Les Cycles du Clair-Obscur

Grandeur Nature au Centre du Québec
 
AccueilFAQSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 combats a deux armes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faro

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 05/06/2011

MessageSujet: combats a deux armes   Dim 22 Jan - 13:51

bonjour tout le monde! ^^
je regardais les règles en vue de l'année prochaine, et en lisant la compétence de combats a deux armes, il m'est venu une idée.

en ce moment, un voleur voulant combattre avec deux dagues doit payer le même montant d'xp qu'un guerrier avec deux épée a une main relativement longue avant de pouvoir faire des coups critiques.

je propose donc, pour cette deuxieme saison de gns, d'avoir une compétence permettant de faire des coups critiques a deux armes, de taille courte, car pour des voleurs voulant faire des critiques, c'est assez cher.

qu'en penser vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptisam

avatar

Messages : 204
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: combats a deux armes   Dim 22 Jan - 20:48

Nous allons en parler à notre première réunion de l'année
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclesduclairobscur.org/index.html
Galniel Merlin

avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: combats a deux armes   Dim 22 Jan - 21:01

Je crois personnelement que c'est bien comme celà, car tu a tout de même une arme qui fait des critique et une autre arme, par exemple une épée courte, pour bloquer avec et même faire des normaux. Le voleur à plein d'autre habileté qui fait déja de lui un personnage très puissant et polyvalant tandisque le guerrier n'a pas grand chose pour faire de lui un personage interressant hormis forge ( et un forgeron ne peut pas être aussi fort qu'un bon Ronblard ) . Donc laisson l'avantage au guerrier...Sans compter que le ROublard et un personnage discret, sournois plutôt qu'un bon combattant. Tâche de ne pas sous estimé le pouvoir de l'attaque sournoise...Celà devient abusif quand tu peut '' Backstabber' deux énnemis à la fois.

Je propose tant qu';a moi, de réduire le coût d'acquision de la compétance Ambidexterie ou de lui donner un plus. J'ai remarquer qu'elle nous permettait de prendre la main gauche pour faire des chose complexe ( ou la droite pour les gaucher ). JE ne le savais pas......Et c'est difficile de se dire '' Ah je n,utiliserai pas ma main gauche pour faire Tel chose ou tel chose car je n,ai pas la compétence ''. Je porpose que cette compétence réduise de 5 à 10 % le temp des compétence artisanale tel que l'alchimie, la Forge etc....Car logiquement, si tu prend tes deux mains, tu sauve du temps, c'est moins dure...Celà serait plus évident et plus sure comme avantage . Sinon, je propose qu'avec la compétence ambidexterie l'on puisse combattre et faire des critique avec notre main gauche ( si on est droitier ) dans le cas où l'on a plus notre main principale . Je soutient que je parle d'ambidexterie et non combat à deux arme. L'ambidexterie c'est quelqu'un d'habile avec ses deux mains, et non quelqu'un pouvant synchroniser ses attaque avec ses deux mains comme le combattant à deux armes.

Bref, pour Résumer, ce que je propose c'est qu'avec ambidexterie l'on puisse avoir deux arme et se servir d'une d'entre elle pour bloquer, que cette compétence puisse permettre de réduire de 5 % le temp de création de potion, poison, Arme et Armure, de sérrure etc... et que si l'on se bat à une arme, l'on puisse changer de main principale en tout temp. Le prix resterait le même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galniel Merlin

avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: combats a deux armes   Dim 22 Jan - 21:34

Ou le prix pourrait augmenter.... je n'en sais trop rien.
( Désoler pour le double post, mon ordi a chier à force de Sur Édité mon message précédant)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Max

avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: combats a deux armes   Lun 23 Jan - 19:07

La dite compétence sera mentionnée dans notre prochaine réunion. Toutefois, je tiens à dire que le fait que le roublard soit moins facile à créer en combattant à deux armes était soigneusement pensé dans la création de la classe. C'est sa polyvalence qui fait sa force, et non sa puissance brute au combat. Reste que la classe reste sujette à modifications.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faro

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 05/06/2011

MessageSujet: Re: combats a deux armes   Lun 23 Jan - 21:45

je pense que j'aurais du mettre le roublard apres "par exemple" Razz

je ne disait pas seulement ca pour cette classe, mais pour toute personne voulant se battre avec deux petites armes Wink
d'autres exemple: un barbare homme tigre avec des griffes, ou encore un guerrier avec des tonfas, ou un guerrier avec deux armes non conventionelle de petites taille^^

la catégorie"arme petite" est grande, il n'y a pas que le voleur avec ses dagues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Max

avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: combats a deux armes   Lun 23 Jan - 22:56

