regard perplexe.

-Que voudriez-vous que l'on fasse de plus!!

Elle se pencha vers le cadavre au coin de la cabane avec son bol et sembla marmonner quelque chose...
Eveline

MessageSujet: Re: La route vers Cuotémoc   Jeu 19 Jan - 10:32

-Survivre. Si ce ne sont pas les créatures qui nous rattrapent, ce seront les Khadjuïs.

Elle se pencha vers la dépouille, et entama un semblant de rite mortuaire, au mieux de ses connaissances en la matière et de ce qu'elle connaissais du pays d'origine du défunt. Elle traçais sur le visage et le corps, déjà blême, des signes illisibles, avec une encre brunâtre, parfumée d'épices.
Archibald

MessageSujet: Re: La route vers Cuotémoc   Sam 21 Jan - 12:05

Je ne comprenais pas vraiment ce que la vieille femme faisait à mon compagnon tombé au combat. Au lieu de s'occuper de ceux qui sont morts, peut-être aurait-elle pu examiner nos deux blessés graves inconscients depuis déjà une heure. Elle semblait pourtant avoir quelques connaissances des plantes et des potions...

Le nobliau n'avait pas vraiment bougé depuis un certain temps. Soudainement, il se déplaça vers la vieille et s'installa à côté du défunt. Il semblait comprendre ce que la dame faisait et il prit une attitude pieuse.

Nous n'avions pas le temps pour ça! Je fulminais intérieurement. Il fallait trouver une solution pour sauver les deux blessés, il fallait se préparer au retour des murlocks ou des Khadjuïs, il fallait mieux se barricader... Je regardai alternativement le vieil hôte, les deux blessés, le mort, la dame, le leader du groupe et les trois autres survivants. Je cherchais une solution. Puis, je regardai l'habitant des marais.

-N'avez-vous pas des plantes, des bandages ou des potions pour prodiguer des soins?

-B'en quand j'm'blesse, y a b'en que'ques plantes curatives dans l'coin à environ une lieue vers l'est. Ch'pourrais y aller avec l'un de vous pour vous montrer.

C'était dangereux. Avec ce qui rôdait à l'extérieur, il ne fallait pas trop prendre de risques. Soudain, je me souvins de la potion que la vieille dame nous avait donné dans la caverne. Je me tournai vers elle et sans attendre qu'elle termine son étrange rituel, je lui demandai:

-Quels sont les effets de la potion que vous nous avez donné tout à l'heure? Est-ce vraiment une potion pour nous donner la mort au cas où les Khadjuïs nous rattraperaient?

Dernière édition par Archibald le Lun 5 Mar - 22:44, édité 1 fois
Eveline

MessageSujet: Re: La route vers Cuotémoc   Mar 21 Fév - 22:36

La vieille femme se leva doucement, laissant l'autre se recueillir seul.

Elle s'adossa au mur un peu plus loin. Elle brisa une étrange racine qui s'était faufilée entre les interstices de deux planches, et ce mis à la mâcher nerveusement.

Elle regarda l'artisan avec un étrange regard qui, comme les observateurs autour d'elle commençait à le comprendre, en disait beaucoup plus long sur ce qu'elle allait dire. On pouvait y trouver cette fois, beaucoup de tristesse, mais aussi beaucoup de détermination.

-Je suis contente que vous y ayez pensé par vous-même. Elle resta un court instant silencieuse, et juste comme l'artisan prenait son souffle pour répliquer quelque chose, elle continua: J'aurais préférée ne pas être un bourreau en ces temps déjà sombres. Mais il ne nous reste pas beaucoup de temps devant nous, et plus nous attendons, plus notre avance s'amenuise. D'un simple coup d'oeil, elle désigna les deux hommes étendu par terre. Ils devront rester derrière, si vous voulez avoir le plus de chance possible de rentrer chez vous.
Archibald

MessageSujet: Re: La route vers Cuotémoc   Lun 5 Mar - 23:23

Je ne pouvais pas me résigner à laisser mes deux camarades blessés. Il y avait sûrement une autre solution que de les achever avec cette satanée potion mortelle. J'étais pour émettre mes objections lorsque notre hôte prit la parole.

-La m'dame a raison garçon. Vous d'vez partir avant qu'les créeutures r'viennent. J'vais essayer d'm'occuper d'eux du mieux que ch'peux.

Mon instinct de survie et mon désir de revoir ma femme et mon fils me poussèrent à réfléchir sérieusement à la proposition. Je me tournai vers le noble. Il avait écouté le vieil homme. Il hocha la tête et émit un son d'approbation. Il se leva et il s'exprima pour la première fois depuis un sacré bout de temps.

-Je suis peiné de laisser nos compagnons ainsi, mais je crois que la plus sage décision serait en effet de partir.

Les trois survivants acquiescèrent et tous se tournèrent vers moi pour obtenir ma réponse finale. Je regardai la vieille dame d'un regard mauvais.

-Tout ça c'est de votre faute et de tous ceux de votre foutu royaume!

Je pris mon épée et je me tournai vers la porte. Je donnai un violent coup de pied sur le restant de table.

-Puisqu'il le faut, nous irons donc tous mourir dehors! Que Démetriel nous guide par sa lumière cette fois-ci!

Je poussai la porte et sortis...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La route vers Cuotémoc   

La route vers Cuotémoc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2