Pour ma part, et ce n'est pas une position officielle de l'équipe, le choix de se battre avec des armes plus courtes que la taille maximale permise par la compétence est à la discrétion du joueurset ne me semble pas réduire la « puissance » de la compétence. J'ai vu de véritables machines à tuer en GN qui utilisaient deux armes courtes, c'est seulement un choix tactique qui prime l'attaque à la défense. Mais c'est juste ma perception ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faro

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 05/06/2011

MessageSujet: Re: combats a deux armes   Mar 24 Jan - 7:25

c'est justement ca! Razz
certain joueurs prefere se battre avec des armes plus courtes, il sont plus a l'aise ou meilleur, peut importe.


c'est joueur voudrais surement pouvoir faire des critiques avec leur petites armes sans avoir a payer cher comme pour avoir des armes de tailles plus grande, q'ils nutiliseront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esther

avatar

Messages : 170
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: combats a deux armes   Mar 24 Jan - 8:59

Encore une fois, ceci n'est pas une opinion de l'équipe, mais la mienne seule.

Je comprend ton point de vue Shalak, au sens où cela peut sembler absurde de payer combat à deux armes (qui nous donne droit à une arme courte et une moyenne) pour quelqu'un qui ne prend que deux armes courtes. Ça semble automatiquement désavantageux de choisir deux armes courtes (sauf pour quelques habitués comme a dit Max quipréfèrent les armes courtes pour des questions stratégiques).

La solution que tu nous propose (si je suis bien) serait de diviser en 2 la compétence et faire une version(moins cher) qui n'incluerait que le combat avec 2 armes courtes.

Voici un phénomène qui nous a un peu influencer pour la création et le coût de cette compétence:
Certaines habiletés ne s'acquiert qu'en y accordant beaucoup beaucoup de temps et une pratique rigoureuse. Je cite par exemple les runes : pour connaître les runes, le coût est assez élevé puisque nous considérons que leur étude prend beaucoup de temps et ne peux pas considérer «un side line» au personnage. Par contre, une fois l'étude entamée, il est facile de faire l'acquisition de plusieurs runes aux effets différents. Au lieu de repartir le coût en expérience sur toutes les runes, nous avons préféré mettre un coût élévé au départ parce, selon toute logique, ça prend une bonne partie de la vie du personnage donc de son xp). De la même manière, être ambidextre est quelque chose de très difficile à développer (j'imagine) et ça prend une partie considérable de «la vie», l'expérience, du personnage. Une fois qu'il sait utiliser 1 arme moyenne et une arme courte, le reste est à sa portée.

Nous avons donc choisi d'ignorer le pallier «2 armes courtes» de l'arbre d'ambidextrie, car ça réduisait trop le coût pour quelque chose de potentiellement très dangereux (pensons à Maître de la dague ou encore une créature griffue) et complexe à apprendre. Donc, vous payer plus, mais vous avez accès à plus. Ça symbolisait mieux une progression logique, un apprentissage indivisible. On voulait que ça prenne un portion résonnable d'xp (une miette plus d'un niveau) pour symboliser que ça ne s'apprend pas en 2 jours. Par contre, l'effet est à la hauteur du coup.

Donc, de mon côté, ça ne semble pas adéquat de réduire le coût. Nous plusieurs à avoir constaté l'efficacité de 2 armes très courtes, sélectionnées pour leur rapidité, et l'apprentissage de cet ne se fait pas à la légère.

Pour ceux qui se le demandent

Dimensions d’armes ( incluant le pommeau et la pointe) :
Petit : 0 à 2 pieds (61cm)
Moyen : 2 à 3 pieds (61 à 92 cm)
Grand (2 mains) : 3 pieds et plus (92 cm +)

Combat à deux armes (pour les Roublards)
Coût d’acquisition : 17 Exp
(Pré-requis : Ambidextrie)
Le joueur peut manier une arme moyenne et une arme courte (ou deux courtes). Il doit choisir une main principale (gauche ou droite) qui permet d’effectuer des dégâts critiques. L’arme dans la main secondaire ne peut faire que des dégâts normaux
.


En somme, nous discuterons de tout lors de notre prochaine réunion et nous essayerons au mieux de faire un choix sage et de vous montrer pourquoi. Nous tiendrons en compte que qui aura été dit ici.

On vous aime

À très bientôt je l'espère
Esther
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: combats a deux armes   

Revenir en haut Aller en bas
 
combats a deux armes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ogre et Armes a deux mains
» Port de deux armes / armures / boucliers / frondes etc...
» Aros Blackslach...le drow maudit [Assassin Voleur]
» C'est la fête au village
» [SPECIALE DEBUTANT] COMMENT BIEN DEMARRER A MORDHEIM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cycles du Clair-Obscur :: Le Peuple :: Sujets antérieurs-
Sauter vers: